Nous avons tous la capacité d'être bons ou mauvais.

42 6 0
                                    

-Bonjour docteur, j'ai fait aussi vite que j'ai pu. Je vais à une mission donc je suis dans les courses.

-Oh merci d'avoir répondu présente à mon appel. Assoyez vous.

-Est ce mon médecin qui vous a demandé de m'appeler? Un problème avec ma santé. ?

Olga regardait la femme médecin qu'elle connaissait comme étant la collègue à son médecin à elle. Elle fut étonnée que ce soit elle qui l'appelle et non son médecin.

-Oh non, Il n'est pas au courant de cette petite entrevue.

Olga la regardait d'un air méfiant.

-Très bien. Je vous écoute, dit elle sans pour autant être à l'aise.

Le médecin était aussi visiblement nerveux mais se lança.

-Madame Olga, j'ai une fois par surprise suivi une conversation que vous aviez avec votre médecin.

Olga la regardait, attendant qu'elle continue.

-Et j'ai cru comprendre que vous étiez complexée par votre physique.

Les yeux d'Olga virèrent au rouge. Elle se redressa prête à en découdre avec le médecin. Son système nerveux s'activa.

-Calmez vous et écoutez moi. En effet, si je vous ai appelé, c'est parce-que j'ai trouvé la panacée à votre mal.

Et comme attendu, Olga se détendit un peu.

Le médecin tira un des tiroirs de son bureau et en fit sortir une boite avec un couvercle jaune. Elle hésita entre la lui donner ou la garder d'abord.

-Olga voici votre solution miracle. C'est le fruit de nombreuses recherches scientifiques. Il élimine les graisses et aide à perdre du poids. C'est très efficace.

-Et pourquoi il y en a pas sur le marché ?

-Ce n'est pas n'importe quel produit madame. C'est le genre de produit dont il vous faut une ordonnance avant d'en prendre en pharmacie.

Les deux femmes se regardaient attendant la réaction de l'autre. Comme rien ne vint, Olga ajusta son sac prête à s'en aller.

-Écoutez docteur, la dernière fois que j'ai pris un truc contre le surpoids, je me suis retrouvée avec un problème cardiaque et ai rendu malade mon bébé.

-Je peux vous assurer que ceci n'a aucun inconvénient. Ce sont de grands médecins qui en ont créé la formule et à base de plantes naturelles de surcroit.

Olga souffla un coup.

-Écoutez docteur, je vais en parler à mon mari et vous revenir. Merci.

Elle se leva, prête à s'en aller.

-Et si vous lui faites plutôt la surprise. La surprise d'une femme qui a changé, une femme svelte, une femme qu'il peut assumer en public, une femme légère avec qui il se sent homme. ?

-Vous insinuez quoi?

-Écoutez madame, j'ai juste voulu vous aider car je sais ce que c'est quand on est la risée des gens.

-La risée ? Mais vous parlez de quoi?

-Tout le monde est au courant de l'attirance qu'a votre mari pour les femmes fines. Il ne se passe pas un jour sans qu'il ne complimente et séduise ses collègues ou les infirmières. À croire qu'il regrette  vous avoir épousée.

Olga tituba. Un vertige subit la prit. Elle s'assit pour retrouver des forces et ainsi assimiler ce qu'elle venait d"entendre. Elle voyait mal son mari jouer au séducteur envers les infirmières.

-Madame je ne vous ai pas appelée pour parler des infidélités de votre mari,..

Olga la regarda. Les larmes lui montèrent aux yeux.

-Vous aviez toujours été une femme que j'admire. Je ne veux que vous aidez à retrouver votre joie de vivre et votre confiance en vous. Si vous pensez qu'en devenant fine, vous retrouverez votre enthousiasme, alors je veux vous aider. Essayez ces médicaments madame.

Elle lui tendit la boîte. Malgré qu'elle tramblait, Olga prit la boîte.

-Combien je dois ?

-Essayez juste. Si cela marche, je vous prendrai de l'argent. Et une chose, personne ne doit être au courant et je dois être la seule à vous fournir.

-Très bien. Merci. Et je dois en prendre combien?

-Autant que vous voulez madame. Vous pouvez même terminer le flacon en un jour. Cela dépend de votre humeur. Il n'y a pas de posologie à respecter.

Elle sortit de cet hôpital avec un cœur rempli d'espoir  de revoir son foyer car elle était prête à pardonner son mari et tout recommencer. Elle se hâta car elle avait un avion à prendre dans deux.

************************************

@BetiBonjour miss ce chapitre je l'ai écrit parce que je te l'ai promis hier. Sur cette histoire, je ne sens pas assez d'engouement comme sur les autres que j'écris. Est à dire qu'elle n'est pas intéressante ? Je ne sais pas. Mais quand il y a moins de lectures ça décourage.

COMPLEXESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant