20. L'homme invisible

356 38 29
                                    

"Roronoa Zoro est ici ! Prévenez tout de suite le Vice-Amiral Onigumo !"

Occupé à tenter de se repérer pour couper les communications de la tour, Sanji se figea en entendant les deux officiers le dépasser sans le voir. Les deux hommes prirent ensuite un escalier sur la gauche et, au même moment, des cris effrayés s'élevèrent à l'extérieur.

Le cuisiner serra la mâchoire. Zoro était censé se trouver avec Franky de l'autre côté de l'île mais évidemment, cet idiot avait dû se perdre et quelles étaient les chances pour qu'il débarque justement à l'endroit où il aurait le plus de chances de faire connaitre la présence de l'équipage à toute la Marine réunie ?

"Quel crétin..."

Sans perdre un instant, Sanji fonça vers l'escalier où les deux officiers s'étaient engouffrés. Ils se dirigeaient probablement vers la pièce qu'il cherchait et il devait absolument les empêcher de prévenir leur supérieur. Ce Vice-Amiral Onigumo était connu pour sa force autant que pour son application froide des principes de la Justice qu'il défendait et il n'hésitait pas à sacrifier ses propres hommes pour atteindre son objectif. Sanji préférait donc éviter autant que possible d'avoir à le rencontrer.

Si le sabreur et lui se faisaient surprendre par un officier de cette envergure, leur chance de fuite étaient anéanties et il faudrait sans doute l'intervention de Luffy pour lui échapper. Pendant ce temps-là, d'autres officiers pourraient encore arriver et le Sunny dans le port ne ferait qu'attirer l'attention. En effet, au vu de l'importance qu'avait pris leur équipage, tous les gradés de la Marine accourraient dans l'espoir de les faire tomber pour ramasser à la fois la récompense mais aussi le prestige qui les accompagnait désormais.

Sanji fila à travers les couloirs, aussi silencieux qu'une ombre. Son invisibilité lui permettait de circuler sans aucun risque et il avait déjà exploré la moitié de la tour sans se faire repérer, prenant bien soin de ne pas assommer qui que ce soit afin de ne pas éveiller les soupçons. Les Marines étaient calmes jusqu'à l'arrivée du bretteur et ignoraient visiblement le combat qui avait lieu près du marché. A présent cependant, le cuisinier n'avait plus le luxe de chercher tranquillement et il redoubla de vitesse.

Enfin, il remarqua les deux officiers dans une petite pièce dont la porte entrouverte laissait deviner des dizaines d'escargophones encore endormis et il s'approcha sans un bruit. L'un des hommes tenait déjà l'un des appareils dans sa main et le blond bondit sur lui.

"Ici la tour est de la ville ! Nous sommes attaqués, l'équipage des-"

La communication cessa brusquement et les deux Marines dévisagèrent avec stupéfaction le boîtier reliant les escargophones qui s'était brutalement mis à fumer au fond de la pièce avant de s'affaisser sur lui-même.

Comprenant que quelque chose leur échappait, ils reculèrent alors rapidement afin de donner l'alarme. Malheureusement pour le cuisinier, ces officiers n'étaient pas stupides et ils avaient compris qu'une nouvelle intrusion était l'hypothèse la plus crédible.

"Alerte ! Quelqu'un est entré dans la base !"

L'homme qui avait crié s'écroula comme le pied invisible du blond s'enfonça dans son ventre et il s'évanouit sous la force de l'impact. Paniqué, son compagnon se rua dans les escaliers pour échapper à cet ennemi qu'il ne voyait pas mais Sanji le rattrapa en un éclair. Il l'envoya ensuite s'écraser contre le mur avant de le soulever pour le ramener à l'étage avant que quelqu'un ne les surprenne.

Il le déposa avec l'autre officier dans la pièce de télécommunication et décida de ne pas prendre de risques. Puisque Zoro avait déjà ébruité sa présence, il ne révélerait pas grand-chose de toute façon et la priorité était de s'enfuir au plus vite. Chaque seconde comptait à ce stade et si des soldats possédaient des escargophones portables longue portée, le Vice-Amiral pouvait déjà être en chemin.

A l'ombre de nos cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant