39- Karma

426 13 15
                                    


(Ludovico Einaudi – Primavera)

Alexis remonte à la surface et à l'air perdue. Je lui crie de venir mais elle n'a pas l'air de m'entendre. Elle nage bizarrement. Elle est à une bonne dizaine de mètres de nous. Elle qui est pourtant une bonne nageuse à l'air de peiner. Elle fait la nage du petit chien grenouille. Nage mix entre la brasse et le chiot. Elle ne va pas droit vers le capitaine et nage de travers.

Elle s'arrête au bout de quelques mètres. Dès que je vois le signe je comprends. Il y a un problème. Je crie à Lucky de prévenir le capitaine. J'espère que ce n'est pas un monstre marin, il ne manquerait plus que le capitaine se retrouve cul de jatte. Je me précipite vers l'échelle mais Lucky me dit que le capitaine est en bas. Il va s'occuper d'elle. Elle nage encore un peu, pas droit et refait signe. Elle a le vertige. Elle arrive à deux trois mètres de l'échelle où Shanks l'attrape. Il la plaque contre elle comme dans les cours de secourisme et la ramène à l'échelle. Il est obligé de la faire s'accrocher à lui pour pouvoir la remonter. Elle n'a vraiment pas l'air bien. Je ne crois pas qu'elle soit consciente. J'ai une boule dans la gorge et je piétine sur place. Je me tords les mains en demandant à Yasopp ce qu'il voit.

-  Pour le moment rien Jack. Calme-toi.

Mais son visage montre bien qu'il est inquiet. Shanks ne mets pas longtemps à remonter. C'est Lucky qui attrape ma sœur. Il demande de prévenir Maximilien alors que Shanks passe à côté de moi. Lucky m'a déjà dépassé avec Alexis dans ses bras direction l'infirmerie.

-  Qu'est-ce qui se passe ?

-  Elle a perdu connaissance. Elle a peut-être été mordue ou piquée par quelque chose. Me réponds Shanks sans s'arrêter.

Je serre les dents pour qu'elles ne claquent pas.

-   Elle est cardiaque ! Je crie.

Shanks lève les yeux aux ciel comme pour dire « il ne manquait plus que ça » et suis Lucky qui se dépêche de rejoindre l'infirmerie. J'ai mal à la gorge et envie de pleurer. Je veux savoir ce qui se passe.

On oublie souvent en voyant Alexis qu'elle n'a pas une aussi bonne santé que ce qu'elle voudrait. C'est pour ça qu'elle ne deviendra jamais danseuse étoile. Elle voulait absolument danser dans une grande compagnie. Et puis le jour de la visite médicale, on lui a annoncé qu'elle ne pourrait jamais réaliser son rêve.

C'était deux ou trois mois avant que je ne débarque ici. Je me dirige vers l'infirmerie et une fois devant la porte, Ben me barre l'accès. Il n'a pas le droit !

-   Non Jack, tu n'entres pas.

-  C'est ma sœur !

Il a l'air très inquiet. Je commence à avoir vraiment peur. La porte s'ouvre sur Lucky et je vois qu'ils ont posé des électrodes à Alexis, et ils tiennent un défibrillateur. Je sens les larmes monter et je force le passage. Je mets un grand coup d'épaule à Ben et tente de passer. Je veux voir Alexis. Il faut qu'ils me laissent la voir. Il m'a rattrapé par le bras et me jette dehors avec assez de force pour que je trébuche mais je retente quand même ma chance. Je crois que j'insulte Ben, je ne suis pas sûr. J'ai aucune chance de forcer le passage face à lui. Il faut que je sois à côté d'elle. Lucky m'attrape par les bras et me force à le regarder alors que Ben me précipite à genoux.

- Jack tu te calmes ! M'ordonne Ben.

Je me rends compte que j'hyperventile. J'entends le fameux Dégagez. Je me mets à m'agripper aux lieutenants.

-         Qu'est-ce qui se passe ? C'est ma sœur. Vous devez me dire ce qui se passe... Je murmure.

Lucky et Ben échangent un regard.

Jaleckxis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant