Un complexe est un doute qui se transforme en douleur.

38 4 0
                                    


Maëlle observa brièvement la réaction de Noah. Il regardait sa femme comme si elle venait de dire une grande connerie.

-Mais tu racontes quoi ? Pourquoi Agathe te donnerait-elle des drogues ? Que gagnerait-elle à faire ça ?

-Le médecin qui m'a remis ces médicaments est une amie à elle bon sang. Fais un peu travailler tes méninges.

Olga commençait déjà à s'énerver. Maëlle était très gênée de cette dispute de couple. Olga aurait pu attendre qu'elle soit partie.

-Calme-toi. Ce n'est sûrement qu'une coïncidence.

-Une coïncidence dis-tu ? Mon intuition me crie qu'elle est l'auteure de cet acte ignoble. Mais comme le bon monsieur est toujours amoureux d'elle, jamais il ne le reconnaîtra. Il n'essaiera même pas d'envisager la possibilité que son obsession pour lui peut l'amener à faire ça.

Maëlle jeta un coup d'œil à Noah qui la regardait aussi. Elle le toisa et reporta son attention sur son amie.

-Tu devrais te calmer à cause de ta santé. Cette affaire sera élucidée mais faudrait pas que tu portes de fausses accusations.

-C'en est pas une Mayo. Mon intuition ne me trompe jamais. Cette femme est revenue pour lui, dit-elle en l'indexant du regard. Et elle est prête à détruire tout ce qui pourrait l'empêcher d'atteindre son but.

-Mais vas-tu te taire ? Est-ce que ce que tu dis est censé ? À cause de ton foutu complexe, l'on ne peut plus respirer ? Tu as quoi à tout le temps rejeter la faute sur les autres ? Elle ne t'a rien fait et jamais elle ne le ferait. Je la connais trop bien.

-Eh oui. Tu la connais trop bien au point de demeurer sous son influence pernicieuse.

-Finalement je pense que c'est toi que je n'ai jamais connue. Pendant tout ce temps tu m'as montré une autre face de toi. Plus le temps passe plus je me rends compte je ne t'ai jamais connue.

-Si me culpabiliser te soulagerait et soulagerait ta conscience, fais-toi plaisir.

-Je n'ai pas besoin de soulager ma conscience, dit-il.

Cette phrase énerva Maëlle. Elle maîtrisait très bien le jeu auquel il jouait mais elle ne voulait en aucun cas le laisser continuer. Il allait blesser son amie.

-Ah bon ? Tu n'as pas besoin de soulager ta conscience ?

Noah reçut cette interrogation comme un avertissement et se ressaisit. Il se massa la tempe. Il ne comprenait pas ce qui lui arrivait. Il était l'opposé de lui-même.

-Olga, s'écria Maëlle tout en lui tapotant la joue.

Elle convulsait. Ses membres s'agitaient involontairement et de façon saccadée. Maëlle s'éloigna d'elle et écarta d'elle son téléphone portable.

-Elle convulse, dit Noah tout apeuré.

Il pencha sa tête vers la sienne. Il sentit qu'elle respirait toujours. En tant que médecins ils savaient qu'ils ne devraient pas la toucher jusqu'à ce que la crise soit finie.

-Maëlle.

Elle lui jeta un regard plein de haine.

-Pour ce que tu as vu aujourd'hui, je suis.....

-Tu n'as pas d'explication à me donner . Je ne suis pas ta femme.

-Écoute moi s'il te plaît. Je sais que depuis cette scène tu t'es cataloguée un nouveau visage de moi. Je ne vais pas te mentir, je suis vraiment confus ces derniers temps. Je ne sais pas si c'est à cause des épreuves que nous traversions.

-J'ai cru que le mariage c'était pour le meilleur et pour le pire. Est-ce cela ta conception du mariage ? Dès que tu as des problèmes avec ta partenaire tu te réfugies dans les bras d'une autre ?,demanda t'elle sarcastiquement.

Il baissa la tête.

-Cette Agathe elle ressort le mauvais côté de toi si tu ne le sais pas. J'en ai eu la preuve tout à l'heure. Le Noah que je connaissais n'aurait jamais sorti ces absurdités à sa femme. Jamais. Peut être aussi que c'est ta vraie face qu'elle fait ressortir. Qui sait ?Et peut-être pendant tout ce temps c'est toi qui leurrais tout le monde. Et que tu n'as jamais aimé la pauvre Olga. Étais-tu avec elle par compassion ?

-Tu sais très bien que mes sentiments envers elle ont toujours été vrais. Jamais je n'ai menti sur mes sentiments, dit-il durement.

-Eh bien un homme amoureux ne se comporte pas tel que tu le fais. C'est dans les moments difficiles que tu connaîtras l'intensité de tes sentiments pour elle. Et avec les derniers événements, tu as sûrement remarqué que tu ne l'as jamais aimée. À la première difficulté tu la trompes avec la première venue.

Elle ferma les yeux afin de se calmer. Elle était tellement énervée qu'elle en tremblait.

-J'avais tellement d'estime pour toi Noah. Tellement.

Elle ferma les yeux pour contenir sa douleur. Néanmoins un faible sourire se dessina sur ses lèvres.

-Je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai autant mal. Tu n'es pas mon mari, je ne suis pas sensée tourner cette scène en boucle dans ma tête. Mais c'est impossible. J'imagine comment elle serait déchirée si elle apprenait ça. Pourquoi Noah ?

Depuis le début de cette soirée, c'était la première fois qu'elle le regardait droit dans les yeux et soutenait son regard.

-Ses pensées sur son complexe sont elles avérées ? As-tu vraiment honte quand tu es avec elle ? Elle ne te satisfait plus ? Te sens tu encombré par elle ? Si c'est le cas donne lui alors sa liberté. Divorce Noah.

Avant qu'il ne réponde il avait vu qu'Olga s'était calmée mais avait toujours les yeux fermés. Il la mit sur le côté et plia son pied droit. Maëlle alla appeler le médecin. Ensemble ils lui expliquèrent ce qui s'était passé. Il vérifia sa température.

-Évitez lui le stress. Votre femme n'est pas entrain de livrer qu'une seule bataille mais plutôt deux. D'abord sa détermination à laisser tomber la drogue et les séquelles cérébrales que laisse en elle le complexe dont elle est victime. Tout ceci donne lieu à une souffrance cérébrale. Évitez lui tout ce qui pourrait la turlupiner.

Il vérifia son pouls.

-Elle s'est calmée. Je pense que ça doit pouvoir aller. Elle fait beaucoup d'efforts. Avec ça elle pourrait sortir tôt que prévu.

-Vous en êtes sûr ? Elle pourrait sombrer.

-Si elle est bien entourée je ne pense pas. Et aussi je vais vous recommander un psychologue avec qui elle aura des séances. Tout ceci ne sera plus qu'un épisode lointain de sa vie.

- J'aimerais savoir une chose. Est-ce que dans le futur elle présentera d'autres symptômes par exemple des lésions ou pertes de mémoires. ? Est-ce qu'elle sera parfois agressive ? Vous savez elle est mère d'un petit enfant et je ne veux pas prendre de risques.

-Normalement non. Vous n'avez pas à vous en faire. Votre rôle est de lui éviter toute émotion négative et de la soutenir. Faites en sorte qu'elle respecte son rendez-vous avec le psychologue. Parfois posez lui des questions sur ce qu'elle ressent. Ainsi vous développez avec elle, l'art de savoir communiquer. Car le manque de communication et la sensation d'être seule conduisent aussi à la prise de stupéfiants. Et comme je vous l'ai dit au début, pour votre femme n'est pas si grave du fait qu'elle ait pris ses stupéfiants involontairement et aussi émane d'elle une puissante volonté d'en finir. Vous n'avez rien à craindre des stupéfiants. Ce que vous devez lutter c'est cette complexité.

Il regarda Noah avec insistance.

-Complimentez la assez souvent. Ça va lui rebooster le moral et lui faire avoir confiance en elle. De petites sorties par moment, des surprises, toutes ces petites attentions qui pimentent la vie en couple. Sinon vous allez traîner d'hôpital en hôpital si elle ne soigne pas ce complexe. Et aussi vous madame, dit-il en se tournant vers Maëlle, c'est votre amie n'est-ce pas ? Aidez la à se sentir femme de nouveau. Je comprends ce qu'elle ressent. Et je vous assure que ce serait une tâche vraiment difficile. Va falloir vraiment vous armer de courage.

-Comptez sur moi docteur , dit Maëlle sans hésiter.

COMPLEXESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant