Merci à MiaoiFuki et Mamasamamousse pour vos commentaires.
Bonne lecture.
***
Sanji concentra toute sa force dans sa jambe droite avant de l'envoyer s'écraser contre l'immense pylône qui vibra sous l'assaut de l'attaque sans pour autant céder. Fou de rage, le cuisinier tourbillonna alors à nouveau pour mieux se jeter contre l'acier qui grinça en retour. Il ne pouvait empêcher la colère de le submerger au moment où il se confrontait concrètement à ce que sa famille avait fait mais au moins, il ne laissait pas sa fureur le contrôler. Elle lui servait seulement à alimenter ses coups pour mieux effacer du paysage leur souvenir. Le bruit des impacts successifs créa bientôt un bourdonnement continu pendant qu'en contrebas, ses amis se déchainaient eux aussi.
Le cuisinier remarqua alors plusieurs éclairs qui prenaient de l'ampleur autour de Nami tandis que le bruit du bras mitrailleur de Franky rivalisait avec son propre vacarme. Un peu plus loin, Luffy s'en donnait à cœur joie et ses poings vengeurs pulvérisaient tout sur leur passage, à l'instar des lames de Zoro de l'autre côté de la pièce. Au niveau des bassins, Jinbei et Usopp travaillaient quant à eux toujours de concert, protégés par les coups d'épées de Brook, la large silhouette de Chopper et les innombrables bras de Robin.
Sanji redoubla d'ardeur contre son propre ennemi. Il savait qu'il n'y était pour rien mais quelque part, il se sentait quand même responsable. Et pour se détacher de cette impression qui lui collait encore à la peau, il ne pouvait que lutter pour continuer à se prouver à lui-même et aux habitants qu'il n'avait rien à voir avec ceux qui les avaient tyrannisés.
La journée avait pourtant si bien commencé... Comme prévu la veille, l'équipage s'était retrouvé sitôt la fin du petit déjeuner pour se diriger vers le château d'eau. Usopp, Franky et Brook avaient testé les circuits et réparé les derniers panneaux de commandes au niveau du tableau de bord. Ils avaient également essayé d'envoyer un message à la navette grâce à leur nouvelle radio mais aucune réponse ne leur était parvenue. Franky supposait donc qu'il fallait d'abord relancer le système pour amplifier la portée du signal.
Excité, Luffy n'avait même pas attendu la permission du cyborg pour enclencher le courant qui avait réactivé toute l'installation. Au milieu de la lumière au départ vacillante, tous les dispositifs s'étaient progressivement remis en marche et un vrombissement s'était fait entendre. Les circuits avaient supporté la charge et aucune fumée ne s'était répandue. Au contraire, la lumière s'était même stabilisée et des mécanismes s'étaient mis en route ainsi que des voyants lumineux attestant de leur fonctionnement au fur et à mesure. Les sourires avaient éclairé les visages et un énorme bouton s'était finalement mis à clignoter au milieu du panneau des commandes. Franky l'avait enfoncé sans hésiter.
A cet instant, le château d'eau avait tremblé et les pirates avaient échangé un regard intrigué. Usopp s'était alors penché à la fenêtre puis avait pressé ses amis de le rejoindre. En bas, la terre s'ouvrait et une immense parabole en sortait, probablement le moyen de communiquer avec la navette à une telle distance.
Les amis s'étaient réjouis. Le château d'eau était perché à une centaine de mètres au-dessus du sol, un point idéal pour observer le ciel. Ce n'était pourtant pas une installation qui avait été prévue pour guider les objets aérospatiaux mais sa position en hauteur en avait fait un endroit parfait lorsque la conquête spatiale s'était concrétisée du temps des Vinsmoke. Le château avait ainsi été vidé de son eau et reconverti en centre de contrôle opérationnel.
Brusquement cependant, la parabole s'était stoppée à mi-chemin et des sirènes inquiétantes s'étaient mises à retentir. Toutes les installations s'étaient figées et la lumière principale s'était éteinte. Seuls des flashs de couleur rouge avaient tournoyé dans la pièce et plus aucune commande ne répondait.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...