Tandis qu'il fouettait vivement la crème chantilly qu'il servirait en dessert pour le déjeuner, Sanji écoutait la voix mélodieuse de la navigatrice lui décrire leur nouvelle destination qu'ils aborderaient le lendemain. Il s'agissait visiblement d'une île de taille modeste aux vallées luxuriantes et aux montagnes escarpées sous la gouvernance d'un royaume calme et Nami avait pu croiser les données issues des îles précédentes pour choisir leur prochaine étape. Après une dizaine de jours passés en mer, tout comme ses compagnons, le blond était impatient de débarquer et son esprit suivait avec délice les descriptions détaillées de la jeune femme rousse assise à la table de la cuisine.
Cette évasion était la bienvenue pour distraire le cuisinier des pirates au chapeau de paille. En effet, les journées s'écoulaient méthodiquement pour celui qui avait réglé son emploi du temps comme du papier à musique depuis que l'équipage avait repris la mer. Cette discipline lui était nécessaire non seulement pour suivre les recommandations de Chopper mais aussi pour se concentrer sur ses objectifs. Il avait donc hâte de découvrir de nouveaux horizons afin de se changer les idées.
Sanji attrapa le sucre glace et en ajouta lentement à sa préparation. Les deux heures quotidiennes que le petit renne lui demandait de passer à se détendre demeuraient les plus difficiles à gérer et c'est pourquoi ses moments de repos forcés étaient en réalité parmi les plus occupés : il désherbait le jardin ou nettoyait les voiles pour Nami et Robin, aidait Franky et Usopp avec leurs inventions, pêchait avec Luffy, tentait de méditer avec Zoro, recomptait ses médicaments avec Chopper, écoutait les vocalises de Brook qui devait travailler sa voix suite à l'intervention qu'il avait subie ou les souvenirs de Jinbei. Sanji ne parvenait pas encore à rester seul car ses pensées le ramenaient invariablement vers la cuisine et son inquiétude permanente de ne pas être à la hauteur alors Chopper l'avait autorisé à s'occuper l'esprit d'une autre manière.
Le petit déjeuner faisait également partie des instants les plus délicats. Levé avant tout le monde, il s'agissait bien souvent du repas que le blond préparait seul mais comme précédemment, ce moment où la journée entière se dévoilait était celui de ses plus grandes angoisses. En dix jours de traversée, il avait ainsi expérimenté pas moins de trois crises de panique dont une particulièrement sévère où il avait préféré s'installer dans l'infirmerie en attendant Chopper, persuadé qu'il allait s'évanouir. Le petit renne lui proposait depuis lors une infusion de plantes apaisantes que Sanji prenait chaque matin mais il n'avait pas encore vu de résultats probants.
Le reste de la journée s'écoulait plus tranquillement. A sa grande surprise, Sanji avait ainsi remarqué que les heures de préparation des repas en compagnie de ses amis étaient devenues ses moments préférés. Bien sûr, il avait catégoriquement refusé que les filles participent à la tâche mais il aimait entendre la douce voix de Robin lui lire ses romans à voix haute alors qu'il coupait ses ingrédients et celle enthousiaste de Nami qui lui décrivait l'avancée de ses cartes pendant qu'un morceau de viande ou de poisson ruisselait dans sa casserole comme c'était le cas aujourd'hui.
La présence des garçons ne lui procurait pas le même apaisement mais ils parvenaient tout de même à le distraire et il était maintenant toujours ravi d'accueillir l'un ou l'autre de ses amis dans son antre. Pourtant, lorsque Franky avait découpé au rayon laser ses pommes pour la première fois, le cuisinier n'avait pas apprécié mais il avait découvert que le cyborg était très précis et il lui confiait maintenant volontiers la décoration des assiettes. Usopp quant à lui suivait à la lettre ses consignes et était ainsi un aide cuisinier efficace. Pour sa part, Jinbei n'était pas très doué dans le domaine mais ses connaissances de la mer et de ses habitants réveillaient les idées du blond et quelques associations lui étaient même venues, ce qui l'avait laissé particulièrement ému. Chopper profitait de ces instants pour l'aider à confectionner des menus qui n'exigeaient pas trop d'investissement et Brook lui demandait souvent son avis sur des mélodies tantôt sereines tantôt enjouées qu'il proposait ensuite au reste de l'équipage selon les occasions.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...