"Aïe, aïe, aïe, aïe, aïe..."
Usopp serrait les dents tandis que Chopper retirait le plus doucement possible le bandage qui lui entourait le torse et une partie du ventre. Comme il s'en débarrassait enfin, le petit renne jeta le pansement souillé et examina attentivement la plaie de son ami.
"Alors ? finit par lui demander le sniper, nerveux.
- Tu cicatrises bien, il n'y a pas de problème, le rassura le médecin en testant l'élasticité de sa peau. Encore quelques jours et tu n'auras plus besoin de conserver de compresse en permanence. Par contre, les hématomes ne disparaîtront pas avant plusieurs semaines.
- C'est déjà ça..."
Chopper badigeonna la blessure de crème après l'avoir de nouveau nettoyée puis se saisit d'un pansement propre pour le fixer précautionneusement. Le canonnier s'était retrouvé couvert de contusions et d'ecchymoses à l'issue de leurs affrontements mais ce qui avait le plus inquiété le médecin était une vilaine coupure qui n'était pas passée loin de son intestin. Heureusement, Usopp prenait sa santé à cœur et ne manquait jamais de se désinfecter ni de suivre les recommandations du petit renne.
Finalement, son patient repassa son tee-shirt et Chopper se dirigea vers son lavabo pour se laver les sabots.
"Est-ce que tu peux dire à Franky que je l'attends ? demanda-t-il à son ami. J'aimerais le voir maintenant comme je devrais m'occuper de Sanji avant le repas.
- Pas de problème."
Usopp se releva et bougea légèrement pour s'habituer à son nouveau pansement. Ce faisant, il remarqua que le petit renne était déjà penché sur ses notes concernant le cyborg.
"Chopper, comment tu te sens ?"
Ce dernier releva la tête avec surprise.
"Tout va bien, mes blessures n'étaient que superficielles en comparaison de celles de la plupart d'entre vous, lui rappela-t-il.
- Tu as l'air épuisé, insista le sniper. Tu n'arrêtes pas depuis la fin des combats et même avant contre ce virus. Tu ne devrais pas te reposer ?
- C'est mon rôle de médecin de vous soigner, protesta son ami en préparant une nouvelle potion. Je dois permettre à l'équipage d'être au meilleur de sa forme car nous n'aurons droit à aucune erreur au vu des ennemis que nous nous sommes faits."
Le canonnier n'ajouta rien, conscient de la justesse de ses paroles. Les pirates au chapeau de paille étaient plus que jamais devenus une cible pour le monde entier et cette évidence se ressentait dans l'atmosphère qui les entourait depuis leur départ de Wano quelques jours plus tôt. En effet, même si l'ambiance était détendue, leur traversée n'était plus aussi insouciante, comme si chacun avait conscience de la précipitation des événements qui les propulsaient désormais à toute vitesse vers la quête ultime de leur capitaine.
A ce stade, même s'ils avaient voulu se détourner de cet objectif, il leur aurait été impossible de faire demi-tour. Cette réalité les plongeait dans un état d'excitation autant que de fébrilité et la tension palpable qui en résultait était un nouvel élément à appréhender entre eux.
Dorénavant, leur cause était liée à une telle quantité de paramètres et d'autres personnes que leur échec ne signifierait pas seulement leur propre défaite mais aussi celle de toute une ère qu'ils avaient commencé à insuffler autour du monde. De fait, le One Piece se rapprochait et avec lui, le bouillonnement de tous ceux qui s'étaient également lancés à sa poursuite comme de ceux qui cherchaient à les empêcher de l'atteindre. Face aux obstacles qui les attendaient encore, l'équipage savait que les alliances et les trahisons seraient imprévisibles et hormis sur eux-mêmes, ils ne pourraient compter sur personne.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...