Les larmes ne font qu'enfler les paupières.

44 6 0
                                    

-Euh vous formez vraiment un beau couple.

Noah sourit à la remarque d'Agathe.

-Alors toi tu deviens quoi? Ça fait plus de 7 ou 8 ans qu'on ne s'est pas revu. Tu as délibérément coupé contact.

-Oui j'ai pensé que c'était la meilleure façon. C'était mieux pour nous deux.

Elle le regardait dans le blanc des yeux.

-Tu as pu réaliser ton rêve. Être médecin a toujours été une passion pour toi. Je t'en félicite.

Le moment de gène s'intensifiait. Noah feigna regarder sa montre.

-Zuttt, il est 20 heures. Je dois passer prendre ma femme depuis 18 heures.

Il regarda son portable. Des appels et messages à ne pas en finir d'Olga. Il avait tout prévu sauf que son ex fiancée soit sa patiente d'aujourd'hui. Ils avaient passé le temps à plus parler. Il s'en voulait.

-Agathe, il faut vraiment que j'y aille.

Il se leva, enfouit les mains dans ses poches, attendant qu'elle se lève. Elle finit par céder et s'approcha trop près de lui.

-J'aurais aimé être cette femme que tu vas chercher actuellement, cette femme qui t'aurait donné ton premier enfant. Cette femme qui partage ton toit, ton lit, tes projets.

Noah la regarda incrédule. Elle lui toucha légèrement les lèvres. Le temps pour lui de l'arrêter, la porte de son bureau s'ouvrit en fracas. Il ne manquait plus que ça. Il avait devant lui une Olga toute bouillante de colère.

-Donc c'est pour ça tu m'as laissé planter dans le parking. Pour être en douce dans les bras de ta maitresse.

Elle criait si fort, que les autres employés s'étaient arrêtés pour suivre la scène. Et si Noah avait horreur d'une chose c'était le scandale. Mais il  ne savait pas comment justifier ce qu'elle avait vu. Lui-même à sa place, il aurait certainement cru le contraire. Il repoussa Agathe et s'approcha de sa femme.

-Écoute, je suis désolé. Vraiment désolé. J'étais en consultation avec Agathe, je n'ai pas vu le temps passé. J'ai regardé l'heure et il était déjà 20 heures. Quand j'ai pris mon portable j'avais eu des appels manqués de toi.

-En consultation ? Et ça dure combien d'heures une consultation ? Est ce une panthère qu'elle a dans le ventre? Ou un python?

-Olga essaie d'être polie.

-Polie? Alors qu'elle te faisait ouvertement des jeux de séduction. C'est à elle d'être polie.

Noah se retourna vers sa patiente.

-Agathe je pense que tu dois t'en aller.

-Agathe? Pourquoi j'ai comme l'impression que ce prénom me dit quelque-chose ?

Olga la fixait et peu à peu le puzzle se formait.

Elle tremblait de plus belle. Elle avait peur que tout ce qu'elle a construit s'effondre à cause de cette femme. Car jadis elle a été très importante dans la vie de son mari.

-Noah tu....

-Olga, je t'ai dit qu'on était juste en pleine consultation.

-Bon sang, arrête de me prendre pour une TARÉE. Je sais ce que j'ai vu. Elle était sur le point de t'embrasser.

-Écoute jeune dame. Il n'y a rien entre ton mari et....

-Je ne me rappelle pas t'avoir donné la parole, femme de mœurs légères.

-Olga tu dépasses les limites.

-Ah oui? C'est moi qui les dépasse alors que c'est toi j'ai vu prêt à embrasser ton ex fiancée ? Tu sembles vite oublier ce qu'elle t'a fait endurer. J'étais là quand elle est partie, je t'ai soutenu, je t'ai aidé à te relever alors que tu broyais du noir.

Noah reconnaissait une part de vérité dans ce que disait sa femme mais il était exaspéré qu'elle diffuse leur vie de couple sur le marché.

-Olga rentre à la maison.

Ils se regardaient tous les deux. Il lisait de la haine dans les yeux de sa femme et jamais elle n'a jamais été violente. Jamais. Elle ramassa son sac avant de lui dire:

-Tu as peut être raison. Reste avec elle. Qu'est ce que moi j'ai à te donner? Par contre elle est faite pour toi.

Sa voix tremblait. Les larmes menaçaient mais elle ne voulait pas flancher devant eux. Elle se retourna. Un monde fou les observait. Elle se faufila parmi eux et descendit. Elle prit un taxi moto qui la déposait chez elle. Elle se refusait de pleurer. Elle ne devrait pas. Elle s'assit au salon plongé dans le noir. Seule la pénombre faisait filtrer un rayon de lumière. Ses yeux tombèrent sur leur photo de mariage. Elle le prit et aussitôt les larmes coulèrent.

Elle avait mal. Cette femme était revenue dans la vie de son mari. Et elle savait combien Noah avait aimé cette femme. Elle était revenue dans cette période où elle souffrait d'un grand manque de confiance en elle. Autrefois, cela ne l'aurait pas ébranlée de voir cette femme. Mais au stade où elle était, elle avait la phobie de tout ce qui était svelte et élégante. La jalousie naissait en elle sans qu'elle ne le veuille. Elle avait lu dans le regard de cette femme. Elle était là pour Noah. Elle voulait se convaincre que cette femme était ce qu'il y avait de mieux pour Noah. Son cœur se serra.

Elle lança violemment la photo contre le mur, ce qui brisa le miroir qui était au salon. La colère prit le dessus. Elle se mit à lancer tout ce qui était sur son passage. Son visage était plein de larmes et de morves. Ses yeux avaient rougi et elle tremblait.

-Pourquoi m'as tu créée ainsi? Pourquoi m'avoir créée si tu savais que j'allais dégouter les gens ? Regarde ce corps? Est ce un corps ou une fourrure?

Le reste du miroir lui renvoyait une image d'elle.

- j'ai peur de sortir dans la rue pour ne pas subir les moqueries des autres, j'ai peur d'être avec d'autres femmes car la plupart sont élégantes et resplendissantes, j'ai peur de perdre mon couple parce que je n'y apporte rien de créatif, je juge les autres chaque fois qu'ils me regardent. Et tout ça va s'arrêter quand? Je veux être celle que j'étais, cette femme qui ne taillait pas d'importance aux préjugés. Actuellement, les complexes hantent ma vie, je suis bloquée socialement, psychologiquement, et bientôt conjugalement.

COMPLEXESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant