Dupée

35 4 0
                                    

Olga se réveillait peu à peu mais sentait une douleur vive au niveau de son front. Elle le toucha et vit qu'elle était blessée. Elle entreprit se lever pour voir de quoi s'agissait il. Ses yeux tombèrent sur sa meilleure amie qui était assise parterre et la regardait durement. Son patron était debout et la regardait avec tristesse.

-Maëlle?

Mais que faisaient ils tous deux dans sa chambre?

Elle regardait l'heure afin de savoir si elle avait été en retard pour la seconde partie de la formation mais non. Il lui restait encore 30 minutes. En se levant,elle ne put se tenir car elle manquait de force et retomba sur le lit. C'était l'effet que lui faisait ces médicaments. Mais le silence de son amie ne la rassurait pas.

-Mayo tu as quoi? Que s'est-il passé?

Son amie se leva et prit la valise qu'elle avait apportée ici. Visiblement elle avait déjà rangé toutes les affaires d'Olga pendant que celle-ci dormait.

-Appelez s'il vous plaît le pilote. On peut y aller.

-Aller où avec ma valise? Depuis je te questionne mais tu ne me réponds pas ?

-Calme-toi Olga. Elle veut juste te ramener au Bénin.

-Me ramener au Bénin? Je ne lui ai rien demandé moi.

Elle s'énervait déjà. Ses veines sortaient et ses yeux devenaient rouges.

Maëlle était aussi en colère contre elle et s'abstenait à ne pas lui répondre sinon elles se disputeraient.

-Olga on a décidé que c'était mieux pour toi,dit son patron.

Ses lèvres tremblaient et elle s'énervait davantage.

-DEPUIS QUAND VOUS DÉCIDEZ DE CE QU'IL Y A DE MIEUX POUR MOI?

Elle avait rugi.

-DEPUIS LE JOUR OÙ TU AS COMMENCÉ À TE DROGUER.

Son amie venait à son tour de crier sur elle. Roméo le patron d'Olga s'approcha de Maëlle et la calma.

-Vas-y doucement avec elle,lui chuchota t'il.

-Drogue?

Olga ne cessait de le répétait. Elle ne comprenait rien. Elle...drogue....

Y'avait un truc qui n'allait pas.

-Qu'est elle entrain de raconter? Je comprends rien à ce qu'elle dit? ,demanda t'elle les yeux embués de larmes.

Maëlle à son tour pleurait à chaudes larmes. Elle avait mal pour son amie.

Roméo reçût un appel et leur dit:

-Le jet est prêt.

San plus se faire prier Olga permit à Roméo de l'aider à se relever tout en la tenant par la taille. Elle n'émit aucune résistance car elle était occupée à enregistrer cette nouvelle information dans sa tête. Elle ne comprenait pratiquement rien.

La voiture les conduisit tous à l'aéroport. Roméo avait tenu à aller avec elles. Parce qu'il se pourrait qu'Olga devienne violente et fasse du mal à son amie.

Mais durant tout le vol elle était restée calme se contentant de regarder à travers le hublot. Maëlle enchaînait appel sur appel afin de trouver une chambre bien équipée pour son amie.

-Ne t'en fais pas. Je connais un centre de désintoxication. Je peux te rassurer de leur propreté et de la compétence de leur personnel.

Maëlle doutait.

-Au Bénin!?

-Non. Au Sénégal.

-Non je ne pourrai l'amener loin de ses parents. Elle a besoin d'eux. Et surtout de son mari.

Cette phrase blessa Roméo qui la prit néanmoins sur lui.

-Très bien. Au Bénin.

-Tu es sûr?

-J'ai déjà réservé la chambre,dit il d'une voix simple.

-Et tu m'as laissée me préoccuper autant pour trouver une chambre.?

-Je ne voulais pas imposer mon choix. Et tu étais déterminée à aider ton amie.

Maëlle s'assît et souffla enfin.

-Je vais essayer de te faire confiance. Elle ne mérite pas de rester dans une quelconque chambre.

-Je connais sa valeur,dit il en fixant Olga amoureusement.

-Je ne suis jamais là pour elle. Mais elle si. Il suffit qu'elle sente que je ne vais pas bien et elle m'appelle aussitôt. Comme si elle arrivait à communiquer avec mon esprit. Difficilement moi j'arrive à déceler sa tristesse. J'ai pris des années à la connaître alors qu'elle n'a eu que deux minutes pour me connaître vraiment. Et malgré tout ce temps je dirai encore que je ne la connais pas assez bien. Je n'ai jamais le temps moi. Toujours un boulot qui m'occupe. Rares sont les fois où j'ai moi même pris mon portable pour l'appeler. Or ce boulot je le dois à Olga je le dois à sa famille. Où étais-je quand elle se droguait? Comment ça a pu se passer. Je n'ai aucune réponse à ces interrogations.

La sonnerie de son téléphone arrêta son monologue. Le prénom de Noah s'afficha. Elle hésita à répondre.

-Bon sang Maëlle y'a plus d'une heure que j'essaie de t'appeler. Elle va bien Olga? J'ai pu réserver la chambre.

-Non. On ira dans un centre de désintoxication.

-Désintoxication? Ma femme ira faire quoi là bas.

-Dès qu'on est à l'aéroport je te fais signe tu passes nous chercher.

Elle coupa aussitôt.

-Tu ne portes pas Noah dans ton cœur?,demanda Roméo.

Maëlle lui lança un regard d'incompréhension.

-Ok je reformule ma phrase. Penses-tu que Noah est l'homme qu'il faut à Olga.

Maëlle sourit.

-Si tu le connaissais vraiment tu saurais que ta question n'a pas sa raison d'être.

-Explique.

-Il représente la perfection si je ne vais pas exagérer. Et comme tous les couples,le leur traverse aussi sa tempête. Et je sais que ça va s'arranger.

-Tu me dis indirectement que je perds mon temps?

Maëlle le regarda avec insistance.

-Retiens ce qui te plaît.

Le pilote leur demanda de serrer leur ceinture vu qu'ils amorçaient l'atterrissage.

Olga était toujours silencieuse et ne semblait pas entendre le pilote. Roméo lui refit sa ceinture avant d'aller s'asseoir. Il l'a regardait toujours et espérait voir sur son visage ce sourire qui lui faisait perdre ses sens.

COMPLEXESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant