"Qu'est-ce que tu fais ?" demanda Usopp au blond tandis qu'il jetait un coup d'œil par-dessus son épaule.
Sanji était enfermé dans sa cuisine depuis des heures maintenant et déjà au moment où leur compagnon était sorti pour apporter leurs encas, le sniper avait noté que la pièce se remplissait de victuailles à vue d'œil.
"Je cuisine. Ça se voit pas ?"
Usopp échangea un regard avec Brook et Jinbei qui étaient entrés en même temps que lui et Sanji releva la tête à son tour pour les sonder tous les trois.
"Vous avez besoin de quelque chose ?
- Euh, non, juste... On se demandait si tout allait bien ?"
Le canonnier eut un sourire un peu figé et Sanji haussa les épaules.
"Ça irait mieux si vous restiez pas dans mes pattes, j'ai du boulot", marmonna-t-il en se reconcentrant sur la pile de gaufrettes qu'il démoulait.
Usopp sembla lancer une demande muette à ses deux compagnons et Brook s'avança d'un pas.
"Que nous prépares-tu de bon pour le déjeuner, mon ami ? s'enquit-il d'un ton léger.
- Il y aura du filet de cabillaud avec du riz citronné et une poêlée de légumes, répondit le cuisinier en lui désignant rapidement sa casserole sur le feu. Peut-être des sorbets aux mandarines si j'ai le temps, ajouta-t-il après un instant de réflexion.
- J'en ai l'eau à la bouche ! s'exclama gaiement le squelette. Pardonne ma curiosité, poursuivit-il ensuite alors qu'il observait les assiettes débordant de nourriture sur le comptoir. Mais pourquoi tous ces autres plats ?
- C'est pour les habitants.
- Les habitants ? s'étonna Usopp. Quels habitants ?
- Les habitants de l'île, quels habitants veux-tu que ce soit ! s'agaça le blond, les dents serrées autour de son mégot.
- Mais..."
Le sniper se tourna vers le musicien et le timonier, définitivement inquiet. Il profita ainsi de tourner le dos au cuisinier pour former le nom du médecin de bord sans pour autant le prononcer et Jinbei prit la parole.
"Nous ne te dérangerons pas plus longtemps dans ce cas."
Sanji hocha la tête sans se retourner.
"Ce sera prêt vers midi, soyez à l'heure."
Ses compagnons le lui assurèrent avant de s'empresser de gagner la sortie.
***
"Il faut prévenir Chopper immédiatement, il fait une rechute ! s'épouvanta Usopp, la porte de la cuisine à peine refermée derrière eux.
- Je ne l'ai pas trouvé aussi nerveux qu'il a pu l'être, tempéra Brook tandis qu'ils se dirigeaient vers la bibliothèque où le petit renne était parti travailler.
- J'ai eu l'impression de lui entendre sa répartie habituelle, approuva Jinbei.
- Mais il cuisine pour les habitants ! Pourquoi il ferait une chose pareille, ils ont peur de lui ! leur rappela le sniper. Pourvu qu'il ne fasse pas un déni de réalité !"
Absorbés par leur conversation, les trois amis dépassèrent Law et Robin assis à l'ombre des mandariniers et concentrés autour d'un plateau de jeu. Puisque le chirurgien avait pu se lever et quitter l'infirmerie le matin même, l'archéologue lui avait montré leur collection achetée sur l'île Kurta afin qu'il passe le temps de manière plus agréable. Le médecin avait tout de suite manifesté de l'intérêt pour les jeux de stratégie et de logique et Robin lui avait proposé de tester un plateau simple auquel s'ajoutaient uniquement des jetons noirs et blancs. Le Goban, avait expliqué la jeune femme lorsque le sniper les avait interrogés un peu plus tôt.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...