Tu as l'avantage sur la colère quand tu te tais.

40 6 0
                                    

Le réveil donna son cri alarmant comme d'habitude. Olga sursauta et l'éteignit avec rage.Elle n'avait du tout pas dormi de la nuit. Son mari avait beaucoup plus chauffé. Il lui arrivait même de grelotter. Elle fut contrainte de mettre une serviette dans de l'eau et lui passer sur tout le corps. Elle s'était finalement assoupie quand elle avait remarqué qu'il transpirait  et que sa température avait considérablement chuté. Elle voulait s'octroyer quelques minutes de sommeil quand elle se rappela qu'elle avait rendez-vous avec son coach.

-Mince.

Elle se leva d'un bond et remarqua que Noah n'était pas à ses côtés. Elle toucha le côté où il dort et constata qu'il était froid.

-Noah, dit-elle en espérant qu'il soit dans la salle de bains.

Mais aucune réponse. Toute inquiète, elle porta ses tapettes de chambre. Son enfant était encore tout endormi avec les poings fermés dans son berceau. Elle ouvrit la porte de la chambre et tomba sur le balcon. Elle regarda le salon à travers le balcon. Elle vit la silhouette de son mari dans le noir. Mais qu'avait-il à aimer l'obscurité ces temps-ci.

-Chéri ?, dit elle en dévalant les marches.

Dès qu'il comprit qu'elle venait il se ressaisit.

-Mais tu fais quoi là ? Tu as toujours cette fièvre. ?

Elle lui toucha le cou.

-Dieu merci. C'était peut être un coup de froid qui t'a pris hier. Mais que faisais tu là ?

-Je suivais une émission à la télé. J'aurai pu monter quand c'est fini mais j'avais la flemme de monter les marches.

-Hum tu as la flemme de rejoindre ta femme au lit ? Intéressant ça, dit elle en feignant d'être blessée.

-Tu sais que tout ce qui te concerne me motive toujours. Au fait, tu m'avais pas dit que tu commençais avec le sport le même jour.

-Je l'ai décidé sur un coup de tête hein. Ce coach il m'a motivée. Il m'a fait sortir un catalogue. J'avais le choix entre plusieurs formes. Et chaque mois je me dois de perdre au moins 5 kilos. Il a voulu intégrer des régimes mais je lui ai dit que j'allaitais un bébé. Donc le paramètre régime était à bannir pour le moment. Mais y'a des heures au-delà desquelles je ne pourrai plus manger. Je me sens revivre chéri. Chaque fois que je finis ces séances, je me sens légère, j'ai envie de motiver les femmes qui souffrent de ce complexe comme j'en ai été victime. Le sport est l'ultime solution pour la perte de poids. Certes c'est très douloureux. 

Elle racontait toutes les activités qu'elle avait faites, les douleurs ressenties, les machines sur lesquelles elle était montée, comment le coach était intransigeant et n'aimait point la paresse.

-Je suis certaine qu'avec ça j'aurai enfin le corps dont je rêve, dit-elle en rêvant.

Il voyait combien elle était heureuse. Mais il la préférait telle qu'elle était.

-Zuut, il est 6heures. Je dois être à la salle à 7 heures. Merde.

Elle voulut se lever mais son mari lui attraper le poignet.

-Nous devons parler.

Il avait affiché un regard sérieux.

—On remet ça à mon retour. Je dois laver le petit avant d'y aller. Tu vois bien que je serai en retard.

-Olga je suis sérieuse.

-Chéri on se voit à mon retour.

Elle lui fit un bisou sur la joue et monta les marches.

COMPLEXESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant