À trois,ils entrèrent dans la chambre où Olga était admise. Elle avait les yeux hagards et mouillés.Aussitôt qu'elle les vit,elle marmonna quelque chose.
-Que veut-elle?,demanda Maëlle.
Elle s'approcha d'elle et put l'entendre.
-De l'eau ?
Elle prit une bouteille d'eau minérale et lui donna. Elle but goulûment avant de se recoucher. Quelque chose lui manquait,son corps réclamait ses fameux comprimés. Elle n'avait jamais passé autant de temps sans en prendre.
-Bonjour madame. Comment vous sentez - vous?
-Pourquoi suis-je ici?
Son mari se rapprocha d'elle et la tint par les mains.
-Chéri qu'est ce qui ne va pas?,demanda t'elle en serrant fortement la main de son mari.
-Calme-toi. Le médecin veut discuter avec toi. Tu vas essayer de répondre à ses questions avec beaucoup de calme. Ça va nous permettre de te soigner.
Elle hocha la tête car le sérieux qu'affichait son mari lui fit comprendre que sa vie était en jeu. Elle s'humecta la lèvre inférieure et se racla la gorge.
Le médecin fit sortir de sa poche la fameuse boîte jaune et lui montra.
-Ce sont mes médicaments et je devrais en prendre depuis un moment. Mon corps le réclame justement. Je me sens faible. Je suis nerveuse et je sens que ça pourrait me calmer.
-Bien. Je peux savoir qui vous l'a prescrit?
-Un médecin.
Elle se retourna vers son mari et son amie.
-C'est une de vos collègues qui me l'a prescrit.
-Et que pensiez vous traiter avec ceci?
Elle rougit mais ne répondit pas.
-Madame il est de l'intérêt de votre santé que vous répondiez. Ça nous aidera beaucoup.
Elle baissa les yeux honteuse.
Son amie s'approcha d'elle.
-Olga s'il te plaît,essaie de parler au médecin,tu souffres d'une maladie particulière qu'on t'a diagnostiquée? Pourquoi ce médecin t'a prescrit un médicament.?
Maëlle était proche des larmes quand elle lui posait ces questions.
-Elle me l'a prescrit pour......... Pour perdre du poids.
Maëlle reçut l'information comme une gifle. Sur toute la ligne,elle ne s'était pas trompée.
Olga se mit à pleurer.
-Mon mari ne m'aimait plus à cause de ma corpulence. Je ne l'attirais plus. J'arrivais à me dégoûter,à trouver que d'autres femmes étaient plus belles que moi. Des scènes de jalousie j'en faisais à cause de ce peu de confiance que j'avais. J'avais besoin de retrouver ma forme d'origine,de me sentir à nouveau femme. De voir les yeux de mon mari se remplir de désir quand il me voit. J'ai besoin que mon corps soit en phase avec mon âge. Je besoin d'être capable de pouvoir prendre soin de ma maison sans être essoufflée,de pouvoir entrer dans n'importe quelle tenue sans craindre d'avoir un ventre de trop ou des bourrelets, des vergetures à n'en plus finir. J'ai besoin d'un organisme en santé, ne plus souffrir d'apnée du sommeil et toutes ces maladies cardiaques qui guettent les personnes en surpoids. C'est tout ce que je voulais. Que mon homme soit fier de me présenter comme sa femme. Que je ne lui fasse pas honte avec un physique d'ogre.
Elle pleurait beaucoup et sa meilleure amie aussi. Noah était ébahi devant une telle révélation. Il n'avait jamais vu Olga de cette façon. Jamais l'idée ne lui est venue de la comparer à d'autres femmes. Tout ce temps,sa femme était tourmentée par des questions de complexes. Mais rien n'explique la présence de drogue.
-Donc vous avez voulu vous tuer à petit feu avec de la drogue?
Elle écarquilla les yeux.
-Je n'ai jamais pris ce truc je vous dis.
-Mais c'est bien de la drogue qu'il y a dans cette boîte.
Elle était stupéfaite.
-Non vous mentez.
Le médecin souffla.
-Bien vrai vous n'êtes pas du corps médical mais je pense que vous en aviez assez lu sur les drogués et vous saviez comment ils se comportent. Dites-nous,depuis que vous êtes sous ce produit , votre comportement ne s'apparente pas aux drogués?
Elle ne répondit pas.
-Comment êtes vous entrée en possession de ça ?
-Je faisais mes valises prête à voyager et un numéro m'appella de me rendre à l'hôpital. J'ai pensé que c'était quelque chose de grave et j'y suis allée. J'ai rencontré un médecin autre que celui qui me traite. Elle s'est présentée comme son assistante je crois. Elle m'a dit qu'elle savait que je souffrais à cause de mon poids et qu'elle pouvait m'aider. C'est ainsi qu'elle m'a remis la boîte sous condition que je ne devrais en parler à personne et que je pouvais en prendre autant que je voulais. Il n'y avait pas de posologie.
-Et cela a fonctionné ? Avez vous vraiment perdu du poids.
-Je ne saurai le dire. J'attendais de revenir de mon voyage,me peser et ainsi aller chez elle pour qu'elle me fournisse.
-Tu peux me donner le nom du médecin qui t'a prescrit ça ? , demanda son mari tout nerveux.
-Je ne sais pas chéri,je..........
Il sortit de la pièce et claqua fortement la porte. Olga se mit de plus bel à pleurer.
-Docteur je vous jure que je ne délire pas. C'est un médecin qui m'a prescrit cela. Et jamais je n'aurai pris ça si je savais que c'était de la drogue.
-Calmez-vous madame. Le plus dur est que vous acceptiez de vous faire soigner et sachez que ça sera très difficile parce que vous en avez adopter une certaine dépendance.
-Docteur je vous en supplie,je suis prête à tout,à souffrir tous les martyrs pour m'échapper du joug de cette cochonnerie. J'ai un fils et je ne veux pas qu'il grandisse entre les mains d'une mère droguée. Aidez-moi je vous en prie.
Elle devenait de plus en plus agitée.
-Calme-toi Chérie, lui fit son amie.
-Mayo tu me croies n'est ce pas? Tu sais bien que jamais je n'aurai volontiers pris de la drogue. Dis moi bien que tu me croies.
-Bien sûr que te crois. Tu vas te calmer et laisser le médecin faire Tom travail. T'as compris. ?
Elle hocha la tête avec le visage tout mouillé.
-Que Noah ne m'abandonne pas. Je suis si désolée.
VOUS LISEZ
COMPLEXES
RomanceAviez-vous déjà été victimes de brimades en société à cause de votre physique? ''*Complexes*'' arbore les différents ressentis d'une femme en surpoids qui se trouve trop insignifiante pour son homme. Peurs,doutes s'enchaînent ainsi dans sa vie conj...