22- C'était l'émotion.

181 14 2
                                    


Il est clairement menaçant là ? Ouais, et tout mon équipage me fait signe de fermer ma gueule. Ce qui serait une bonne chose. Je crois qu'il vaut mieux dire la vérité, à ce point là, je risque plus grand-chose... 

- Je viens d'un autre monde ou vous êtes tous des personnages de fiction dans un manga appelé One-Piece dont le héros principal est Monkey D Luffy. Je suis une grande fan de ce manga. Il existe des centaines de produits dérivés à votre effigie à tous. J'ai vos drapeaux dans ma chambre et jusque là je me contentais de lire les bouquins et de regarder l'animé mais j'ai été transférée dans ce monde je ne sais pas comment... Depuis j'ai des flashs au fur et à mesure avec toutes les infos recueillies depuis que je connais le manga. J'en sais beaucoup sur beaucoup de monde. Y compris vous tous. Même si votre histoire n'a pas forcément été détaillée dans le manga.

Ils me regardent tous comme si j'étais folle et je m'assieds par terre. Je comprends en même temps. Si j'arrivais chez moi et qu'une réplique de Luffy me sort : Salut je viens d'un autre monde... J'y croirais absolument pas. 

- Et que sais tu sur mon équipage ? Mademoiselle ... ? 

- Je m'appelle Alexis. Je sais que vous avez été mousse avec Baggy sur le bateau de Gol D Roger. Qu'il s'est rendu à la marine parce qu'il était malade et que Crocus le soignait. Que c'est de lui que vous teniez le chapeau de paille que vous avez transmis à Luffy. Que vous avez recruté Yassop à Sirop il a y presque vingt ans. Que vous et Baggy vous êtes définitivement séparé lors de l'exécution du roi des pirates. Que Ben est l'une des personnes les plus intelligentes de ce monde. Que Yassop peut tirer sur l'antenne d'une fourmi à cent mètres et qu'il a vaincu Daddy Masterson. Il est marié a Bankina avec qui il a eu un fils nommé Usopp.

Il n'y a plus un bruit... Tout le monde m'écoute et je commence à comprendre que j'aurais mieux fait de la boucler. Je suis une mine d'information sur pas mal de pirates. Donc je peux être utilisée comme une arme. 

- Tu mets ma famille en danger en parlant d'eux devant ton capitaine. Crache Usopp. 

- Parce que vous en aviez quoi que ce soit à foutre ?

Sans dec ! Il se prends pour qui ? Le mec à largué femme et enfant pour son plaisir et il m'accuse de les mettre en danger ! Il a vraiment pas honte ! Visiblement je l'ai énervé. 

- Bien sûr ! 

- Aucun risque de les mettre en danger... Votre femme est morte il y a dix ans et votre fils n'est plus à Sirop.

Il s'approche de moi et m'attrape par le col de mon t-shirt. Je n'ai déjà plus les pieds qui touchent par terre. Il me susurre de répéter si je l'ose. 

- Ta femme est morte et ton fils est parti ! Je lui crache rageusement à la figure.

Il me lâche et je prends la gifle de ma vie. J'entends Shanks rappeler son sniper à l'ordre. Le capitaine et les garçons m'entourent. Je me relève tout ça avec des chiottes d'étoiles qui brillent derrière mes paupières. 


J'ouvre les yeux face à Yassop, retenu par Lucky et Shanks qui m'empoigne par le bras pour me traîner à l'écart. Traffy tente de s'interposer mais Shanks lui fait signe de venir aussi. Alors qu'on s'écarte je le vois interrompre Shanks. 

- Capitaine ! Lâchez la, elle est inoffensive ! S'il vous plaît !

Je ne sais même pas si ce que je ressens est un émotion. Je me dégage de la poigne pourtant très forte de Shanks et me jette sur lui. Le poing que je lui mets dans la figure lui explose le nez. Comme quoi les entraînements auront servis ! Vu la douleur dans ma main, y'a pas que son nez qui est cassé. 

Jaleckxis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant