Sanji venait tout juste de tendre son verre de limonade à Usopp lorsqu'une explosion se fit entendre depuis l'atelier du charpentier à quelques pas. Non loin de lui au niveau du gouvernail, Nami et Jinbei tournèrent la tête vers le même endroit mais à l'inverse, près du mât, le bruit ne perturba pas ni la sieste de l'escrimeur ni la lecture de l'archéologue.
"C'est la troisième fois depuis ce matin, nota la navigatrice, les sourcils froncés.
- Est-ce que Luffy a encore mis le bazar là-bas ? s'enquit le blond.
- Il n'a pas bougé de l'arrière du bateau depuis la fin du petit déjeuner", répondit Usopp.
Sanji hocha la tête, se rappelant qu'il avait effectivement vu Brook, Chopper et Luffy occupés à tenter de dessiner les nuages dans le ciel lorsqu'il leur avait déposé leur encas quelques minutes plus tôt.
"Je vais voir ce qu'il fabrique."
Se saisissant de son dernier verre, il se dirigea vers l'atelier du cyborg mais lorsqu'il en poussa la porte, il fut assailli par une fumée âcre qui le fit grimacer alors même qu'il ne pouvait pas la sentir.
"Qu'est-ce qui se passe ici ?!"
A l'intérieur, Franky était recouvert de cendres et la pièce sens dessus dessous.
"T'inquiète, bro. Une petite expérience !"
Comme la fumée se dissipait, Sanji jeta un coup d'œil autour de lui. Franky était une personne extrêmement créative et il testait sans cesse de nouvelles inventions, que ce soit pour le Sunny ou directement pour ses amis. L'endroit était donc en permanence jonché de morceaux de bois et de pièces électroniques en tout genre mais à cet instant, tout avait été soufflé par l'explosion, créant encore plus de confusion. Visiblement, le bureau était l'épicentre du chaos et Sanji remarqua rapidement que le Raid Suit trônait au beau milieu. Franky devait sans doute le tester comme il l'avait promis. Mais était-ce cette tenue qui était responsable de l'explosion ?
Le cuisinier tendit son verre de cola au cyborg qui l'accepta avec plaisir tandis qu'il s'approchait du bureau pour désigner le Raid Suit d'un coup de menton.
"Alors, tu arrives à quelque chose ?
- Oh, oui ! C'est une technologie super avancée et super performante ! Le truc, c'est qu'elle est aussi super particulière et je suis pas sûr de comprendre exactement comment ça marche..."
Le cyborg soupira, son verre déjà vide, puis jeta un coup d'œil gêné à son ami qui fixait sa tenue d'un air sombre.
"Qu'est-ce qu'il y a, Franky ?
- Non, rien, t'inquiète, bro ! Je suis super optimiste pour trouver une solution et aider les médicaments de Chopper à fonctionner !"
Sanji se tourna vers lui pour l'observer, un sourcil levé.
"Crache le morceau.
- Euh..."
Franky se gratta la tête, visiblement embêté.
"Je l'ai testée de toutes les manières possibles et je peux dire qu'elle est presque indestructible, lui montra-t-il finalement en désignant le chantier autour d'eux. Par contre, pour travailler sur ses propriétés, c'est un peu compliqué...
- Qu'est-ce que tu veux dire ?"
Le blond s'approcha et examina le Raid Suit qui n'avait que de légers accrocs malgré la puissance de l'explosion destinée à l'abîmer.
"Comment tu fais pour activer l'invisibilité ?"
Sanji se retourna vers lui, surpris par la question.
VOUS LISEZ
A l'ombre de nos cœurs
FanfictionL'équipage du chapeau de paille enfin réuni a repris la mer après ses aventures au pays des samurais. Pourtant, les blessures du passé sont encore vives et leur emprise sur le cuisinier du Thousand Sunny n'a jamais été aussi forte. Tandis que certai...