Comme il pénétrait à nouveau dans sa cuisine d'un pas pressé, Sanji jeta un coup d'œil à l'horloge avant de froncer les sourcils. Le déjeuner de l'équipage aurait lieu dans un peu moins de deux heures et demie maintenant et il lui restait pourtant plus de la moitié des plats à préparer.
Le blond secoua la tête avant de déposer son plateau désormais vide sur le comptoir, se dirigeant rapidement vers le réfrigérateur pour sortir ses ingrédients. Malgré l'avance qu'il avait prise en se levant aux aurores, il devrait faire preuve d'efficacité s'il voulait que le repas soit prêt en temps et en heure. Il espérait simplement que l'encas qu'il venait de déposer à ses amis leur permettrait de patienter sans trop de désagréments...
S'attaquant aussitôt aux fruits de mer qu'il avait ramassés un peu plus tôt, Sanji avisa qu'il serait encore nécessaire de pêcher dans les prochains jours. En effet, les habitants avaient beau vouloir se montrer plus que généreux envers leurs libérateurs, il n'en restait pas moins qu'aucun des pirates au chapeau de paille ne souhaitait les voir se restreindre concernant la nourriture dont ils pouvaient enfin se rassasier. De ce fait, le blond s'était fait un devoir de cuisiner le festin de la victoire en plus d'un petit déjeuner copieux pour tous ceux qui étaient venus leur dire au revoir le matin-même. Il avait ainsi mis un soin particulier à ses préparations et le visage radieux de ses convives l'avait récompensé des heures harassantes qu'il passait en cuisine depuis trois jours. Les larmes de Tama et de Toko l'avaient particulièrement touché à cette occasion et il avait composé de larges bentos pour les deux fillettes avant leur départ. Celles-ci avaient ouvert de grands yeux émerveillés en découvrant les gourmandises sophistiquées parfaitement ordonnées dans leur boîte et le nouveau souverain de Wano à leur côté en avait presque été jaloux.
Tandis qu'il disposait ses coquillages à présent nettoyés sur un large plateau, le cuisinier de l'équipage au chapeau de paille se figea soudainement, contrarié. Un unique plateau de fruits de mer en guise de plat principal était une préparation un peu simpliste malgré sa taille et la qualité incontestable des produits qu'il avait sélectionnés. Il existait mille et une façons de les sublimer pour mettre en valeur leur finesse et Sanji passa rapidement en revue ses possibilités.
Il pouvait en faire une bouillabaisse en ajoutant les langoustes et les gambas qu'il avait réservées pour le dîner. Il pouvait également gratiner les fruits de mer en les nappant de sauce aux légumes frais, un délice pour les papilles autant que pour les estomacs encore lourds en raison des repas précédents. Il avait également le loisir de préparer quelques homards rôtis pour les plus gourmands d'entre eux...
Sanji releva la tête pour vérifier à nouveau l'heure, sa décision prise. Il n'avait pas une seconde à perdre.
***
Sur le pont ensoleillé du Sunny où elle dégustait ses blinis aux herbes encore chauds, Nami releva les yeux vers la balustrade, agacée.
"Où est Luffy ? Il a fait un scandale pour qu'on reprenne la mer et à peine a-t-on lever l'ancre qu'il veut de nouveau s'arrêter ! S'il a encore trouvé le moyen de s'attirer des ennuis alors qu'on vient tout juste de pacifier ce pays, je vais personnellement m'occuper de l'attacher au mât jusqu'à notre départ !"
La jeune femme tourna ensuite sèchement une nouvelle page de son magazine depuis le transat où elle s'était installée. Comme la plupart des autres membres de l'équipage, elle aurait aimé profiter davantage de la compagnie de ses nouvelles amies sur Wano mais leur capitaine avait été intraitable, arguant du fait qu'ils devaient reprendre leur route. Après des adieux déchirants, le Sunny s'était donc éloigné des côtes en direction des chutes que Luffy ne voulait pas manquer de reprendre malgré leur dangerosité et Jinbei s'était installé derrière le gouvernail pour les guider prudemment. Pour autant, avant même qu'ils ne les atteignent, le capitaine lui avait crié de s'arrêter, ayant repéré les bateaux des Kidds et des Heart Pirates amarrés un peu plus loin.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...