- J'aurais du mettre une couche de plus, grommela-t-elle.
Les bras croisés, emmitouflée dans son manteau, Mizuki peinait grandement à garder le peu de chaleur que son corps produisait. Ça faisait longtemps aussi qu'ils n'étaient plus passé devant une évacuation d'air. Elle ne serait pas contre un petit souffle chaud, peu lui importait son odeur.
A sa droite, le héro professionnel qu'elle accompagnait ne semblait pas perturbé le moins du monde par le froid ambiant.
- Tu as déjà mis trois épaisseurs en plus de cette veste et cette écharpe, fit remarquer Fat Gum. Avec une couche de plus tu ne pourrais même plus bouger.
- C'est sans cette couche que je risque de ne plus bouger tellement j'ai froid. Ça ne devait pas descendre si bas initialement.
Le bruit des brisures de la friture que mangeait son binôme du jour parvint à ses oreilles. C'était déjà son 3ième pot de karaage et l'homme avait encore quelques petites choses dans ses poches. Avec son épaisseur de graisses, lui avait simplement enfilé son classique sweat et il marchait gaiment à ses côtés.
Quelques jours plus tôt, alors qu'elle était allée voir Nezu pour échanger sur la fin de son stage qui se rapprochait, il l'avait retenu pour lui faire part d'une demande. Pour que les élèves puissent profiter pleinement de la période des fêtes, l'école leur avait accordé de passer le nouvel an chez eux et non pas à Yuei. Mais cette sortie impliquait qu'ils soient surveillés et gardés sous contrôle pour prévenir tout incident. Si habituellement, le dispositif de sécurité de Yuei s'en chargeait, l'équipe administrative due l'école avaient dû s'organiser. Avec l'attribution d'un élève ou deux par héro pour le 31 au soir, un certain nombre de héros ne pouvaient assurer leur veille dans leur agence.
Le principal lui avait donc demandé à la fin de son exposé sur l'avancée de son intervention si elle était d'accord pour participer au dispositif en rejoignant une équipe de patrouille nocturne. N'ayant ni de possibilité de déplacement, ni programme primordial, elle accepta. C'était ainsi qu'elle s'était retrouvée à passer la nuit avec le héro graisseux. A défaut de quelques petits soucis initiaux, la complémentarité du duo s'était rapidement établie.
- Tu en veux un morceau ? demanda-t-il en tendant son pot à demi-entamé.
- C'est gentil mais ça ira. Je ne voudrais pas rester à la traine derrière vous, murmura-t-elle en soufflant de la vapeur dans ses mains gantées. Et puis c'est plus utile chez vous que chez moi.
- Comme tu souhaites, acheva-t-il en engouffrant un énième morceau de poulet.
Refoulant loin d'elle l'effluve sucrée de la marinade, elle piocha dans sa poche l'une de ses billes d'eau concentrée et l'avala. La fine enveloppe explosa dans sa bouche en la faisant rouler sur sa langue. Cela n'avait peut-être pas le même goût, mais cela pouvait au moins occuper ses papilles et son esprit.
La patrouille s'éternisait et elle sentait la fatigue commencer à lui piquer les yeux.
Les rues se vidaient doucement, chaque personne encore présente se trouvait sur le chemin du retour pour pouvoir passer les dernières minutes avant les douze coups de minuit en famille. Ou du moins ailleurs que dans les bourrasques hivernales. Même si cela ne semblait pas déranger les quelques vilains croisés. Plus fauteurs de troubles que réels super-vilains, la petite intervention que Fat Gum et Mizuki achevait avait changé de leurs récupérations de chat ou de personne qui avait tangué un peu trop près du sol.
VOUS LISEZ
La force des larmes |My Hero Academia FF|
FanfictionBoku no Hero Academia FanFiction Pays différent. Rêve différent. Personnalité... troublante. Mizuki est parfois à côté du chemin principal. Alors autant poursuivre et valider son diplôme particulier dans un autre pays, le Japon semblait tout désigné...