Une fois que je suis prête, Jack me conduit à son capitaine. Il est installé sur une racine et pose sa chope sur une caisse devant lui. Ils ont quand même un super campement. Je me demande comment on pourrait faire pour avoir ce genre d'installations en version portative et prenant un minimum de place. Histoire de ranger ça facilement dans les cales du sous-marin.
Quand Rockstar me voit, il commence par m'insulter. Il commence bien lui. Je me doutais que ce n'était pas une flèche quand j'ai lu le chapitre face à Barbe-Blanche mais alors là, mon opinion se confirme : Il est con.
- Bonjour tout le monde ! Je salue avec un sourire narquois.
Shanks me toise de haut en bas et regarde jack qui se frotte encore la tête.
- Je t'ai demandé de ramener le capitaine et le responsable de l'agression de Rockstar, pas ta frangine.
Ok, j'en ai marre.
- C'est moi qui ai couché Rockstar. Mais vu qu'il est un peu con et qu'il craint pour sa virilité. Ce que je comprends cela-dit entre nous. Il n'a pas du vous le dire.
Déjà que l'ambiance était pourrie, je viens encore d'aggraver mon cas.
- Elle ment capitaine !
Qu'est-ce que je disais... Complètement débile.
- Non. C'est moi qui ai « agressé » le pauvre petit bébé Rockstar. Cela-dit. Je l'avais prévenu que s'il montait à bord du sous-marin, il lui arriverait des bricoles. Il n'a pas voulu obtempérer alors j'ai fait ce que je devais faire. J'ai défendu notre précieux Sub-Nautilus.
Shanks m'observe attentivement.
- Et t'as une explication pour moi ? Demande Jack.
Je me retourne et le regarde de haut en bas.
- Parce que lui aussi ? Demande Lucky avec un sourire amusé.
- Oui. Mais ça n'a rien à voir avec vous. C'est purement familial.
- D'où me défoncer le crâne, enfin essayer, c'est purement familial. S'insurge Jack.
- Tu m'as traité de fillette et en plus tu n'avais rien à faire là. Et je te trouve bien chochotte, tu n'as pas eu bien mal.
Il réfléchit un instant.
- Tu as brisé mon cœur !
Il me fait une tête digne du chat Potté avec une moue qui se veut mignonne et une intonation de mauvais jeu d'acteur. Je rigole un instant et il redevient sérieux.
- Ouais ok, j'aurais pu attendre dehors. Mais avoue que même si tu sais probablement te battre, tes chances au corps à corps face à l'autre tanche sont minces.
Rockstar fusille Jack du regard alors que je laisse un petit rictus déformer mes lèvres.
- Il est con, il est con ! Déjà, il m'a sous-estimé, j'ai bénéficié de l'effet de surprise. Il n'a même pas vérifié si je pouvais être armée et j'avais mes pointes à la main. Il les a pris dans la tronche parce qu'il n'a pas voulu m'écouter et qu'il ne s'est pas méfié. CQFD, il est con et c'est sa faute.
Jack soupire, Ben aussi, Shanks fait une tête de joueur de poker professionnel, Yassop me fusille du regard, et Rockstar marmonne des insultes dans sa barbe.
- Est-ce que tu pourrais envisager de ne pas insulter notre équipage à chaque phrase. Demanda Ben.
- Oui monsieur.
VOUS LISEZ
Jaleckxis.
FanfictionJe m'appelle Alexis, j'ai dix-sept ans, je suis une fille indépendante, audacieuse, inconsciente, désagréable, passablement insolente et j'en suis fière. Comment je me suis retrouvée sur ce p***** de sous marin, j'en sais rien. Je me rappelle juste...