Un mois s'est écoulé depuis le départ de Noah. Il n'appelait que pour prendre des nouvelles de son fils. Olga qui pensait que cela allait lui passer commençait à déprimer. C'était évident son Noah lui manquait.-Tu n'as pas remarqué que le petit ne va pas bien. ? Je ne sais pas j'ai comme l'impression qu'il est souffrant.
Olga se disait qu'elle avait aussi remarqué cela. Son fils n'était plus enthousiaste.
-Je prendrai rendez-vous avec le pédiatre dès demain.
Elle s'attabla, mangea et fit sortir son fameux médicament. Si ça avait marché. ? Eh ben elle ne pouvait que dire oui.
-C'est quoi ce truc que tu prends depuis un certain temps Olga?, lui demanda sa mère méfiante.
-Des vitamines maman.
-Des vitamines? Est ce le médecin qui te les a prescrites?
-Oui, se hâta t'elle de répondre.
Sa mère la regarda avec méfiance. Son portable sonna et c'était son mari. Elle remit à sa mère de décrocher.
-Mais c'est toi il appelle.
-Décroche, dis lui que je suis pas là. Enfin tout ce que tu veux. Je suis fatiguée de ce désintéressement qu'il porte à mon égard.
Sa mère décrocha.
Quand Noah entendit la voix de sa belle-mère, il demanda aussitôt d'après sa femme. Elle lui répondit qu'elle était sortie et avait oublié son téléphone.
-Sortie? À 21heures? Très bien, dès qu'elle rentrera, demandez lui de me rappeler.
Il raccrocha. Où avait-elle bien pu aller? Il s'inquiéta pour elle à cause de l'insécurité qui sévissait dans les rues. Une heure de temps plus tard il rappela. Même réponse. Olga n'était pas rentrée. Il flippait vraiment. Et si quelque chose lui était arrivé. Il regrettait déjà comment il l'avait traitée ces derniers temps et s'en voulait.
De l'autre côté Olga se faisait gronder par sa mère.
-Mais tu ne vois pas qu'il s'inquiète ? Décroche et rassure le.
Il était 23 heures et son mari continuait d'appeler.
-Allô ?
-Bon sang Olga. Où étais tu passée?
-Je suis allée faire des courses.
-Jusqu'à 23 heures. Tu es sérieuse?
Elle ne lui répondit pas.
-Je suis ravi que tu sois rentrée saine et sauve. Bonne nuit.
-Tu peux nous prendre un rendez-vous chez ton ami pédiatre pour demain ? Rayan ne semble pas aller bien.
-Je te le confirmerai demain.
-Bien.
Elle raccrocha sans lui laisser le temps d'ajouter autre chose.
-Tu ne sais pas la chance que tu as d'être tombée sur un homme si formidable. Continue de jouer à la rusée.
Le lendemain matin, Noah appela pour lui signifier que le rendez-vous ne pourrait avoir lieu que dans 3 jours.
-3 jours c'est loin. Il chauffe ce matin.
-Prends le et amène le dans mon hôpital. Je vous envoie un pédiatre.
Elle enfila un boubou et mit son enfant au dos. Accompagnée de sa maman, elle entra dans la voiture. Sa mère prit le volant.
-Tu maîtrises la voie qui mène à l'hôpital de Noah ?
Sa mère acquiesça et démarra. Cinq minutes plus tard, les voilà arrivées. Le pédiatre les attendait dans le hall. Rayan hurlait déjà. Le médecin leur demanda ce qui s'était passé.
-Je ne saurai vous répondre. Il avait juste commencé à chauffer.
Le médecin lui prit l'enfant des mains et entra dans une pièce.
2 heures de temps sont passées. Pas de nouvelles. Noah appelait chaque demi-heure pour prendre des nouvelles de son fils. Olga s'inquiétait.
-Madame, suivez moi s'il vous plaît.
Elle prit peur. Le médecin était sorti sans son fils. Elle suivit le médecin dans son bureau.
-Prenez place.
Elle obéit.
Le médecin la regarda longuement avant d'enchaîner.
-De quoi nourrissez vous l'enfant?
-Juste avec le lait maternel. Pourquoi?
-Il se trouve qu'il souffre d'une infection alimentaire.
Olga ne comprenait pas.
-Êtes vous sous médicaments ?
-Euh non.
-Vous êtes sûre ?, lui demanda le pédiatre en la transperçant du regard.
Elle était visiblement gênée.
-Madame il s'agit de la santé de votre enfant.
-Oui je prends certains comprimés.
-Les avez vous sur vous?
Elle sortit la boîte de son sac à mains et le remit au médecin.
Il examina la boîte un bon moment et la regarda.
-Qui vous a vendu une telle cochonnerie. ?
Elle baissa la tête.
-Madame, vous êtes assez cultivée pour ne pas tomber dans ces pièges. Vous une femme d'un grand médecin ? Ça m'étonne de vous. Déjà que vous saviez que vous allaitez un enfant, vous ne pouvez pas vous permette d'en prendre. Si l'enfant est dans de telles conditions je n'imagine pas votre état à vous. Voyez comment vous êtes toutes blanches. On dirait que vous manquez de sang.
Il prit une pause et offrit de l'eau à Olga.
-Vous le prenez depuis quand?
-Presque deux mois.
- Vous êtes exposés à des risques cardiaques et hépatiques très graves. En effet ces médicaments contiennent du Clenbutérol et du Stanozolol, des substances dangereuses pour la santé. Ils ont des effets délétères sur le cœur et le foie.
Olga pensait aux risques qu'elle avait prises. Surtout celles auxquelles elle avait exposées son enfant. Comment n'avait elle pas pensé à ça. ?
- Je ne dis pas que tous les brûleurs de graisses sont nocifs. Mais certains n'ont pas été soumis à un contrôle sanitaire. Et parfois même, ceux qui les composent y ajoutent des ingrédients qui ne figureront pas sur la boîte. Vous voyez que vous vous tuez à petits feux. Vous serez sujette à des délires, une augmentation de la pression artérielle, des bouffées de chaleur et même de l'insomnie. Je ne suis pas très indiquée pour vous en parler plus mais je vous conseillerai de jeter ces médicaments d'abord pour votre bien et celui du bébé. Je vous conseillerai peut être le thé vert. Il est naturel. Vous voulez perdre du poids ? Eh ben sortez les soirs, faites de la marche. Ça facilite la circulation du sang. Je ne peux pas vous conseiller actuellement un régime parce que vous allaitez un enfant.
Il sortit une ordonnance et écrit.
-Voici les médicaments à prendre pour l'enfant. Bien sûr que je ne dirai rien à votre époux. Tâchez de vous débarrasser de ce produit. Et si vous voulez mon avis vous êtes assez attirante pour chercher à vous engouffrez de ces cochonneries. Vous Pesez combien déjà ? À vous voir vous ne dépassez pas la barre des 110 kg. Faites de la marche. Quand votre fils va grandir mettez vous à faire du sport. L'important c'est d'éviter les maladies cardiaques. Manger moins huileux, moins salé.
-Merci docteur.
-Je vous en prie. J'espère juste vous revoir dans de meilleures formes. Bonne suite de journée.
VOUS LISEZ
COMPLEXES
RomanceAviez-vous déjà été victimes de brimades en société à cause de votre physique? ''*Complexes*'' arbore les différents ressentis d'une femme en surpoids qui se trouve trop insignifiante pour son homme. Peurs,doutes s'enchaînent ainsi dans sa vie conj...