Quand on réfléchit sur son physique,on se trouve ordinairement malade.

34 5 0
                                    


Assises sur la terrasse d'un restaurant,deux femmes sirotaient du jus tout en discutant. L'une était plus imposante que l'autre. Ceci dû à sa taille et à sa beauté trop frappante.

-Saviez-vous que je risque de perdre ma licence de médecin juste à cause de ce que j'ai fait?

-Vous ne risquez rien.

-Vous êtes sûre ? Son mari est un très grand médecin. En un claquement de doigts il peut me virer de l'ordre des médecins.

Sa compagne la regardait d'un air visiblement agacé.

-Puisque je vous ai dit que vous n'aviez rien à craindre. Combien vous dois-je? Et vous a t'elle déjà rappelé pour vous parler de l'effet des médicaments.

-Non. En plus je ne pense pas qu'elle soit sur le territoire béninois. Elle devrait effectuer un voyage ce jour là.

-Très bien.

La dame enfouit sa main dans son sac et en sortit une liasse de billets.

-Merci.

La jeune médecin prête à s'en aller aperçut une femme et se rassit.

-Qu'y a t'il?

-Cette femme qui vient vers notre direction est médecin aussi et très amie à madame Olga.

L'autre femme redressa la tête pour voir de qui s'agissait il.

-Oh oui je la connais,dit elle d'un air dégoûté. Restez zen. Elle passera sans même vous reconnaître.

-Non elle m'a déjà vue et nous avait longuement regardées. Cette dame est une vraie fouineuse,je peux vous l'assurer.

-Si vous ne lui donner pas des raisons pour douter,je ne vois pas pourquoi elle irait fouiner. Nous sommes deux personnes normales attablées à prendre un pot. On a encore rien fait.

L'autre femme n'était pas convaincue mais faisait de son mieux pour rester calme.

De son côté Olga s'activait que d'habitude. Son cerveau était plus que jamais réceptif et elle réagissait très bien. Elle remarquait qu'après avoir pris ce fameux médicament,elle sentait une bouffée de chaleur pendant environ 5 minutes et tout revenait à la normale. Aussi sa vue se brouillait parfois mais elle mettait cela sur la dose. Elle en diminua alors en prenant 2 le matin et 2 le soir. Son patron étant aussi à cette promotion avait remarqué un changement en elle. Elle était tout le temps nerveuse mais réagissait que d'habitude. Difficilement elle parlait à ses autres collègues se limitant à parler professionnel et rejoindre sa chambre en fin de journée et ne plus en sortir. Il connaissait très bien et savait que quelque chose n'allait pas. Voilà un mois qu'il avait remarqué cela et était plus que jamais convaincue.

Pendant que les autres étaient installées pour suivre le cours du jour, il se rendit discrètement dans sa chambre. Il était résolu à tout fouiller pour savoir ce qui n'allait pas avec cette femme. Sa chambre était bien rangée. On aurait pas dit que quelqu'un y habite depuis 1 mois. N'aurait été le maquillage présent sur la table,il aurait douté du fait qu'elle passait la nuit ici. Elle était reconnue pour sa propreté. Il s'assit sur le lit afin de décider par où il devrait commencer la fouille. Ce qui faisait n'était pas bien mais il essayait de se convaincre que c'était pour la bonne cause. En s'asseyant ses fesses touchèrent quelque chose. Il se redressa et vit un cadre. C'était une photo d'Olga et de son mari. Ils semblaient si amoureux. Et son patron fut jaloux de leur complicité. Il en a toujours été jaloux d'ailleurs. Et avait toujours envié Noah d'avoir su conquérir le cœur de cette perle qu'est Olga. Cette femme il l'avait toujours voulu et la veut toujours. Mais il était un gentleman et savait respecter le choix des autres. Il sourit faiblement en regardant la photo tout en s'imagina à la place de Noah. Il déposa la photo et se mit à farfouiller. Il était persuadé qu'Olga cachait quelque chose. Armoire,commode, salle de bains,vestiaire,le dessous du lit....Tous ces endroits firent objet de fouille mais rien. Il se demandait si finalement il ne se faisait pas de film. Une trousse placée derrière son miroir attira son attention. Il s'avança et voulut l'ouvrir quand il entendit des pas. Il consulta sa montre et vit qu'il était midi,l'heure de la pause. Vite il se cacha dans la vestiaire espérant qu'Olga ne veuille se changer. Il l'espionnait de là où il se trouvait. Elle avait pris la fameuse trousse qu'Il avait remarquée. Elle s'arrêta un instant en regardant la chambre. Elle avait l'impression que quelqu'un était venu ici car cette photo était sous le drap et non sur. Elle se rappelait bien. Mais qui peut bien entrer dans sa chambre vu que sa clé était avec elle.

-J'ai sûrement laissé cette photo sur le lit en quittant précipitamment la chambre,se dit elle pour essayer de se convaincre.

Elle sortit du sac un grand flacon de médicaments et en prit 2. Elle ouvrit une bouteille d'eau minérale et en but. Son patron observait la scène se disant qu'il n'y avait rien d'anormal à boire des médicaments. Mais sa bouche était blanche et ses yeux devinrent tous rouges. Elle commençait subitement à transpirer. Elle alluma le climatiseur et arriva tant bien que mal au pied du lit. Elle s'y jeta et dans son élan,elle cogna le front contre le cadre de la photo. Celui-ci se brisa. Observant quelques minutes,son patron sortit de sa cachette. Elle était profondément endormie. Il s'approcha et vit la photo brisée. Il remarqua aussi qu'elle saignait du front.

-Et elle n'a rien ressenti. ? Qu'est ce qu'elle a bien pu prendre?

Il ouvrit la trousse et en sortit le flacon.

Il en sortit 3 comprimés et renifla. Il écarquilla les yeux,pris d'une peur subite.

-Maïs c'est de la .....

Il renifla encore histoire d'être sûr.

-Olga se drogue?

COMPLEXESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant