Noah laissa tomber la fourchette et se concentra sur le message. Il passa une main sur son visage pour être sûr qu'il lisait bien à la fois le nom et l'expéditeur. Dès qu'Il sût que c'était vraiment Agathe, son cœur rata un battement. Une chaleur énorme l'envahit et de grosses gouttes de sueur perlèrent. Dans quel pétrin s'était-il mis ?
-Merde, dit-il en donnant un coup de poing sur la table.
Il avait envie que la terre s'ouvre et l'engloutisse. Jamais Olga ne lui pardonnerait ça.
-Chéri devine quoi ?
Elle avait quitté la cuisine avec le sourire aux lèvres.
-Olga m'a inscrite à une salle de Gymn pas très loin d'ici. Elle m'a recommandée à un coach. Je lui ai donné rendez-vous pour aujourd'hui. Il viendra à la maison.
Il afficha un sourire forcé.
-Je vais me mettre au sport et voir ce que ça va donner.
-Ne l'oublie pas. Je t'ai dit que je t'aimais peu importe le physique.
-Oui chéri je sais. Mais bon je veux tenter le coup.
Il ne l'écoutait plus et était anxieux. Il tremblait même.
-Noah ? Tu as quelque chose. ?
-On m'a envoyé un message d'urgence du boulot. Je dois aller travailler.
-Mais bien sûr chéri. Vas-y. Il s'agit de la santé de quelqu'un après tout.
-Je n'ai du tout pas envie de te laisser.
Elle s'approcha de lui en souriant.
-Je t'assure que je vais bien chéri. Ne t'en fais pas. Rayan et moi attendrions ton retour.
-D'accord.
Il monta les marches tout peiné de mentir à sa femme. Pourquoi tout ceci lui arrivait-il ? Pourquoi ?
Il s'enferma dans la salle de bains pour appeler Agathe.
-Où es-tu ?
-À la maison.
-Je passe te voir.
Il raccrocha avec rage et s'habilla. Il descendit. Sa femme s'écria.
-Je suis entrain de chercher une tenue de gymnase sur un site. Lorsque je choisirais , je t'enverrai la photo. Si tu es d'accord je le prendrai.
-D'accord bébé, dit-il en essayant d'être calme.
Elle l'embrassa.
-Bonne chance mon amour. On t'aime.
-Je t'aime aussi ma belle. Et ne doute jamais de ça.
Il lui fit un bisou sur le front avec la certitude que c'est peut-être la dernière fois qu'il aurait ce droit, peut-être la dernière fois qu'elle lui permettrait de la toucher. -Allez vas-y. J'aurai préparé avant que tu ne reviennes.
Il acquiesça et s'avança vers la porte. Il tint le bras de la porte et avant de sortir il regarda encore en arrière.
-Je t'aime.
Elle lui fit un geste d'au revoir auquel il répondit.
Quelques instants plus tard il gara devant la maison d'Agathe. Il sortit de la voiture en espérant qu'elle lui dise que c'était une blague. Dès qu'il entra, elle était couchée dans le divan avec les yeux rouges. Plus aucun doute, c'était vrai.
-Comment t'as su ?, questionna t'il en s'affaissant aussi dans un autre fauteuil.
-J'ai un retard d'une semaine.
VOUS LISEZ
COMPLEXES
RomanceAviez-vous déjà été victimes de brimades en société à cause de votre physique? ''*Complexes*'' arbore les différents ressentis d'une femme en surpoids qui se trouve trop insignifiante pour son homme. Peurs,doutes s'enchaînent ainsi dans sa vie conj...