65. Nous sommes l'espoir

544 42 189
                                    

Merci à Mamasamamousse, MiaoiFuki, riva_x_mika et anime94a pour vos commentaires.

Bonne lecture.

***

Sanji ouvrit lentement les yeux et s'étira. Dans son dos, le corps chaud de Zoro l'enveloppait mais il se retourna lorsque le cuisinier se dégagea doucement, encore profondément installé au pays des rêves. Le blond se releva sans bruit. Le soleil était en train de poindre et les premiers rayons de lumière pénétraient timidement dans la vigie. Une nouvelle journée s'annonçait.

Alors qu'il sautait au pied du mât, il croisa le regard fatigué d'Usopp depuis la barre où il avait passé la fin de la nuit à surveiller la mer. Sanji hocha la tête à son intention et le sniper ne se fit pas prier pour ramasser ses affaires et disparaître dans le quartier des garçons pour quelques heures de sommeil. L'air était encore frais à cette heure et le blond sentit le sel des embruns lui fouetter le visage. Ce n'était pas si étonnant puisque le Sunny voguait à vive allure, créant des remous et de l'écume à son passage. Leur prochaine destination ne tarderait plus et Sanji fila vers sa cuisine pour commencer les préparatifs du petit déjeuner.

Aussitôt dans son antre, il sortit de quoi faire des crêpes et du muesli avant de sélectionner plusieurs fruits et d'attraper le fromage blanc. Perdu dans ses pensées, il prépara sa pâte rapidement puis lança le feu sous sa poêle tout en coupant plusieurs mangues. Au vu de l'heure, ses premiers compagnons ne tarderaient pas et il déposa bientôt une noix de beurre qui crépita dans la poêle chaude. Ce n'est qu'au moment de verser la pâte que le cuisinier se figea, les sourcils froncés. Il dévisagea le beurre qui fondait avant de jeter un coup d'œil au reste de ses ingrédients.

Finalement, il fit glisser la pâte dans sa poêle et la tourna rapidement jusqu'à la répartir de manière esthétique avant de la laisser chauffer. Il ferma ensuite les yeux et laissa le temps à la pâte de gonfler, les yeux fermés. Au bout de quelques instants, la crêpe commença à se former et il prit une grande inspiration.

***

"Sanji, j'ai f-"

Le capitaine des pirates au chapeau de paille s'immobilisa sur le seuil de la cuisine, les yeux écarquillés. Il avait accouru aussitôt qu'il avait senti une délicieuse odeur de crêpes se répandre sur le Sunny jusque dans le quartier des garçons. Il était ainsi toujours parmi les premiers à se réveiller car l'appel de la nourriture était bien plus fort que celui du sommeil le concernant. Seuls Robin ou Jinbei était parfois déjà assis autour de la table à son arrivée mais ce matin, il les avait devancés.

Luffy dévora du regard la multitude de plats qui envahissaient l'espace. Sous ses yeux, un petit déjeuner digne des plus grands festins était dressé. Des viennoiseries sous toutes les formes, des crêpes aux garnitures les plus diverses, des beignets débordant de confiture, des cakes tout juste sortis du four et une série de mini-fours salés encore fumants mais aussi des œufs brouillés agrémentés d'herbes ou de poisson fumé, des petites tourtes en train de cuire et des terrines tout juste démoulées. Luffy repéra également des mini feuilletés qui attendaient d'être découpés, des assortiments de fruits frais et même de la viande sans compter les thés, cafés et laits à disposition.

Le garçon au chapeau de paille commença à saliver et il releva la tête vers son cuisinier qui se mit à rougir, comme pris en faute.

"Je suis désolé, j'ai-j'ai un peu exagéré mais c'est parce que-

- Yahoo, c'est la fête !"

Luffy se rua vers la table et s'empara d'une quiche toute entière en même temps que de trois petits fours et d'un morceau de rôti qu'il fourra directement dans sa bouche. Sanji le suivit du regard, stupéfait, et il n'avait pas encore réagi lorsque Robin et Nami pénètrèrent dans la cuisine quelques instants plus tard. Elles haussèrent également un sourcil en découvrant le nombre de plats prévus et le blond sortit brutalement de sa stupeur.

A l'ombre de nos cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant