Merci à Maelle_Lgf, Utakaki, MiaoiFuki et Mamasamamousse pour vos commentaires.
Bonne lecture.
***
"Sanji ! Le traitement a fonctionné, les bactéries ont disparu !"
Le blond se retourna d'un bloc vers le médecin qui venait de faire irruption dans sa cuisine, les yeux écarquillés. Il était en train de faire mijoter un bouillon qui agrémenterait ses légumes pour le déjeuner et ne l'avait pas entendu approcher, perdu dans ses pensées. Sa nuit puis son réveil auprès du sabreur occupait en effet toute son attention depuis qu'il avait ouvert les yeux et avec la multitude d'évènements qui s'étaient enchainés, il avait même presque oublié qu'il avait pris la veille la dernière dose du traitement concocté par Franky avant de tenter de faire atterrir la navette.
"Je, euh... Tu es sûr ? balbutia-t-il finalement, déboussolé.
- Absolument certain ! Les analyses sur les échantillons tests montrent que le nombre de bactéries a drastiquement diminué et j'ai demandé à Law de le confirmer. Il est arrivé à la même conclusion !"
Le cœur battant, Sanji dévisagea sa marmite et, sans réfléchir, s'avança au-dessus du liquide bouillonnant pour inspirer à fond, les yeux fermés. Il n'avait rien senti de différent depuis ce matin et il avait préparé le petit déjeuner de la même manière que d'habitude, c'est-à-dire en se fiant à sa mémoire et à sa vision plutôt qu'à ses autres sens. Mais peut-être était-ce parce qu'il avait été distrait ? Sanji inspira plus fort encore mais après plusieurs secondes à respirer profondément pour tenter de percevoir les épices du bouillon, hormis la vapeur qui lui brûlait légèrement le visage, il ne perçut rien.
"Je ne sens aucune différence, avoua-t-il en jetant un coup d'œil au petit renne, inquiet.
- Les bactéries sont peut-être encore déposées sur tes cellules mitrales même si elles ne fonctionnent plus. Il faudra probablement un peu de temps pour que ton organisme les expulse, le rassura le médecin.
- D'accord...
- Est-ce que tu veux que je t'examine pour en être sûr ? lui demanda son ami devant son air déconfit.
- J'aimerais bien, admit le blond. Je sais que tu as vérifié avec Law mais si tu le vois directement sur mon corps, je serais plus tranquille.
- Ça ne prendra qu'un instant pour te prélever quelques cellules !"
Chopper se dirigea avec entrain vers l'infirmerie et le cuisinier déposa aussitôt ses ustensiles pour le suivre après avoir coupé le feu sous sa marmite. Comme il s'asseyait ensuite sur le lit, le petit renne prépara son kit de prélèvement avant de grimper sur un tabouret pour être à hauteur du visage de son patient. Quelques secondes plus tard, il retira le long coton tige de son nez et le déposa dans un tube à essai.
"Law peut regarder directement à l'intérieur de ton bulbe olfactif avec une room si tu le souhaites, lui offrit le médecin en mettant à chauffer sa préparation.
- Non, je te fais confiance. Si tu me dis que tu observes la même chose, ça suffira.
- Pas de problème, je n'ai besoin que de quelques minutes.
- Parfait, je vais attendre."
Chopper hocha la tête avant de rajouter un liquide dans son tube à essai et Sanji s'efforça de souffler, laissant son regard se perdre au-delà du hublot de l'infirmerie pour s'occuper. Ses pensées dérivèrent alors à nouveau vers ce qu'il avait partagé la veille avec Zoro et le cuisinier se sentit se détendre. Il avait beau être terriblement nerveux par rapport à ce que le petit renne allait lui annoncer, c'est vers le sabreur plus que toute autre chose que son esprit le ramenait.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...