Noah conduisait lentement pensant à la réaction qu'aura sa femme dès qu'elle le reverra à nouveau chez eux. Il voulut faire demi tour,laisser les choses comme elles étaient mais il repensa à ce que lui avait dit son ami. Et si sa femme avait plus que jamais besoin de lui. Elle avait toujours été là pour lui. Et si c'était à son tour de l'épauler. L'assurance lui revint et il appuya sur l'accélérateur. En deux ,trois mouvements, il e retrouva devant leur bâtisse. Il n'avait jamais avoué cela à sa femme mais le plan de cette maison était l'idée d'Agathe. C'était sa maison de rêve. Il s'en voulut. Au fond de lui,il connaissait tous les goûts de cette femme qu'il avait auparavant aimée. Le gardien lui ouvrit le portail et il gara la voiture. Quand il ouvrit la porte d'entrée, se furent deux valises qui lui souhaitèrent la bonne arrivée. Il ne comprenait rien mais n'allait pas tarder à comprendre puisqu'Olga descendait les marches avec des dossiers en main.-C'est quoi ça ? Tu vas où ?
-Une mission dans le cadre du boulot.
-Et tu allais partir sans rien me dire?
Elle avait les yeux hagards et des lèvres blanches.
-Tu es sûre que ça va??
-Pourquoi ça t'intéresse d'un coup? Il.....
-Olga s'il te plaît,ne commence pas. La dernière chose dont j'ai envie maintenant c'est d'une dispute.
Très bien,dit elle en haussant les épaules et allant vers la cuisine.
-Et Rayan? Tu comptes le prendre avec toi?
-Non il restera avec maman.
-Tu y vas pour combien de temps ?
-Un ou deux mois maxi.
-Et le petit va rester sans téter? Il est encore un petit et je t'ai toujours rappelé les bienfaits du lait maternel.
-Tôt ou tard j'allais le sevrer.
-Tu as pris cette décision quand sans m'en parler ?
-Mais c'est le comble. Tu désertes ton foyer mais tu comptes être au courant des choses qui s'y passent. J'ai autre chien à battre.
Noah faisait de son mieux pour ne pas éclater. Mais l'état de sa femme l'inquiétait. Il y avait quelque chose de changé. Quoi? Il ne saurait le dire. Mais elle présentait des symptômes de personnes qui se...
Il préférait ne pas penser à ça. Il s'en voulut d'avoir pensé ça de sa femme.
-Tu as besoin de mon aide pour quelque chose. ?
Elle hocha négativement la tête sans même le regarder. Il se rappelait tous ces bons moments qu'ils passaient ensemble dans cette maison. Comment elle était triste quand il devrait voyager,elle en pleurait lui disant qu'il la manquerait. Et maintenant leur relation ressemblait à une rose fanée,à un puits tari,à un marigot sec. Cela peinait Noah et il se demandait si sa femme en était affectée.
-Olga?
Elle lui jeta un bref regard avant de reporter son attention sur ses valises. Noah enfouit ses mains dans ses poches.
-Ça ne te gène pas cette tension entre nous ? Ça me fatigue d'être en froid avec toi.
- Tout ça a commencé quand cette fameuse femme est revenue dans ta vie. -Rectificatif. Elle n'est pas revenue dans ma vie. Et en plus, nos problèmes pointaient bien avant son arrivée. Elle a juste été la goutte d'eau qui a fait débordé le vase.
-Très bien.
-C'est tout ce que tu as à dire? Ok bon voyage.
Sa fierté avait pris un coup et il sortit mais l'état d'Olga ne restait pas sans l'inquiéter.
Olga le regardait s'en aller par la fenêtre. Son cœur se serrait comme dans un étau. Voir cet homme qu'elle aimait s'en aller la brisait. Mais il le fallait. Elle comptait sur les médicaments donnés par le médecin pour perdre le poids et ne plus ainsi honnir son mari. Elle attendait le résultat escompté avant de se remettre avec son mari. Elle voulait le surprendre. En ce qui concerne l'efficacité du médicament,elle le trouvait comme la panacée de son mal. Oh oui elle se sentait légère et était sure qu'en un mois elle aurait perdu toutes ses graisses.
-Je te récupérerai mon amour. Donne moi juste quelques temps en plus.
Avec l'aide de son gardien,elle traîna ses valises dans un taxi qui la déposerait à l'aéroport. Elle regarda la maison se promettant de revenir forte que jamais,prête à défendre son couple contre becs et ongles. Revenir en force comme une lionne. Elle allait redevenir femme. Et pour elle , cela ne pourrait être réalisable que si elle devenait fine. Qui vous a dit qu'il faut être fine pour pouvoir être femme? Les vraies femmes sont celles là qui ont très tôt compris
que la féminité ne réside pas dans le physique.
VOUS LISEZ
COMPLEXES
RomanceAviez-vous déjà été victimes de brimades en société à cause de votre physique? ''*Complexes*'' arbore les différents ressentis d'une femme en surpoids qui se trouve trop insignifiante pour son homme. Peurs,doutes s'enchaînent ainsi dans sa vie conj...