4. Ton silence contre le mien

647 39 79
                                    

"Nous devrions tous pouvoir profiter de la prochaine île. Nous avons choisi la plus périlleuse à atteindre et la Marine ne doit pas s'attendre à cette destination étant donné qu'ils doivent penser que nous n'avons même pas encore ravitaillé."

Ce faisant, Nami se saisit de sa serviette tandis que Sanji déposait les apéritifs sur la table, des cuillères de crème de petits pois à la menthe et des mousses d'avocat au gingembre.

"Enfin ! éructa le capitaine qui aspira littéralement sa cuillère de crème. C'est pas trop tôt !

- Il faudra tout de même rester sur nos gardes, lui rappela Jinbei qui attendait que chacun soit servi avant d'entamer sa part. Nous n'avons pas croisé de Martin Facteur et nous n'avons pas de nouvelles actuelles de la situation mondiale.

- Au pire, on pourra privilégier la discrétion grâce à Sanji, fit remarquer Usopp en attrapant un morceau de pain tout chaud. Ce costume est très pratique.

- J'aimerais bien l'étudier, approuva Franky qui se versait un verre de cola. Cette technologie a l'air incroyable pour parvenir à rendre un vêtement invisible ! Ta famille est douée, bro !

- Ma « famille » comme tu dis est une bande d'assassins ivres de pouvoir et je ne me sens absolument pas concerné par leurs agissements passés, présents ou futurs, siffla Sanji entre ses dents tout en remplissant une nouvelle corbeille de pains aux olives et aux oignons depuis son comptoir.

- Ouais, désolé. Parait qu'ils sont assez sanguinaires effectivement", s'excusa le cyborg.

Le blond n'ajouta rien et un court silence s'étira dans la cuisine avant que Robin ne prenne la parole.

"Cette île a-t-elle des caractéristiques particulières ?

- Pas que je sache, répondit la navigatrice en se remémorant ce qu'elle avait lu la concernant. Le climat varie entre automnal et hivernal selon l'endroit mais ça ne semble pas être un problème trop important puisque l'île est peuplée.

- J'espère qu'on pourra s'y dégourdir les jambes et que les habitants sont accueillants, fit Chopper qui avalait goulûment sa mousse d'avocat. Le changement d'air est important pour accélérer la guérison !

- A ce propos, je serais enchanté d'y trouver un établissement typique où danser et chanter, intervint Brook à ses côtés. S'alléger l'esprit nous ferait à tous le plus grand bien.

- A qui le dis-tu, soupira le canonnier en se resservant pour la seconde fois. Il faut simplement que ça ne dégénère pas...

- C'est la plus grosse inconnue, reconnut Robin avec un sourire.

- On va faire la fête ! s'enthousiasma Luffy en montrant son assiette vide au cuisinier qui soupira.

- Si c'est possible, nous en profiterons, mais ne nous emballons pas, tempéra Nami. Ces apéritifs sont délicieux, Sanji, le félicita-t-elle ensuite.

- Je suis le plus heureux des hommes de pouvoir te satisfaire, Nami-chérie ! répondit aussitôt le blond tout en battant des cils.

- C'est léger et parfaitement relevé, apprécia-t-elle. Qu'est-ce que tu as prévu pour la suite ?

- Du velouté de truffes aux marrons et des mini crumbles aux poireaux et aux noix en entrée puis de la quiche aux fruits de mer avec une salade et des pancakes en dessert ! tourbillona son ami de plus belle.

- Des pancakes ! hurla Luffy, ivre de joie.

- Bonne idée. C'est suffisamment diététique tout en restant gourmand, ça me convient tout à fait, approuva la navigatrice.

A l'ombre de nos cœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant