38. Dans ses yeux

360 37 39
                                    

"Je ne peux pas croire qu'on se retrouve encore dans cette situation !"

Au bord du désespoir, Usopp se mit à sangloter contre l'épaule de Chopper qui avait revêtu sa forme Heavy Point et qui lui tapota gentiment le dos en retour.

"Il est vrai que ces circonstances me rappellent celles que nous avons rencontrées sur l'île des Hommes Poissons, se remémora Brook d'un ton léger.

- Qu'est-ce qui s'était passé ? lui demanda le petit renne.

- Nous avions pris en otage le Roi Neptune après qu'il ait tenté de nous faire prisonniers à notre arrivée dans son château. Malheureusement, c'est aussi à cet instant que Hordy a envahi le palais, répondit le squelette.

- Oh, c'est vrai. J'étais avec Sanji à ce moment-là.

- Zoro, il faut toujours que tu réagisses trop vite ! lui reprocha le sniper en se tournant vers lui.

- Hein ? Qu'est-ce que tu voulais que je fasse ? J'allais pas le laisser m'emmener dans une cellule, Nami a dit qu'on devait rentrer rapidement !

- Elle a aussi dit de ne pas se faire remarquer et là, c'est raté ! lui rappela sèchement son compagnon d'équipage.

- C'est pas ma faute si ce crétin a déboulé devant moi avec son épée ! Il n'avait qu'à pas être aussi faible !"

Usopp se prit la tête entre les mains tandis que derrière lui, le Roi de l'île, son fils, leurs ministres et leurs soldats étaient tous ligotés dans la salle du trône, la tête basse.

A leur arrivée quelques heures plus tôt, l'optimisme avait pourtant été de mise parmi les pirates du garçon au chapeau de paille. La navigatrice était détendue car comme elle l'avait déjà appris à ses compagnons, leur escale était un royaume calme et sans histoires depuis des années. L'équipage avait donc prévu de refaire des provisions tranquillement et même de profiter de la douceur printanière des lieux.

Les réserves de nourriture et de cola étant encore hautes, chacun s'était rapidement éparpillé au gré de ses envies et les filles s'étaient dirigées vers les boutiques pendant que Sanji et Luffy avaient voulu faire le tour de l'île. Le reste des garçons s'étaient séparés au cours du chemin et si Franky et Jinbei étaient partis vers le port principal pour admirer les bateaux, Usopp, Brook, Chopper et Zoro avaient déambulé au hasard dans les rues animées de la ville.

Alors que le sabreur avait dévié de sa course, attiré par un marchand d'alcools, un jeune homme en armure lui était tombé dessus. Il avait aussitôt menacé le bretteur de sa propre épée, lui enjoignant de le suivre sans résister mais évidemment, Zoro l'avait ignoré. Il avait tout de suite senti que le jeune homme ne faisait pas le poids et il avait été plus intéressé par la possibilité de boire que de l'écouter.

Quelques minutes plus tard, il s'était retrouvé encerclé par une horde d'hommes en tenue de chevaliers et il avait été obligé de répliquer. Les soldats avaient volé dans les airs sans aucune difficulté et lorsque leur chef s'était avancé, le jeune homme précédent, l'escrimeur avait pratiquement levé les yeux au ciel. Il l'avait fauché net du plat de son épée en un seul mouvement et il s'apprêtait à reprendre son avancée vers son but initial quand il avait pris conscience des habitants désormais massés autour de lui et qui le dévisageaient avec horreur. L'un d'eux s'était même précipité vers le jeune homme assommé en l'appelant par son titre. Un prince visiblement.

A cet instant, Zoro avait commencé à se dire qu'il aurait peut-être dû prêter attention à ses paroles et quand Usopp, Brook et Chopper avaient débarqué, attirés par le bruit de l'incident, il n'avait pas vraiment pu expliquer ce qui s'était passé. Les habitants s'étaient alors insurgés autour d'eux mais un seul regard de l'épéiste avait suffi pour les faire reculer. Une nuée de nouveaux chevaliers était alors arrivée et cette fois, Usopp avait insisté pour qu'il ne recoure pas à la violence. Selon lui, le mieux était de s'expliquer directement au château et les soldats avaient ramassé leur prince avant de les y conduire en les menaçant de la pointe de leurs épées.

A l'ombre de nos cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant