Sanji déposa les assiettes de pizza devant ses amis et ces derniers se jetèrent dessus avec enthousiasme. Le blond n'eut alors pas grand-chose d'autre à faire que d'apporter la salade verte qu'il avait préparée en accompagnement.
L'équipage venait tout juste de quitter une petite île sur laquelle ils avaient fait escale à peine quelques heures et en ce début d'après-midi, le Sunny filait déjà vers sa prochaine destination. Sur place, Luffy n'avait pas déambulé bien loin avant que l'odeur alléchante de pizzas cuites au feu de bois ne le mène droit vers le vendeur ambulant qui les préparait sur place dans un grand four en pierres. Aussitôt, ses compagnons avaient approuvé son initiative comme le déjeuner approchait et ils étaient repartis avec une trentaine d'entre elles pour satisfaire l'appétit de tout le monde.
De son côté, Sanji avait été un peu déçu de constater que le peu de plats qu'il pouvait proposer à ses amis venait de se faire détrôner en faveur d'une autre cuisine mais il devait reconnaître que ces pizzas étaient délicieuses tandis qu'il croquait dans une part de fromage fondant.
Non loin de lui, Luffy attrapa une boîte de jeu qu'il déposa négligemment au milieu de la table en même temps qu'il engloutissait une énorme part de pizza au jambon et aux champignons.
"On choue au Top Ten ! Che fais les équipes !"
Usopp grogna et déplaça son assiette comme le garçon au chapeau de paille vidait déjà le contenu du jeu pêle-mêle au milieu des verres.
"On y a déjà joué hier et avant-hier, Luffy, soupira-t-il.
- Mais c'est trop bien ! affirma son capitaine.
- Au moins, c'est efficace et ça l'occupe, fit remarquer Nami qui avait choisi une part de pizza aux légumes du soleil.
- Ne va pas salir le plateau, on vient à peine de l'acheter, ronchonna Franky qui dévorait sa pizza à l'ananas tout en observant le garçon au chapeau de paille approcher ses doigts couverts de sauce tomate de la boîte.
- Ah ouais !"
Ce dernier s'essuya rapidement les mains sur sa serviette après avoir avalé une nouvelle portion de pizza et le voyant déballer les cartes avec excitation, Robin eut un sourire.
"C'est un jeu amusant, convint-elle.
- Génial ! Robin est dans mon équipe !"
Luffy poussa le petit renne assis aux côtés de l'archéologue pour lui prendre sa place et celui-ci faillit s'étrangler avec sa bouchée tandis que le capitaine rapprochait ensuite son assiette grâce à sa main élastique lancée à toute allure.
"Allez, venez ! intima-t-il à ses compagnons.
- S'il n'y a aucun enjeu, je ne vois pas l'intérêt, déclina Nami en se servant de la salade.
- Et si on pariait nos corvées ? proposa alors le cyborg.
- Oh oui ! Les perdants se partageront les tâches des gagnants ! approuva Brook d'un air ravi.
- Hum, bonne idée. Sanji, Usopp, Jinbei, Franky, vous êtes dans mon équipe, décida alors la rousse en faisant signe à ses compagnons de la rejoindre. Je compte sur vous, je me passerais bien des tours de garde par ce froid...
- Je suis ton humble serviteur, Nami-chérie ! s'exécuta immédiatement le blond.
- Brook, Zoro, Chopper, vous êtes avec moi !"
Le musicien et le petit renne prirent rapidement leurs assiettes pour rejoindre le capitaine et l'archéologue de l'autre côté de la table pendant que Zoro se traînait quant à lui mollement vers la place indiquée.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...