Une fois à bord du Yellow-Submarine, petit surnom made in les Beattles. Je rejoins la cuisine ou Penguin à haché de la viande et préparé le moule pour les steaks. Je vois. On a acheté des pains ronds, donc je vais trancher des tomates et prendre des feuilles de salade. En me voyant faire ces préparations, Penguin préchauffe le four et sors du fromage qu'il tranche finement. On monte ensemble les burgers et on en fait deux par personnes. Pour le capitaine, puisque monsieur n'aime pas le pain. Sérieusement, ne pas aimer le pain. Je ne sais pas comment il fait pour ne pas aimer un truc aussi essentiel qu'une bonne baguette bien fraîche, craquante à l'extérieure et à la mie moelleuse et fondante. Bref, monsieur le capitaine n'aime pas le pain, je lui fais des spaghettis au fromage et à la sauce tomate. En fait je voulais surtout utiliser les restes de légumes des burgers. Le reste de viande hachée formée en steak rejoint la gamelle du capitaine et je fais une salade en accompagnement.
On met les burgers à cuire en même temps qu'on prépare la table et que les spaghettis prennent leur bain. Une fois ça de fait, les spaghettis sont cuits, je les égoutte et met un peu de beurre, la sauce tomate rapide et la viande cuite au four avec les burgers. On s'assure que tout est prêt et je me rends compte que j'ai oublié la vinaigrette. Malheur à moi ! Malheur à moi ! Heuu, je prépare ça rapidement alors que Penguin a déjà sonné la cloche.
Je rappelle au capitaine quand il entre dans le mess qu'il est censé rencontrer Shanks dans une demi-heure, il nous jette un sourire satisfait devant son assiette et commence à manger. Je rêve ou il est content. Il va neiger des licornes s'il dit merci. Le reste de l'équipage s'installe et commence à engloutir les burgers. J'ai du mal à finir le mien et laisse le second à mes gloutons de camarades. Je me lève en même temps que Traffy, récupère son assiette et la mienne, les débarrasse et file me laver les dents. Une fois l'haleine fraiche, je retrouve Traffy sur le pont extérieur. Il n'a pas l'air ravi de devoir à nouveau rencontrer Shanks. En même temps, il va sûrement se faire remonter les bretelles parce que je me comporte comme une tarée hystérique quand on me sous-estime.
On arrive dans leur campement alors qu'ils préparent des grillades. Sérieusement ? Ils connaissent les fruits et légumes ou c'est comme les chats et ils partent en courant quand ils voient un truc vert. Il faudra que j'essaye. Sur Rockstar.
On est accueillis par Jack. Mais il est différent. Le cocard sur son œil gauche et sa lèvre fendue n'étaient pas là avant le repas. Je l'interroge du regard mais il l'évite. Il évite mes questions silencieuses et se contente de nous dire qu'il doit nous emmener directement auprès de Shanks et que j'ai le droit d'assister à la conversation de même que Bepo, donc qu'il faudrait que j'ailles chercher notre second...
Ils ne pouvaient pas nous le dire avant les gitans ?!
Je fais demi-tour ravie. Le sable continue de rentrer dans mes plaies pas nettoyées, ça fait mal, ça me gonfle, et en plus mes pieds sont affreux ! Une fois devant le Sub, je crie le nom de notre pelucheux second qui et très certainement en train d'essayer de se planquer dans la chambre froide. Chambre froide que l'on a consciencieusement poivrée avec Penguin il y a deux jours. Donc s'il y rentre, c'est à ses risques et périls. En réalité ça le fera juste éternuer mais bon.
Il me rejoint plutôt rapidement en se plaignant de la chaleur sous ses coussinets fragiles. Le regard que je lui lance doit être assez équivoque parce qu'après un regard vers mes petons il s'excuse et ne se plaint plus que de sa fourrure qui lui tient trop chaud.
Une fois de retour face au gitan, je retrouve Jack qui m'évite toujours du regard et mon capitaine qui nous signifie d'un regard très expressif de ne pas faire de bêtises. Autant dire que ce regard m'est clairement destiné. Je fixe mon regard sur le capitaine mais un reniflement constant me déconcentre. Je déteste les gens qui reniflent bruyamment. Je lève les yeux au ciel et cherche le renifleur compulsif. Je le trouve rapidement en la personne de Rockstar, un strap sur le nez et des mèches dedans. Il a l'air en encore plus mauvais état que Jack. Sa joue est marbrée comme après un bon coup de poing, il a un bras en écharpe et une main bandée. Je jette un œil aux mains de Jack qui a des pansements sur presque chaque phalange. Je me concentre à présent sur ce que raconte Shanks parce que je n'ai rien suivi.
VOUS LISEZ
Jaleckxis.
FanfictionJe m'appelle Alexis, j'ai dix-sept ans, je suis une fille indépendante, audacieuse, inconsciente, désagréable, passablement insolente et j'en suis fière. Comment je me suis retrouvée sur ce p***** de sous marin, j'en sais rien. Je me rappelle juste...