32- Coup de feu

160 11 5
                                    


Je suis sur le Red Force ! Je n'arrive pas à arrêter de sourire. Je me suis mise à la proue et je caresse le bastingage en admirant le navire. Je suis à bord du célèbre Red Force. J'ai du mal à y croire. Je vais devoir travailler au mess, matin, midi et soir. Je suis en charge de la préparation sous les ordres du maître queux, du nettoyage et débarrassage du mess, de la vaisselle et du service. Et quand je ne travaille pas en cuisine, je dois rester disponible et corvéable à merci.

Ma première nuit va bientôt commencer. J'ai eu droit à cinq minutes de pause entre les deux services du soir et je n'ai même pas réussi à croiser mon frère. J'ai dû remplir deux casiers de pain frais coupé en biais, sans les quignons. Éplucher dix kilos de légumes, puis les couper. Nous sommes sept en cuisine en me comptant. Le maître queux Luther, son second Alfred, deux cuistots Dario et Horst et deux commis Steban et Iago. Je m'entends mieux avec Iago qu'avec Steban. Il faut dire qu'il écoute beaucoup Rockstar qui crie sur tous les toits que je me tapais la moitié de l'équipage du Sub-Nautilus, et principalement, son capitaine. Dans tous les cas, le Chef n'a rien contre moi et trouve même que je ne suis pas si mauvaise. Et il a été très clair. Dans sa cuisine, personne ne doit se montrer lent, inutile ou en retard. Sinon, c'est éjection avec un coup de pied dans le derrière. Et vu qu'il fait au moins du cinquante-deux, j'aimerais éviter de m'en prendre un.

Je prends une derrière grande inspiration et retourne en trottinant à la cuisine. Le chef m'accueille avec des ordres. Le capitaine fera partie du prochain service alors je dois me dépêcher de tout ranger. J'ai donc cinq minutes chrono pour débarrasser vingt-cinq couverts, laver les tables et préparer le prochain tour. Je commence par la table des maîtres. Cette table ne sert qu'au capitaine, Ben, Lucky, qui est le quartier maître, Yassop, maître artilleur, le maître charpentier et les différents lieutenants.

Le reste des tables sert à tout l'équipage. Je me dépêche de finir le débarrassage et de passer un coup sur les tables. Je transporte en trois allers retour la vaisselle sale jusqu'à l'office. C'est au tour de Steban de faire la plonge ce soir. Je passe le balai rapidement, ça ne fait pas de mal, ils mangent comme des porcs et en ont mis partout. Le coup de propre me met en retard et je dois courir pour mettre les assiettes à disposition des cuistots dans les temps et remplir les carafes d'eau. Je mets en tout sept minutes quarante-cinq pour poser le dernier verre sur la table du capitaine. C'est la seule table vraiment mise. Les autres viennent récupérer leurs plats et un verre au passe-plat.


Le mess est rectangulaire, la table du capitaine sur la partie surélevée au fond et séparée par une barrière ouvragée et deux marches, il y a des hublots qui donnent sur la poupe. La pièce est faite de bois sombre du sol au plafond, des lampes à huile en métal sombre pendent du plafond et éclairent relativement bien la pièce. Les tables sont en bois brut, et entourées de bancs. Seuls les maîtres et le capitaine ont des chaises. Sur les murs, il y a les avis de recherche de Luffy, des membres de son équipage, et de ceux de l'équipage de Shanks. Je dois dire que quand je me rends compte que son affiche est trop abîmée pour pouvoir lire le chiffre, j'ai envie de m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste. Sur le mur de droite, quand on regarde de l'estrade, il y a le passe-plat et la porte qui donne sur l'office et celle qui donne sur la cuisine. Les deux pièces étant reliées entre elles. Il y a aussi dans le mess une table sur laquelle se trouvent les verres et le reste des bouteilles pour le service. Il y a de la place dans un angle de la pièce là où ils ont entreposé des instruments de musique sur des caisses en bois. Malgré tout, la pièce reste assez spacieuse.

J'ouvre une bouteille de rhum et la pose sur la table du capitaine et je pars chercher des serviettes à l'office. Je dois fouiller tous les placards pour en trouver. Elles sont moches et tachées, mais elles feront l'affaire. Je les plie en portefeuille et mets les couverts dedans. Une fois les serviettes posées à côté des assiettes, la table est prête et même jolie. 

Jaleckxis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant