-Mais assois toi qu'on te fasse au moins un maquillage nude.
-Non. En plus on est déjà en retard. Il est 15 heures.
-Ta belle famille va comprendre. Tu es une nouvelle maman et tu as plus de responsabilités. Tu ne peux plus être à leur disponibilité maintenant.
-Oui mais quand même je voulais assurer le service. Je n'ai pas été là pendant les préparatifs. Les assister lors de la cérémonie est le moins que je puisse faire.
-Olga, il s'agit de la communion d'un enfant. Je suis sure que ton beau frère a pris ses dispositions. Ils ne doivent pas chaque fois compter sur toi lorsqu'ils ont des cérémonies.
-En parlant de belle famille, j'espère que ta belle sœur la magistrate ne sera pas de la partie, demanda la sœur d'Olga.
-C'est la communion de son neveu, comment veux tu qu'elle ne soit pas là.
Maelle, Olga et sa sœur se préparaient pour se rendre à la fête de la première communion d'un des neveux de Noah. Et en parlant de Noah, il n'avait plus donné aucun signe de vie et Olga non plus n'avait rien tenté.
- J'aime bien ton ensemble et tes sandales. Tu l'as pris où ? C'est chic.
-C'est Noah qui me l'a pris au Maroc.
-Oh ce monsieur. Qu'il a du goût!
Olga la regarda sèchement.
-Tu as prévu comment reagir quand tu le verras là bas?
-C'est le benjamin de mes soucis.
-D'accord madame, dit son amie d'un air moqueur.
-Au fait tu peux me laisser conduire la voiture?lui demanda sa sœur.
-Bien sûr que non, tança t'elle.
-Pourquoi avoir payé pour qu'elle obtienne le permis si tu sais que tu ne lui donneras pas sa chance. ?
- Pourquoi tu passes ton temps à me contredire ?
Elle se tourna vers sa sœur et lui lança la clé de la voiture.
-Tu n'as pas intérêt à filer.
-Si elle le fait, c'est qu'elle l'a hérité de quelqu'un.
Olga ne releva pas. Sa copine lui en voulait de ne pas avoir régler le problème avec Noah.
Elle mit son enfant dans le kangourou.
-Assurez vous que la dame du make up range toutes ses affaires et que vous aussi vous rangiez les vêtements au sol. Moi je vous attends en bas. Et fermez à clés.
Elle les attendit au garage pendant 15 minutes avant qu'elle ne s'amène. Sa sœur fit sortir la voiture et elles s'y engouffrèrent.
-J'étais sérieuse quand je parlais de ta belle sœur. Elle est très insolente.
-Rochelle ne vous dira rien. Enfin je crois.
-Tu vois toi même tu doutes.
- Elle est très grincheuse et énervante. Je ne sais pas comment tu la supportes.
-Je ne la supporte pas, je l'ignore.
-Donc tu sais ignorer quoi? Si tu avais ignoré Agathe comme tu ignores ta belle sœur, ton mariage ne serait pas entrain de dandiner.
Olga souffla. Ça l'énervait que sa copine ramène cette histoire sur le tapis.
-Terminus, tout le monde descend.
-Eh bien ton beau frère n'a pas lésiné sur les moyens.. Juste pour une communion ?
-Mêlez vous de ce qui vous regarde. Elles ouvrirent la porte de la salle de fête qui fut louée pour l'occasion. Elle était bondée.
VOUS LISEZ
COMPLEXES
RomanceAviez-vous déjà été victimes de brimades en société à cause de votre physique? ''*Complexes*'' arbore les différents ressentis d'une femme en surpoids qui se trouve trop insignifiante pour son homme. Peurs,doutes s'enchaînent ainsi dans sa vie conj...