1

32 1 0
                                    

En m'asseyant à mon bureau, j'ouvre au passage mon pc pour finir la biographie d'un petit chanteur local. Je tape sur le clavier en jetant quelque coup d'oeil à mes notes. Je suis censée finir cette biographie dans la semaine, mettant prise à l'avance, je l'aurai finis bien avant. Mais ça s'était sans compter sur ma mère.

- Soraya, le repas est servi.

Je ne prends pas la peine de lui répondre que je ferme mon pc et dévale les escaliers rapidement dans l'idée de reprendre mon travail au plus vite. Arrivé en bas, je les rejoins à table en prenant soin de déposer un baiser sur le front de ma petite soeur, Kira. Nous commençons à manger d'abord dans le silence avant que l'interrogatoire commence.

- Alors, ma chérie tu écris sur qui ?
- Je te l'ai dis, maman, j'écris sur V.J.
- Oh tu parles du petit Victor Johnson ?
- Oui, précisément. Même si je pense que le terme "petit" ne soit pas adéquate étant donné qu'il a 25 ans.
- Ce n'est encore qu'un enfant. Et tu écriras sur qui ensuite ?
- Je ne sais pas, j'espère quelqu'un de plus important.
- Pourquoi ? Ça ne te plaît pas d'écrire sur le petit Victor ?
- Non c'est pas ça. C'est juste qu'appart les résidents de cette ville, personne ne lira cette biographie.

Ma mère ne rajoute rien, jusqu'à présent c'est elle qui a toujours cherchée pour moi des "célébrités" sur qui écrire même si ce ne sont pas les plus grandes, ni les plus intéressantes.

- Quand repars tu ?
- Je pense repartir dans le cour de la semaine, le temps de finir mon travail.

Elle hoche la tête silencieuse. J'ai pris la décision de retourner dans la maison familiale pour faire ma biographie pour être, en quelque sorte, plus proche de V.J en donné qu'il réside dans la même ville. J'ai pris mon indépendance à mes 19 ans, aujourd'hui j'en ai 27 et j'habite seule dans un petit appartement dans un immeuble un peu miteux, mais ça ma mère ne le sait pas.

- Et comment s'est passé ta journée à toi mon cœur ?
- Aujourd'hui, la maîtresse était malade donc on a eu une autre maîtresse.

Commence ma soeur fière de pouvoir raconter sa journée.

Le repas finit, je remonte dans ma chambre, mais n'ayant pas la tête à continuer mon travail, je dévie mon programme pour trainer sur les réseaux sociaux. Après avoir fait défiler la page pendant une bonne dizaine de minute, je me retrouve, par je ne sais quel moyen, sur une page annonçant rechercher un/une biographe pour écrire la biographie du groupe australien 5 seconds of summer. Évidemment, je saute sur l'occasion en envoyant directement ma candidature et mes coordonnées. C'est en espérant être prise que j'éteins mon portable et m'endors.

Mon réveille sonne, 9h00. Aujourd'hui il faut que je finisse la biographie sur K.J pour l'envoyer à son manager. Je sais que j'ai dis que j'étais en avance, mais quoi de plus professionnel que d'être à l'heure. Je me lève, prends mon petit-déjeuner en saluant ma soeur et ma mère et remonte dans ma chambre pour reprendre mon travail de la veille.

Je travaillais dans le calme depuis maintenant trois heures, jusqu'à ce que mon portable se mette à émettre des vibrations régulières. Surprise, je regarde qui ça peu bien être et je suis plus surprise encore que ce soit un numéro inconnu. Confuse, je réponds.

- Allô ?
- Mlle Jones ? Je suis Benjamin Evans et je vous appelle concernant votre candidature.
- Oui, je vous écoute.
- Je suis désolé, mais vous n'avez pas été retenu.

Oh, je vois, c'est le genre à vous annoncer une mauvaise nouvelle de vivre voix. Sympa.

- Mais, Mlle Jones, si je peux me permettre, après avoir analysé votre travail, je peux vous assurer que je ne m'attendais pas à avoir un tel travail de la part d'une débutante. Vous êtes très talentueuse même si vos seules biographies sont celles de petits artistes. Si vous le voulez bien, j'accepte de vous trouver un autre artiste plus connu pour votre prochaine biographie.

Bouche bée, je ne sais pas quoi répondre. Pourquoi un manager aussi réputé que lui, veut autant m'aider dans ma carrière ?

- Ce serait évidemment avec plaisir, mais si je peux me permettre, pourquoi vouloir m'aider moi alors que de nombreux autres jeunes biographes sont autant, voir même plus compétent que moi ?
- Je vous ai proposé mon aide à vous, car j'ai aimé votre façon de décrire la vie d'autrui avec autant de précision. Mon but est de vous lancer sur un artiste plus réputés pour faire évoluer votre carrière. Alors, acceptez-vous ma proposition ?

Je reste quelque seconde dans le silence le plus complet pesant le pour et le contre, même si cette proposition ne peut qu'être bénéfique pour moi.

- J'accepte votre proposition.
- Très bien. Je vous rappellerai lorsque je vous aurais trouvé un artiste voulant participer. Au revoir Mlle Jones.
- Merci, au revoir.

Et c'est le sourire aux lèvres que je reprends mon travail.

La biographe | l.tOù les histoires vivent. Découvrez maintenant