Merci à Mamasamamousse, Utakaki et MiaoiFuki pour vos commentaires.
Bonne lecture.
***
Sanji glissa une cigarette dans sa bouche pour s'empêcher de triturer davantage ses lèvres. Accoudé au premier étage du Sunny, les nuages se succédaient rapidement au-dessus de lui grâce au vent fort, ébouriffant ses cheveux au passage et l'obligeant à protéger la flamme de son briquet au moment où il enflamma son mégot. Le blond prit ensuite le temps d'inspirer longuement avant de rejeter sa fumée vers le ciel. L'afflux de nicotine lui fit du bien mais il se sentait toujours anxieux.
Le cuisinier se sentait pourtant bien plus en possession de ses moyens depuis la veille lorsqu'il avait compris grâce à Zoro qu'il utilisait le Haki pour dépasser les obstacles que l'absence de ses sens faisaient peser sur sa passion. Après cette découverte, il avait rapidement été trouver Chopper et quelques tests plus tard, le médecin avait validé leur théorie. Le Haki avait toujours été une force mystérieuse qui se déclinait selon l'individualité de chacun et même si Sanji était encore un peu décontenancé par cette nouvelle forme qu'il avait développée, il n'en demeurait pas moins qu'elle était la preuve de ses capacités et en cela, elle renforçait sa confiance de la meilleure des manières.
Le blond soupira avant d'inspirer à nouveau profondément sur son mégot, le vent du large emportant sa fumée en quelques secondes. Il était passé par l'atelier du cyborg après avoir fait le tour de l'équipage pour déposer leurs encas de l'après-midi et à cette occasion, Franky lui avait montré le Raid Suit qu'il avait presque fini de réparer.
Le cyborg n'était pas certain de pouvoir recréer toutes les aptitudes de la tenue mais Sanji lui faisait confiance. Peu importait si elle n'était pas exactement la même, il pourrait toujours l'utiliser comme un avantage supplémentaire en cas de besoin mais elle n'était pas décisive. Il savait désormais qu'il était celui qui ferait pencher la balance du bon côté. C'était lui qui déciderait quand et comment Stealth Black pourrait l'aider.
Les préparatifs pour leur départ de l'île avaient commencé et même si Luffy attendrait probablement que les pirates du Heart aient terminé leurs propres réparations pour lever l'ancre, il n'en restait pas moins que l'atmosphère avait changé. Sanji lui-même se sentait porté à l'idée de reprendre la mer, ayant l'impression qu'il tournerait en même temps la page de tout ce qu'il avait traversé. Cette île lui avait en effet apporté le paroxysme de ses tourments autant que son salut et il lui en était reconnaissant mais il avait également hâte de repartir à l'aventure aux côtés de ses amis. De retrouver sa place parmi l'équipage et de participer pleinement à l'avènement du prochain Roi des Pirates, réconcilié avec lui-même. Avec Stealth Black.
Sanji avait donc été sincèrement heureux de savoir que la tenue n'avait pas été totalement désintégrée car cela signifiait qu'il pourrait de nouveau la porter. Le blond s'en réjouissait réellement et ce n'est qu'une fois de retour en cuisine qu'il avait constaté qu'une sourde culpabilité montait inexplicablement en lui à cette pensée. La même qu'il avait ressenti lors de sa conversation avec le charpentier quand il lui avait donné pour la première fois l'antidote et la même qui lui laissait un goût amer au fond de la gorge pendant ses cauchemars. Cette sensation dont il ne parvenait pas à expliquer la présence jusqu'ici mais dont il pressentait maintenant qu'elle avait un rapport avec le Raid Suit.
Le blond était perdu à ce sujet. Il savait que Stealth Black avait été le catalyseur de son effondrement ces dernières semaines mais il ne voyait plus cette ombre de la même manière à présent. Il avait appris à s'en détacher et même à l'utiliser à son avantage. Et quand bien même il serait encore sous son emprise, Sanji n'avait jamais ressenti de culpabilité à son égard, seulement de la peur et de la méfiance.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...