A la tombée de la nuit, l'équipage du pirate au chapeau de paille au complet pénétra dans une imposante auberge rustique un peu à l'écart du port dans laquelle plusieurs clients discutaient déjà joyeusement. L'île étant assez isolée, les habitants semblaient enclins à se retrouver entre eux dans des endroits ouverts et festifs, probablement autant pour souder leur communauté que pour offrir l'hospitalité dans les meilleures conditions possibles à leurs rares touristes. Ainsi, l'endroit que Franky et Brook avaient sélectionné tenait visiblement aussi bien du restaurant et du débit de boissons que du lieu de divertissements.
Alors que tous cherchaient des yeux une table suffisamment grande pour tous les accueillir, Luffy repéra la modeste scène au centre de l'établissement et ses yeux s'illuminèrent.
"On va pouvoir faire la fête !
- Le patron nous a confirmé que des groupes locaux se produisent chaque soir, lui confirma son musicien.
- Génial ! s'enthousiasma son capitaine alors que la navigatrice l'entraînait pour s'asseoir. J'ai hâte que ça commence !
- Ça devrait pas tarder", constata le cyborg en jetant un coup d'œil à la pendule au-dessus du bar.
Ayant porté leur choix sur une longue table en bois contre l'un des murs, Franky, Chopper, Nami et Robin se glissèrent du côté de la banquette pendant qu'Usopp s'installait sur une chaise.
"Tu es sûre que le Sunny ne risque rien ? demanda-t-il à la rousse comme Zoro se laissait tomber sur le siège à sa gauche.
- Nous l'avons déplacé de l'autre côté du port, il est moins visible, répondit la jeune femme en même temps que le squelette s'asseyait face à elle.
- En plus, on n'est pas loin. En cas de problème, on pourra y être en deux minutes", lui fit remarquer Franky en face de lui.
Le sniper approuva, rassuré, tandis que son capitaine se saisissait de ses couverts en bout de table pour réclamer à manger et à sa droite, Sanji se pencha sur le menu pour l'aider à choisir. A l'opposé, Jinbei s'assit lourdement sur sa chaise et ses compagnons les plus proches lui jetèrent un coup d'œil étonné.
"Ça va ? T'as l'air crevé", nota le cyborg.
L'homme poisson cligna des yeux avant de pousser un profond soupir.
"Je n'avais aucune idée de ce que... maintenir le Capitaine hors de danger signifiait réellement, admit-il. Il s'agit en fait non seulement d'assurer sa sécurité physique mais aussi celle de tout l'équipage pour ne pas qu'il révèle sa présence...
- C'était si dur que ça ? voulut savoir Chopper, compatissant.
- Eh bien, après l'avoir rattrapé sur le port, il a voulu prendre une collation et j'ai pensé que c'était plutôt une bonne idée. J'imaginais même que ce serait un excellent moyen pour lui de rester tranquille mais ça ne s'est pas passé comme je l'espérais...
- Il s'est battu avec les clients ? grimaça Usopp.
- Non, il a dévoré la totalité des réserves de la petite échoppe dans laquelle il était entré et comme il avait toujours faim, il a commencé à faire des paris pour récupérer les assiettes des autres. Avant que je ne comprenne ce qui se passait, il s'était jeté dans l'eau du port pour aller chercher un médaillon qu'un homme lui avait promis en échange de sa part de riz.
- Typique, soupira le sniper.
- Je suis allé le chercher et j'ai cru que ça lui avait servi de leçon mais il a aussitôt engagé un autre pari dans lequel il devait danser devant la caserne des Marines pendant 10 minutes quoi qu'il se passe. J'ai essayé de l'en dissuader mais il m'a totalement ignoré..."
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...