Maëlle était assise dans son bureau, tournoyant dans son fauteuil. Le stylo dans la bouche, elle essayait de rassembler les pièces du puzzle. La situation d'Olga l'intriguait au plus haut point. Et elle avait envie de percer l'abcès, de savoir exactement ce qui c'était passé et qui était à l'origine de cela. Une idée lui vint à la tête. Elle composa le numéro du médecin traitant d'Olga. Ce collègue n'hésiterait pas à se plier en quatre pour elle tellement il était raide dingue d'elle et le savait. Elle voulut profiter de son pouvoir sur lui, même si elle savait que c'était mauvais. Mais il n'y avait pas d'autres alternatives. À la première sonnerie, le docteur décrocha. Il répondit avec enthousiasme.
-Salut docteur Carlos.
-Docteur Maëlle, c'est vraiment une surprise que de voir ton nom s'afficher sur l'écran de mon portable. C'est invraisemblable.
-Je venais aux nouvelles. Il y a longtemps que je ne t'ai plus croisé dans les couloirs de l'hôpital. J'ai refusé tes avances certes mais je ne pense pas avoir déclaré une guerre n'est-ce pas ?
Carlos éclata de rire.
-Tu penses que j'ai une ouverture d'esprit très limitée dis-donc. Si tu me connaissais assez, tu saurais que je n'abandonne pas facilement. Et je suis très mature pour comprendre qu'un refus est un refus et non une déclaration de guerre.
-Bien. Je suis ravie d'entendre que tu ne gardes pas une dent contre moi parce que......, dit elle en suspendant le reste de la phrase.
-Maëlle, Maëlle dit le médecin entre deux soupirs. Alors que cache cet appel ? Tu n'appelles sûrement pas pour prendre de mes nouvelles oui ?
-Je ne t'ai plus vu récemment. J'ai voulu venir aux nouvelles.
-Je fais partie de l'équipe qui dirige cette opération de secours à l'Haiti. . Ce qui explique mon absence à mon poste. Mais le directeur m'a fait remplacer pour le moment.
-Donc ça fait plus de deux mois que tu ne viens plus ici. ?
-Je dirai même 4 mois. D'où mon silence vis-à-vis de toi. Je me dois de me concentrer sur le terrain. La santé de ces personnes repose sur nous.
Il souffla avant de reprendre plus calmement.
-Tu ne sais pas comment ça me fait plaisir que tu aies appelé. Quelque soit la raison je suis très content que tu aies pensé à moi. Peut-être j'ai encore de l'espoir.
Le cœur de Maëlle s'emballa.
-Je n'ai fait que parler de moi depuis. Et toi comment vas-tu ? Le boulot ?
-Boff la routine tu sais.
-Quand je rentrerai je casserai la routine, dit il avec plein de sous entendus.
-Dis-moi Carlos, depuis que tu as voyagé, qui est ce qui dirige ton département ?
-Bah ma remplaçante. Une certaine Sandy je crois. Je ne me rappelle pas trop de son prénom. Pourquoi ?
-Du coup, tu n'as pas ausculté Olga ces 4 derniers mois ?
-Olga ? La femme de Noah ? Non. La dernière fois était quand elle a eu cette crise. Je devrais la revoir un mois après mais je l'ai appelée pour annuler.
-Humm je vois. Et, ta remplaçante est-elle autorisée à recevoir tes patients, les ausculter ou avoir accès à leurs dossiers. ?
-Normalement oui. Puisque mes patients n'attendront pas mon retour avant de se faire examiner. Les dossiers sont mis à la disponibilité du nouveau médecin pour qu'il sache de quoi souffre le patient et voit les divers traitements qui lui ont été déjà administrés.
VOUS LISEZ
COMPLEXES
RomanceAviez-vous déjà été victimes de brimades en société à cause de votre physique? ''*Complexes*'' arbore les différents ressentis d'une femme en surpoids qui se trouve trop insignifiante pour son homme. Peurs,doutes s'enchaînent ainsi dans sa vie conj...