Les complexes se transforment en douleur.

44 6 0
                                    


Steven lançait des coups d'œil à l'endroit d'Olga qui était  occupée à mettre à l'aise les invités. La simplicité de cette femme atteignait toujours son cœur. Parmi toutes les femmes ici présentes, elle était la seule à ne pas être maquillée, à ne pas être sur des talons de 15 cm. Olga était la plus naturelle de toute l'assistance. Et malgré tous ses efforts, elle n'arrivait pas à cacher sa peine. Steven a toujours été amoureux d'Olga depuis le secondaire. C'était grâce à lui que Noah et Olga s'étaient connus. Noah et lui étaient dans un même cercle d'amis mais n"étaient pas trop proches. Rostand était le meilleur pote à Noah. Quand Steven avait appris l'aventure qui existait entre Noah et Olga il eut mal. Il n'avait jamais osé parler de ses sentiments. Les choses allèrent si vite et quelques années après ils se marièrent. Steven se résolut à passer à autre chose et les laisser vivre leur amour. Seul Rostand était au courant des ces sentiments enfouis. Steven était maintenant marié et père de deux enfants. Il affectionnait sa femme et ses enfants, subvenait à leurs besoins mais son cœur battait toujours pour Olga.

  Il s'était retrouvé à la fête de communion du neveu de Noah car les autres potes étaient occupés. Il n'avait aucune envie de venir car voulant rester loin du couple pour éviter ce sentiment de jalousie qui naissait en lui.

Noah parlait toujours avec Agathe qui avait le petit Rayan dans ses mains. Il se libéra et revint vers la table s'asseyant à côté de Steven. Il était tout nerveux.

-Ne me dis pas que tu l'as invitée? Demanda Steven.

-Tu sais bien que non. Je l'ai rencontrée au dehors.

-Tu sais que sur ce coup tu as des explications à donner à ta femme. Personne n'accepterait ça.

-Oui je sais, souffla t'il.. Ce n'est qu'une pure coïncidence. Et connaissant Olga ça va mal chauffer. C'est déjà un miracle qu'elle n'ait pas fait de scène.

-Tu n'aurais pas du lui remettre le petit.

-Je ne pouvais pas non plus refuser.

Noah regarda furtivement sa femme. Elle souriait à la femme de son frère tout en discutant. Son cœur se serra comme dans un étau. La serrer lui manquait.

-Je vais lui parler.

Il se leva.

-Tu es sûr que c'est le meilleur endroit pour ça ?

-Non. Je veux juste savoir comment elle va.

Il s'avança vers elle. Mais elle était entourée de quelques membres de la famille de Noah.

-Olga, tu devrais manger. Tu as assez fait. Assois toi un moment, lui dit la mère de Noah.

-Mémé, je le ferai dans un instant.

-Ta sœur et ton amie ont mangé. Je me suis assurée de ça.

-Merci, dit elle en souriant.

Noah était derrière et les observait. Elle était très serviable sa femme.

- Noah ? Tu as besoin de quelque chose?, lui demanda sa petite sœur qui avait remarqué sa présence.

Olga n'essayait pas de se retourner, convaincue qu'il n'était pas venu pour elle. Les effluves de son parfum lui chatouillèrent le nez. Cela lui rappela de beaux souvenirs et des boules de larmes se formaient.

Calme toi. Tu ne vas pas te rendre ridicule devant ta belle famille non plus, lui souffla son subconscient.

-Olga, je peux avoir des couches de Rayan. Il a sali ce qu'il porte.

L' idée lui était  juste venue comme ça. Il voulait l'attirer ailleurs, loin de sa famille pour pouvoir discuter avec elle.

-Demande à Safi, la clé de la voiture est avec elle. Le sac de Rayan est à l'intérieur, dit elle en continuant à faire ce qu'elle faisait.

-Safi et Maelle sont entrain de manger, c'est pourquoi je suis venu vers toi.

Elle fut obligée de laisser ce qu'elle faisait, alla vers la table de sa sœur et lui prit la clé.

Ensemble, ils se rendirent au dehors vers la voiture. Elle ouvrit la portière et fit sortir le sac.

-C'est mieux si tu prenais tout le sac. Ce ne serait pas bien si tu gardais de couches dans la main devant les invités.

-Ça va?.

Elle lui remit le sac et feignit ne pas entendre sa question.

-Ou Safi ira le rincer à la maison? Ici ce sont des toilettes publiques.

-Olga?

Elle le regarda.

-Ça va?

-Ça a l'air de ne pas aller ?

Il encaissa.

-J'ai appris pour ta promotion. Félicitations.

-Merci.

Elle bloqua la voiture et s'apprêta à partir quand il la retint.

-Je ne savais pas qu'Agathe viendrait ici. J'étais sorti prendre de l'air quand je l'ai vue. J'ai été obligé de l'accompagner à l'intérieur. Et elle a demandé à prendre Rayan. J'ai pas pu refuser.

Elle sourit du coin de la bouche.

-Ça a toujours été comme ça. Tu n'arrives à rien lui refuser en fait. C'est depuis la nuit des temps.

Noah crut voir des larmes dans ses yeux.

-Olga c'est pas ça..

-Non non. Tu n'as pas besoin de t'expliquer. Je t'ai compris. Ce n'est pas facile qu'un amour de jeunesse revienne. Tu es confronté à tant de problèmes. Et aussi c'est une femme belle, instruite. Je te comprends.

Son mari la regardait sans comprendre.

-Attends, quelles sont ces idioties que tu me sors ??

-Des idioties? Tu revois ton ex, je la vois entrain de t'embrasser, elle débarque ici.

-Et je t'ai expliqué ce qui....

-Laisse tomber.

Elle le laissa en plan avec le sac. En marchant en furie, elle cogna Agathe, l'objet de leur dispute, qui avait apparemment tout entendu.

Elle la regarda longuement, voulut parler mais s'abstint. Elle devrait prendre de la hauteur.

COMPLEXESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant