11- Conséquences.

178 13 1
                                    

Je me lève encore en mode Zombie ce matin, mais à l'heure pour préparer le petit déjeuner. Je commence par me passer la tête sous le robinet d'eau froide, histoire d'être un minimum productive une fois en haut. Je me lève et enfile péniblement un short et un t-shirt lâche. Je m'attache les cheveux avec un pinceau à maquillage trouvé dans ma trousse de toilette et monte à la cuisine.

Penguin est déjà là et prépare les toasts. Dieu merci le café est prêt. Je m'en sers une grande tasse et la bois presque cul-sec. Comme ça, sans sucre et bien noir. Je m'assieds sur le plan de travail et remercie l'autre cuisinier. Le capitaine entre alors. Rien qu'à son expression, je sais qu'il sait que je vais morfler. Il pue le bouillon cube à cent mètres et ses dents sont bleues. Sûrement à cause du bleu de méthylène que j'ai mis dans son dentifrice. Je me mords les lèvres pour ne pas rire et baisse la tête en lançant un petit regard à Penguin qui renifle bruyamment sans comprendre. On entend alors le pas de Bepo dans le couloir. Lui aussi renifle l'air circonspect.

- Bonjour Capitaine ! Vous sentez drôlement bon ce matin ! Désolé.

Le regard furibond et glacial que lui renvoie Traffy le fait se recroqueviller dans ses poils avec une série d'excuses.

- Bonjour Capitaine, un café ? Je propose l'air de rien.

Il hoche la tête avec une expression meurtrière. Je ne sais pas si je dois le servir ou laisser faire Penguin...

Bon, de toute façon il finira par savoir que c'est moi, alors un peu plus ou un peu moins de conneries, je ne sentirais pas la différence. Je verse le café brulant dans une tasse et la lui tends. J'ai pas le temps de voir sa main bouger que je jure sous le coup de la douleur. Il me l'a renversée dessus ! J'ai eu le temps de me retourner à moitié donc c'est ma taille et mon dos qui ont le plus mangé mais quand même ! Ça fait mal !

Je serre les dents et l'assassine du regard. Il me tire par le bras et me met une gifle monumentale. Les bleus de l'autre fois ne sont pas encore partis alors j'ose même pas imaginer à quoi je vais ressembler. Je n'ai que le temps de le voir prendre la bouilloire avant de me retrouver par terre et ébouillantée sur une partie du dos. Penguin l'appelle sans succès et Bepo tente de le ramener à la raison sans succès. Mes hurlements ont dû réveiller tout le bateau. Traffy me prends par le bras et me traine dans les marches jusqu'à l'infirmerie. Les hommes d'équipage qui le voient passer osent à peine intervenir tellement son aura est meurtrière. Je me cogne brusquement la tête contre une marche et vois flou pendant quelques minutes.

Dans l'état où il est, ma blague sur les outils va mal passer. Il me jette contre la paillasse et me donne un bon coup de pied dans le ventre, déjà que ma vision n'est pas revenue à la normale... Je décide de répliquer et l'attaque d'un coup de pieds fort et très sec dans le genou. Il grimace et me gifle encore. Il essaye de décoller un scalpel et comprends ma blague. Son visage se tord en grimace et je vois déjà venir les coups avant même qu'il ne les donne. J'en esquive quelques-uns et essaye de le frapper du mieux que je peux en sachant très bien qu'il est trop grand et moi à terre.

Il a claqué la porte tout à l'heure et mes oreilles qui semblent plongées dans du coton perçoivent un bruit sourd et des voix... Ma vision se trouble et j'ai l'impression que tout disparait derrière un voile blanc ... Je sens mes sens me lâcher les uns après les autres puis la douleur de mon dos raclé contre le sol m'emporter.

Trou Noir.


Jaleckxis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant