"Est-ce qu'autre chose te ferait plaisir, Nami-chérie ?
- Non merci, Sanji. Tout est parfait."
Le blond ne tournoya pas comme il en avait l'habitude mais un léger sourire éclaira néanmoins son visage et il regagna son antre d'un pas tranquille.
Depuis le pont où elle s'était installée pour dessiner, la navigatrice le suivit du regard jusqu'à ce qu'il disparaisse totalement. En ce milieu de matinée, les éclaircies se succédaient au-dessus du Sunny et au lendemain du festin de brochettes qu'ils avaient dégusté, un peu d'air frais lui faisait du bien. La rousse observa ensuite un instant le cocktail rosé que le cuisinier venait de lui déposer.
"Ça faisait une éternité que je ne l'avais plus vu sourire..."
De l'autre côté de la table sur laquelle il dessinait également, Usopp releva la tête pour jeter un œil du côté de la porte qui venait de se refermer.
"Faire ces brochettes lui a fait du bien finalement.
- Sans doute."
Le sniper changea de crayon et Nami examina les contours de sa propre carte, songeuse.
"Zoro a eu raison d'insister, nota-t-elle. Je dois reconnaître que... je ne pensais pas que Sanji en serait capable.
- Moi non plus", convint son ami.
Tout en corrigeant son schéma, il secoua la tête.
"J'en reviens pas de dire ça mais il a l'air si fragile en ce moment que j'ai cru qu'il allait se briser en mille morceaux...
- Tu crois que Luffy et Zoro savaient qu'il pourrait le faire ?
- Probablement. Ces trois-là ont toujours l'air de savoir ce que les autres ont en tête sans jamais rien nous expliquer, grommela le canonnier. Peut-être que Jinbei pourrait nous éclairer à ce sujet ? Il paraît suivre le même raisonnement mais au moins, il ne nous laisse pas sur la touche..."
Face à lui, Nami se mit à jouer avec son propre crayon.
"Brook m'a dit que Zoro avait passé toute l'après-midi d'hier en cuisine.
- Qu'est-ce que je te disais ! Ils doivent communiquer en langue codée ou même carrément par télépathie... Ouais, ça m'étonnerait pas ! Quand ils fixent quelqu'un sans rien dire avant une attaque, j'en ai la chair de poule pour nos ennemis. Ils sont sûrement en train de réfléchir à la manière la plus cruelle de les tuer à cet instant..."
La navigatrice ignora totalement les élucubrations de son ami, poussant un long soupir.
"Cette situation est tellement frustrante ! Tout le monde voit à quel point il va mal mais on ne peut rien faire ! Et il est encore plus distant avec moi et Robin...
- Vous êtes des êtres supérieurs pour lui, il ne va pas vous embêter avec ses problèmes, lui fit remarquer le sniper en attrapant sa gomme.
- Je sais et je ne nie pas que j'aime être traitée comme il le fait mais qu'est-ce que ça fait de nous ? s'agaça-t-elle en contemplant de nouveau son verre. Qu'est-ce que ça fait de moi ? Nous sommes ses compagnons d'équipage nous aussi ! Robin peut parfois lui parler et il l'écoute mais avec moi, il détourne tout de suite les yeux. En plus, c'est moi qui lui ai demandé de moins cuisiner au début et ensuite, je lui ai reproché de s'être mis en danger sans savoir ce qu'il traversait... Je me sens si coupable !
- Nami, le pire pour Sanji doit être de ne plus pouvoir te servir. Moi-même quand j'essaye de l'aider lorsqu'il me le demande, ça a l'air de tellement lui coûter que je perds mes moyens ! Je ne sais pas comment fait Zoro...
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...