Une fois à l'air libre, je m'installe dans un coin pas très fréquenté, en dessous de leur immense parasol super stylé. Je commence doucement à tirer sur mes muscles endormis et en profite pour faire des exercices de respiration. Grande inspiration, étirement et expiration. Au bout d'un moment, mes muscles sont réveillés, je sens que j'ai le contrôle de mes membres et de chaque muscle de mon faible corps.
Je pourrais me mettre à danser, au moins les répétitions de base mais pour un premier jour, j'aimerais éviter de leur donner cette image, en plus, mon séjour avec Traffy n'a pas favorisé ma musculation. Forcément, ronquer à l'infirmerie n'a jamais donné de courbatures... Quoique.
Est-ce que c'est possible d'avoir des courbatures de sommeil ? Comme des fractures de fatigue ?
Je me pose la question en posant mon pied droit sur le bastingage et en me laissant glisser au sol. Quand ma hanche touche le pont, je sens comme un tiraillement désagréable. Soyons honnêtes. J'ai foutrement mal ! Je râle intérieurement et me promet du plus profond de moi-même que je vais récupérer toute ma souplesse. Quand je ne sens plus la douleur, je change de jambe. Là, je ne sens rien. Parfait ! Je peux aller plus loin.
C'est dans cette position assez étrange que je croise Lucky. Il me dit bonjour et me propose son aide pour me relever. C'est gentil mais je saurais me débrouiller seule. Et puis j'aurais l'air de quoi bloquée comme ça ? D'une pauvre gourde empotée débile.
Il me propose de rejoindre les autres sur l'autre pont pour les regarder combattre. Je me dépêche d'accepter. J'adorerais voir Shanks se battre, même pas sérieusement. Quand j'arrive Jack se bat contre Ben et j'entends un cri qui ressemble vaguement à un cri de douleur. Je dépasse le cercle de curieux, en me collant presque à Lucky, sans quoi je n'aurais rien vu et le voit par terre, Ben n'a strictement rien et sourit.
- C'était mieux Jack.
- Tu parles. Je me suis encore fait malmener. Qu'il répond.
Je ne peux m'empêcher de commenter.
- C'est plus être malmené à ce niveau là...
Il se retourne et me fait signe d'aller au centre du cercle.
- Mais je t'en prie. Vas-y. Montre nous ce que tu vaux.
Et merde. Tout le monde me regarde. Pourquoi j'ai encore sauté du pont sans vérifier la profondeur de l'eau ? Il me toise moqueur et j'entends un « Elle n'est pas cap ».
- Cap. Je réponds immédiatement.
- Tu es sûre de toi ? Me demande Ben.
Visiblement, il n'a pas très envie de m'asmater. Tant mieux pour moi. Je souris et hoche la tête. Pourquoi je dis oui ? Ma bêtise me tuera. Et la règle du code de Jalecksis qui interdit de se défiler à un « t'es pas cap » aussi.
- Bon pour moi. Je confirme contre tout instinct de survie.
Ben me fais signe de me mettre face à lui. A peine j'avance que je me jette sur lui. Inutile de dire que si une armée de Bandit n'a rien pu faire, moi et mes muscles de moustique... On part perdants. Il a dû prévoir que j'essayerais de lui faire un coup comme ça parce qu'il pare mon coup de pied fouetté d'un revers de la main... RAhhh.
J'essaye d'enchainer en attaquant soit très haut, soit très bas. Mais même en variant les mouvements, il me bloque toujours. Il attaque aussi, et me touche tout le temps ! En même pas deux minutes je lève les mains en l'air pour me rendre.
- Stop. J'ai aucune chance. Je dis, hors d'haleine.
Lucky frappe dans ses mains et Ben hoche la tête d'un air satisfait.
- Tu as appris à te battre ?
- Non. Enfin, j'ai un frère et une sœur. Je réponds.
Jack leur dit qu'il révisait avec moi pour ses cours d'arts-martiaux. Ben me sourit et me fait un signe de tête qui m'a l'air positif. Je souris et le remercie. Remercier quelqu'un pour m'avoir collé des beignes. Je vais de mieux en mieux...
Une fois mon combat avec le second fini, je rejoins les autres mousses et on prend des sabres en bois pour s'affronter. Un quart d'heure plus tard, je suis à genoux et hors d'haleine. Un bon coup de poignée dans le sternum m'a littéralement coupé toute respiration d'un coup. Sans parler de la douleur. Enfoiré de Steban. Iago m'aide à me relever alors que l'autre me présente ses excuses. Il a frappé plus fort que prévu. Il n'a pas adapté ses coups pour la petite chose fragile que je suis.
Je suis ultra en colère contre moi. J'en ai marre d'être fragile et inutile. Je ne suis pas près de pouvoir parler à Barbe-Blanche ou de me faire respecter si un bout de bois me met en PLS en moins de trois secondes. Je m'adosse au mat et essaye de reprendre mon souffle malgré tout.
Un quart d'heure plus tard, Lucky me fait signe. Je le rejoint donc dans le Red-Force ou je le suis au cinquième pont. Il ouvre une porte qui donne sur une longue salle. Agrès de musculation, zone dégagée, une salle de sport spacieuse et agréable. Il me montre une porte donnant sur une salle de douche et sanitaire, pas aussi sympathique que celle des quartiers d'équipage. Notamment à cause des rideaux à la place des portes.
- Voilà la salle de sport. Tu t'entraîneras ici autant que possible. Entre autres obligations et devoirs. Compris ?
- Oui chef. Je réponds du tac au tac en appréciant l'espace.
Plusieurs gars se sont approchés, dont un homme que j'avais déjà rencontré en jouant sur les planches mobiles et flottantes l'autre jour. Il me salue et me tends la main. Je la serre avec un signe de tête. Il ne m'écrase pas la main comme un bourrin mais sa poigne est ferme. Je me présente la première car il n'a pas l'air de le faire et que Lucky est déjà parti.
- Alexis Saint Germain. Mousse. Enchantée.
- Siméon. Chef Gabier. Enchanté.
Il me regarde de haut en bas et me détaille. Je me redresse légèrement et soutient son regard. Il grimace à certains moments et me fait signe de me diriger sur l'espace libre. Il accompagne mon échauffement et mes étirements avec une poker face digne d'un champion du Poker Tour. Forcément, je me suis déjà étirée tout à l'heure. Donc je peux davantage forcer. Ma souplesse n'a pas l'air de le surprendre mais ma force sur les agrès de musculation lui tire un haussement de sourcils surpris. Enfin je crois.
Evidement que j'ai de la force dans les jambes. Il a essayé de faire tenir son poids sur deux orteils lui ? Mon dos aussi est très musclé de même que mes abdominaux. Une fois les muscles principaux renforcés, on passe aux tractions...
Ça va être le sketch. Je suis presque incapable de faire une traction. Au maximum, j'en fais trois. J'attrape la barre, bande mes muscles et plie les jambes en croisant les pieds.
Une.
Ça tire.
Deux.
Ça brûle mes épaules et j'ai du mal à contrôler mon souffle dans l'effort.
Trois.
Aiiiiieeeuuuuh. Je manque de lâcher la barre alors que mon visage dépasse à peine la barre en levant le menton.
Qua...
Non. Raté. J'ai lâché. Je me retourne, en m'attendant à des critiques.
- C'était bien. Il faudra vraiment te muscler les bras, mais en dehors de ça... C'était bien.
Je souris pour de vrai et regarde l'heure. Je suis en nage et il me reste littéralement dix minutes avant de devoir attaquer le service. Je prends une grande inspiration et remercie Siméon avant de détaler.
VOUS LISEZ
Jaleckxis.
FanfictionJe m'appelle Alexis, j'ai dix-sept ans, je suis une fille indépendante, audacieuse, inconsciente, désagréable, passablement insolente et j'en suis fière. Comment je me suis retrouvée sur ce p***** de sous marin, j'en sais rien. Je me rappelle juste...