38- Promis je ne te ferais plus rouspéter.

189 10 7
                                    


Shanks me libère de mes obligations pour faire la lumière sur mon Top treize et sa huitième place. En fait, même si j'avais peur de ne jamais m'intégrer, je me rends compte que quelques piques ont suffi à me faire plus ou moins une place parmi eux.

On se retrouve donc sous le parasol ou je me cache du soleil, j'ai pris des coups de soleil sur les épaules et la nuque et si je ne fais pas attention, je vais peler sans discontinuer. Je m'assieds à côté de Shanks, face à Jack et Ben et Lucky au milieu. Je suis proche de la porte pour aller chercher du Rhum à la demande.

- Mais, que huitième ?

- Tu vas vraiment rester bloqué là-dessus. Je demande au capitaine.

La réponse est : oui. Il va rester bloqué sur sa perte de place. En même temps, je crois que le classement est fait pour évoluer. Avec l'âge et ce qu'on cherche dans le manga.

- Pourquoi j'ai baissé dans le classement ? Je veux une réponse. Et détaillée. Précise le roux.

Jack s'éloigne pour rejoindre Siméon qui l'invite à grimper avec lui dans les cordages.

- Parce que j'ai grandi. Et que j'ai plus besoin d'une famille que d'un chevalier en armure. C'est pour ça que One Piece est aussi précieux comme manga. N'importe qui, trouvera quelqu'un à idéaliser. Certains admireront Roger parce qu'il a été Roi des Pirates, et que c'était l'homme le plus libre du monde. D'autres t'admireront juste parce que tu es proche de ça, et que tu n'es pas un gros psychopathe meurtrier. Tu as une sacré côte parmi les fans parce qu'à chaque fois que tu apparais dans le manga, c'est pour faire un truc de fou.

Je souris et repense à Marineford. J'y ai beaucoup réfléchis et je décide de lui parler de l'animé.

- Il y a des vidéos de gens, qui réagissent aux épisodes, enfin au dessin animé One piece. C'est comme un film. Les images bougent. Et pour Marineford, quand tu as sauvé Kobby. L'un de ceux qui regardait les images en se filmant s'est mis à hurler ton nom en mode : Nan ! Ce n'est pas possible ! Qu'est-ce qu'il fait là. Et la réaction de la marine était épique. Surtout Kizaru face à Ben.

J'imite Kizaru en train de lever les mains.

- Tu as mis... Va mettre fin à une guerre ! Y'aura pas n'importe qui ! Les plus hauts gradés de la marine, des types qui ont affronté Roger et mis la misère à Shiki, ce gros dégueulasse de connard de sous merde de Teach. Pardon pour le langage. Barbe blanche, ses seize flottes, ses alliés. Et vous ! Vous vous pointez, toi en particulier. T'es manchot ! et ton arme c'est une épée qu'on ne connaît pas encore ! On ne sait toujours pas si c'est une grande lame ou pas.

Shanks sourit en m'entendant essayer d'expliquer tout ça. Je sais que j'ai des étoiles dans les yeux et que je suis beaucoup trop ravie et excitée de leur parler de tout ça. 

- Vous prenez la pose en défiant tout le monde. Et personne ne bouge. En termes de classe pure. Votre équipage a monté la barre bien au-delà des chapeau de paille à Enies-Lobby. Et puis dans mon classement des équipages. Pas individuels, vous êtes second. Derrière celui de Barbe Blanche.

- Encore. Dit Shanks.

- Ouais.

- Pourquoi tu admires autant le vieux ?

Je réfléchis un moment. Pourquoi j'admire Barbe-Blanche. Parce qu'il est fort ? Non. Qu'il a la classe non plus... J'ai conscience que mon grand sourire à laissé place à une expression beaucoup plus songeuse. 

- Par ce que... Il inspire confiance. Et puis... Il offre une famille... Je surprends leurs regards interrogateurs. 

-  Je te l'ai dit. Y'a des personnages du type ultra classe là pour botter des postérieurs et sauver le monde. C'est toi. Et il y a ceux qui sont indubitablement extraordinaire. Il est de ceux-là. Il est prêt à tout pour chacun de ses enfants. Tous les parents... ne sont pas comme lui. Et puis, Marco a vraiment une tête d'aîné de famille nombreuse. Et il ressemble un peu à un ananas. C'est la porte ouverte aux mêmes. Enfin, aux images drôles. 

Jaleckxis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant