Je n'en reviens toujours pas, ce qui s'est passé dans la cuisine hier, des milliers de fans girls auraient rêvé d'être à ma place, dans ce millier-là, TOUTES ! Auraient trouvé mieux que : « du pâté ? ». Je suis pitoyable, affligeante, stupide, ridicule, et tout ce que le dictionnaire peut trouver de plus stupide. Je rentre dans la cuisine en claquant la porte, Penguin sursaute et me sourit.
- Salut Alexis ! Tu as bien dormi ?
Je hoche la tête et cherche désespérément la cafetière. Je l'ai enfin repéré quand le capitaine entre. Il a une bonne tête du matin lui aussi. Cheveux en bataille, œil morne et mouvements un minimum ralentis, moue boudeuse, tout ce qui faut pour dissuader quiconque de lui piquer sa tasse de café. Je remarque qu'il ne reste pas beaucoup de café et l'information monte enfin à mon cerveau, s'il se sert, je n'aurais plus de café. J'avance vers la cafetière mains tendues en avant façon the Walking Dead, mais, le temps que je me réveille, le capitaine a déjà vidé la cafetière. Penguin ne peut s'empêcher de sourire et le capitaine lui, il s'en balance, il est en train de siphonner son café d'un œil noir. Quand il lève les yeux, il me sourit d'un air provoquant et quitte la pièce. Je sens que je vais hurler, très fort, et très très très méchamment !
- Alexis ! J'ai ton café, je te l'avais préparé en avance. Me sort Penguin.
Je me retourne immédiatement et récupère ma tasse. Il se fiche bien de moi. Cinq minutes après, café avalé, je suis d'attaque pour la journée. Penguin n'arrête pas de se moquer de mon « mode zombie » qui précède l'ingestion du premier café de la journée. Enfin réveillée, je me regarde rapidement : j'ai encore plus l'air stupide. Je porte un mini short et un t-shirt avec un dromadaire à l'air stupide. Je quitte la cuisine et vais prendre ma douche, j'évite les miroirs pour le moment, j'ai peur de ce que je vais découvrir. Je me déshabille rapidement et me glisse sous le jet d'eau. Je me lave les cheveux et en profite pour me faire un soin de peau. J'ai la même tête que Fiona dans Shrek mais ce n'est pas grave, l'argile verte est géniale contre les boutons.
Je regarde rapidement dans le miroir si je dois me refaire mes mèches mais elles ont l'air de rester de la bonne couleur. Peut-être que j'en referais des bleues la prochaine fois. Je retire mon masque et me démêle les cheveux. J'ai tellement la flemme de les sécher qu'aujourd'hui, ce sera chignon. Je m'enroule dans ma serviette et commence à me sécher. J'enfile rapidement mon maillot de bain, un bermuda gris qui appartenait à Jeff, et une chemise blanche que j'attache au tour de ma taille. J'enfile mes tongs et remonte à la cuisine. Le capitaine m'a chargée de préparer le repas de midi et d'aider Penguin le soir et le matin. Je crois que tout le monde s'est déjà rendu compte que Penguin est efficace le matin et pas moi.
Je passe un tablier blanc en entrant dans la cuisine et met de la musique sur mon portable, miracle, il est encore un minimum chargé. Je sors de quoi préparer des blinis et des toasts, on est dimanche, c'est jour d'apéro, non ? Je prépare la pâte pour les blinis et les mets au four. Je commence à préparer mes petites brochettes sur des accords de guitare électrique. Je chante en même temps que la musique, à force d'écouter certaines chansons, je les connais par cœur.
- Keep on whispering in my ear, Tell me all the things that I wanna hear, Cuz it's true, That's what I like about you!
J'esquisse quelques pas de danse en enfilant les tomates cerise et les morceaux de concombre. Je mets ensuite sur d'autres brochettes du jambon cru et des billes de melon avec un dé de mangue puis sur d'autres un dé de jambon avec de la salade et du fromage.
Une fois les brochettes plantées sur le pain d'aujourd'hui (je n'avais pas de support), je sors les blinis du four et entame la seconde partie de l'apéritif. Je change la musique pour « I Wonder » de Diffuser. Je sors mon saumon fumé du frigo et le reste de mes tomates cerise et de mes dés de concombre.
VOUS LISEZ
Jaleckxis.
FanfictionJe m'appelle Alexis, j'ai dix-sept ans, je suis une fille indépendante, audacieuse, inconsciente, désagréable, passablement insolente et j'en suis fière. Comment je me suis retrouvée sur ce p***** de sous marin, j'en sais rien. Je me rappelle juste...