41- Ile en vue.

44 2 0
                                    

Le début du service se passe très bien. J'arrive à prendre le rythme et à servir en un temps record et presque sans attente. En passant à côté de Deck je l'entends parler de la future escale. Donc on arrive bientôt sur la prochaine île ! C'est trop cool. Je souris trop heureuse de découvrir une nouvelle île. Je finis le premier service avec le sourire. Aide rapidement Iago avec la plonge et passe un coup rapide dans la salle. Exceptionnellement, nous avons un peu plus de temps que d'habitude entre les deux services. Le prochain service comprendra le capitaine donc je dois dresser leur table. Une fois ça de fait je souffle en plaisantant avec Iago, Steban qui a eu le droit de quitter la cuisine et Jack venu nous rendre visite. Lui aussi mangera au prochain service. Luther en le voyant dans l'office lui ordonne de dégager et Jack obtempère. Il prend le temps de me confier son enceinte et mon téléphone rechargé. Sérieusement ! Comment il a fait ce miracle ?

Quand le second service commence j'ai déjà mis de la musique. Je n'ai pas envie de danser. Mes jambes sont tellement lourdes que je me demande comment j'ai fait pour tenir le premier service et j'ai les épaules qui brûlent tellement mes muscles sont cassés. Je repense à ce qui s'est passé tout à l'heure. On s'est marchés sur les pieds. Nous ne sommes plus du tout accordés.

C'est triste...

C'est surtout perturbant. Ca me blesse autant que ça me met mal à l'aise. 

 Une nouvelle réflexion déplacée me sort de mes pensées. Comme de pas surprenant. Rockstar et ses compères qui, maintenant je le sais, s'appellent Alv, Dirk et Mo. Rien qu'aux prénom on sent le niveau intellectuel. Je suis sûre que ce sont des diminutifs parce qu'ils ne savent pas écrire la suite. Rockstar essaye encore de me mettre la main aux fesses. Je l'évite mais manque de faire tomber les assiettes. Je me rattrape de peu et les fusille du regard. Jack n'a rien manqué et serre les dents. Il m'a dit qu'il était tenu par Shanks. S'il a une nouvelle altercation avec lui, ils seront débarqués tous les deux, et Jack tient beaucoup trop à rester dans l'équipage pour tenter le diable. Il sait que Shanks sous ses airs de bon vivant un peu cool est très à cheval sur la discipline et l'ordre à son bord. En repassant devant Rockstar j'entends une nouvelle remarque déplacée. Ils se demandent si je suce bien... Je serre les dents et continue mon service. J'ai vraiment hâte que ça se finisse ! Je repasse dans l'office et entends Luther m'appeler.

- Gamine !

Je me reconnais assez facilement. En même temps je suis la seule fille à bord. Je passe la tête dans la cuisine.

- Qu'est-ce qu'il y a ?

- Accélère le service. Dis à Dirk et Mo d'accélérer le mouvement ! Je ne veux pas les voir traîner dans le mess après le repas.

- Bien chef !

Il n'oublie pas de me charger avec les desserts et un pichet de jus. J'arrive à porter tout ça jusqu'à la table du capitaine et sans rien renverser. Je pose les desserts sur la table et récupère les assiettes vides. Ben hoche la tête tandis que Yasopp attaque directement le dessert avec un grognement pour tout remerciement. Je retourne à l'office pour les dessert et accélère le pas pour suivre le tempo donné par la cuisine. Quand j'arrive devant la brochette d'abrutis, ils sont toujours en train de spéculer sur mes aptitudes à satisfaire un homme. Je les déteste. J'accélère encore au moment de leur poser les desserts sous les yeux et récupérer leurs plats.

- Luther m'a dit de vous dire de vous dépêcher. Je lâche au passage.

Ils rigolent. Génial.

- Tu penses qu'on va te croire ? Me dis Mo.

- Je ne fais que rapporter les paroles du chef. Après, fais-en ce que tu veux, mais c'est à tes risques et périls. Je préviens en récupérant les assiettes sur la table derrière eux. 

Je les évite ensuite soigneusement en dehors des obligations du service. Ils n'ont pas l'air motivés à bouger. Je serre les dents et commence à balayer l'estrade pour avancer le nettoyage de la salle. Quand Luther sort, il me demande pourquoi les gros lourdauds sont toujours là. Je réponds juste qu'ils n'ont pas voulu partir. Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'il les a attrapés par le col et propulsés dehors avec un grand coup de pied au bas des reins.

- Tu es mon héros Luther. Je murmure en vidant la pelle dans la poubelle.

Il se contente de me pointer du doigt un petit tas à ramasser mais me gratifie quand même d'un sourire en coin. 


Une fois le service fini et le mess nettoyé, je m'installe sous le parasol avec un tapis et de la crème hydratante. Je prends le temps de m'étaler de la crème sur le visage et les bras parce qu'entre le sel et le soleil, ma peau est desséchée et pèle. Bref, je suis un modèle de beauté face à des Nami ou Robin. J'en profite pour admirer les étoiles et sentir le vent frais sur ma peau. 

Je m'étire un moment, pour essayer de récupérer ma souplesse avant que Jack vienne me déranger. Il s'assieds à côté de moi et s'adosse à la barrière. 

- Ca va ? 

- Qu'est-ce que tu veux  Jack ? T'es pas censé être de quart ? 

Il sourit et me tends une petite longue-vue. Je m'en saisit et regarde à travers la lunette autour du navire. C'est là que je la vois. Une ile en vue. Je me permet un large sourire. J'adore naviguer mais j'avoue que l'idée de pouvoir explorer une île du Nouveau Monde me fait rêver. Ca ferait rêver n'importe quel fan du manga. Je regarde attentivement la topographie de l'ile. Elle semble entièrement bâtie de pierre blanche et grise. Un drapeau blanc et bleu flotte sur plusieurs bâtiments dont un qui est surmonté d'un dôme semblable à celui de l'opéra de Paris. 

- Ca faisait longtemps qu'on s'était pas marchés dessus. Dit Jack. 

Je le regarde en haussant un sourcil. J'ai conscience de ne pas avoir l'air aimable. 

- C'est juste... Laisse tomber. Ca arrive a tout les duos. 

Il repart aussi vite qu'il est arrivé et me laisse en plan. Je remets mes écouteurs et mets de la musique le temps de m'étirer. Mes muscles sont trop endoloris pour que l'exercice ait un quelconque bénéfice mais j'aime m'étirer avant de dormir. C'est censé me détendre d'autant plus que ma conversation, ou plutôt l'absence de conversation avec Jack m'a fait repenser au quatuor des enfoirés. Je n'arrive pas à me sortir leurs réflexions du crâne même avec la douleur. 


Une fois mes affaires rangées et une prière adressée à mon arrière-grand-mère, je vais directement rejoindre mon hamac. Jack vient s'installer à peine plus tard. J'ai beau me tourner et me retourner, je n'arrive pas à m'endormir. Je suis juste en colère et très frustrée de ne pas pouvoir réagir face à ces débiles. Je me retourne pour la énième fois quand Jack m'appelle.

- Psst ! Alexis !

- Quoi ?

- Tu crois que les elfes il réagiraient comment face à nous ?

- Hein ?

Je ne comprends rien à ce qu'il dit. Et pourtant ça fait quinze ans que je décode son langage.

- Oui, les elfes, genre Galadriel, Arwen, Elrond et toute la clique...

- Comment tu penses à ça ?

- Je ne sais pas. Je crois que ça me manque de regarder des films quand j'arrive pas à dormir.

C'est pas faux. Je me rappelle la maison. Quand je n'arrivais pas à dormir et qu'on était encore petits, Papa nous laissait venir au salon regarder Kaamelott avec nos couvertures et nos doudous jusqu'à ce qu'on s'endorme. Je crois que cette série a grandement participé à faire de moi quelqu'un de sarcastique. D'ailleurs, j'ai encore mes t-shirts avec les citations dessus. Seulement le « c'est pas faux » est resté chez les parents. Je souris et pense à Kaamelott. Léodagan a raison. Merde, ça colle avec tout.  

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Jaleckxis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant