"Peux-tu me faire la liste des aliments que tu as touchés ou goûtés ces dernières semaines ? demanda Law au cuisinier.
- Tous ? C'est qu'il y en a pas mal...
- Hum. Disons juste ceux auxquels tu as eu accès mais que tes compagnons n'ont pas consommés. Puisque tu es le seul atteint, c'est peut-être quelque chose que tu as acheté il y a peu de temps ou que tu as découvert dans un marché local."
Sanji prit un instant pour réfléchir.
"Eh bien, j'ai cuisiné presque tout ce qu'on avait pris sur l'île Kurta donc je pense qu'on peut éliminer l'hypothèse que ça viendrait de là-bas. Ensuite, on a fait une escale sur une île minuscule où j'ai surtout acheté du poisson mais je connaissais toutes les espèces. C'est sur Morto que j'ai découvert des ingrédients avec leurs différents miels et j'en ai testé des dizaines. Peut-être que c'est le pollen issu d'une fleur spécifique qui m'a provoqué une allergie ! réalisa alors le blond.
- Peu probable, répondit le chirurgien en écrivant les réponses de son patient sur son carnet. Le commerce de ces miels est connu depuis des années et si des cas d'allergies s'étaient manifestés, ils le mentionneraient pour éviter tout risque de mauvaise publicité. De plus, je suis à peu près certain que Bepo a goûté à tous les miels de cette île et il n'a présenté aucun symptôme de ce type.
- Une allergie rare ?
- Peut-être. Je testerai ta sensibilité au pollen."
Le capitaine des Hearts continua de noter ses réflexions et Sanji fouilla dans sa mémoire tout en tapotant sur la table de la cuisine autour de laquelle ils s'étaient assis pour s'aider à réfléchir.
Depuis deux jours, il passait la plupart de ses journées en compagnie du médecin brun lorsqu'il ne confectionnait pas les repas de l'équipage. Malgré sa condition, il tenait à garder son rôle en cuisine et ses amis l'avaient d'ailleurs félicité en lui faisant remarquer que le goût de ses plats était toujours aussi délicieux. Sanji s'était efforcé de sourire à ces mots. Ses préparations reposaient désormais entièrement sur sa mémoire et s'il avait été agréablement surpris de constater qu'il avait à peine besoin de se concentrer grâce à la force de ses habitudes, il n'en demeurait pas moins qu'il avait perdu de sa confiance comme il ne pouvait plus vérifier ses plats. Il aurait pu demander à l'un ou l'autre de ses compagnons de les tester pour lui mais ces derniers n'avaient pas un goût aussi aiguisé que le sien et leur description des arômes n'avait rien à voir avec celle que pouvait produire un professionnel de la cuisine.
"Je ne suis pas tombé sur de nouveaux ingrédients récemment, reprit le blond. Il y avait un marchand d'épices lors du dernier marché que j'ai visité mais je n'y suis pas allé."
Law n'avait pas besoin de savoir qu'il se restreignait depuis des semaines à ce sujet afin justement de ne pas être tenté de cuisiner davantage. Ironiquement, cette réalité lui servait aujourd'hui car elle réduisait drastiquement les possibilités.
"Qu'en est-il des boissons ?"
Sanji jeta un coup d'œil en direction de ses placards.
"J'ai une grande variété de thés et de cafés, ce sont des mélanges que je connais depuis longtemps. J'utilise parfois du vin pour mes préparations et pour servir à table, les bouteilles sont dans la réserve si tu veux les voir.
- Pas d'alcool frelaté ?
- Je fais rarement mon propre alcool mais quand c'est le cas, il est parfaitement pur, lui assura le cuisinier. Le seul qui pourrait en ramener à bord est la tête d'algue mais je ne touche jamais à ses bouteilles, elles sont pour la plupart dégueulasses.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...