Noah était tout nerveux. Il faisait les cent pas dans le hall de l'aéroport international Cardinal Bernadin Ganti. Il cherchait dans la foule à la fois le visage de l'amie de sa femme et aussi celui de sa femme. Il s'impatientait car il n'avait rien saisi de ce que Maëlle lui racontait. Plus l'aéroport brouillait de monde,plus son impatience s'activait de plus belle. Il crut sentir les effluves du parfum de sa femme et se retourna. Il vit à quelques mètres de lui,une Olga tenue par la taille par son patron. Il voulait réagir mais se ravisa quand il vit le visage de sa femme. Elle était toute faible, ses lèvres avaient blanchi et ses veines étaient visibles. Maëlle était derrière tenant une valise.-Mais qu'est ce qu'elle a?
Comme un médecin il s'approcha aussitôt d'elle et se mit à tâter son pouls.
-Son pouls est très faible Maëlle.
Il avait écarquillé les yeux tout peureux.
-Tenez la bien je vous prie,dit il à l'endroit de Roméo.
Il ouvrit une boîte d'eau minérale et la lui donna.
-Olga tu me vois?
Elle ne répondît pas.
-Réponds moi chérie. Arrives-tu à me voir?
Comme toute réponse,un liquide blanchâtre sortit de sa bouche et elle perdit connaissance.
-Olga? Maëlle lui tapait les joues
-Avançons vers la voiture s'il vous plaît. J'ai pu réserver une chambre.
Maëlle courut leur ouvrir la portière pendant que Roméo et Noah se chargeaient d'amener Olga vers la voiture. Lorsqu'ils l'installèrent,Noah démarra la voiture tout en conduisant avec vitesse.
-Tu peux m'expliquer pourquoi on l'envoie dans un désintox?, dit il à l'endroit de Maëlle tout énervé et à la fois peureux.
-Elle se drogue, dit Maëlle avec calme.
Noah manqua de cogner une voiture. Tellement l'information sonnait faux dans sa tête. Mais l'heure n'était pas à ça. Il devrait vite conduire. Sa femme était dans un état critique. Il bataillait avec ses pensées qui le tenaient responsable pour ce qui était arrivé à sa femme. Il s'en voulait. Durant toute sa période de formation il n'avait pas daigné l'appeler. Et cette affaire de drogue l'étonnait. Qu'est ce qui pourrait bien la pousser à se droguer.? Il se souvint du dernier jour qu'il l'avait vue. Ce jour où elle lui annonça son voyage pendant qu'elle faisait ses valises. Il avait remarqué que ses lèvres étaient toutes blanches. Il avait dénoté une certaine malformation mais ne s'était pas attardé là-dessus. Elle présentait les symptômes d'une droguée depuis fort longtemps. Et le dur restait à venir. Si Olga en est devenue indépendante,il sera vraiment difficile de l'amener à laisser tomber. Des jours plus difficiles s'annonçaient pour leur couple. Mais il était déterminé à jamais pour être là pour elle. Elle a toujours été là pour lui. C'était le moment de lui prouver son amour.
Roméo lui indiquait l'endroit pendant qu'il conduisait. Arrivés devant l'hôpital,les infirmières les aidèrent à secourir Olga. Noah connaissait bien cet établissement et l'un des médecins avait été de sa promotion à Cuba. Il demanda d'après lui et on l'informa qu'il était programmé pour le soir. A la seule pensée de savoir qu'il connaissait un collègue cela le ravit. Il savait combien les patients étaient mal accueillis si ils n'avaient pas de connaissance. N'étant pas en blouse les infirmières ne sauraient pas qu'il était du corps médical.
On les conduit dans la chambre réservée. Elle était bien tenue. Noah souffla de soulagement. On la fit coucher et appela aussitôt le médecin traitant. Celui-ci vint quelques minutes après.
VOUS LISEZ
COMPLEXES
RomanceAviez-vous déjà été victimes de brimades en société à cause de votre physique? ''*Complexes*'' arbore les différents ressentis d'une femme en surpoids qui se trouve trop insignifiante pour son homme. Peurs,doutes s'enchaînent ainsi dans sa vie conj...