20- Enchères

170 18 6
                                    


La nuit tombée, on se rapproche de la taverne afin de fêter notre arrivée sur cette île. On décide au passage de fêter mon entrée dans l'équipage et celle de Jean-Bart. J'ai aussi customisé une combi-short blanche achetée plus tôt dans notre voyage avec les mêmes motifs que sur ma combinaison d'équipage. Une combi-short cintrée avec le dos brodé avec un motif récupéré sur une ancienne combinaison déchirée de Kae. J'ai laissé le haut ouvert sur mon haut de maillot de bain et des tongs.

On rentre tous ensembles dans la taverne derrière le capitaine. Ça fait Trafalgar, Bepo, les infirmiers, les mécanos et moi, Jean Bart au milieu. Les gens s'écartent sur notre passage, c'est trop classe. On fait vider une table occupée par des filles pour s'installer tous ensemble. Les garçons, galants comme ils sont offrent des verres aux quatre filles qu'on a fait évacuer. Elles acceptent en regardant leurs torses et leurs sourires charmeurs. Je me propose pour aller chercher les boissons et m'éloigne en secouant la main et en levant le pouce en direction des garçons. Ces filles sont magnifiques.

Au bar je marque un temps d'arrêt. Ce sont des membres de l'équipage du roux. Je passe devant eux pour passer commande et devant le barman je le vois. Un morceaux de viande dans les dents. Lucky Roux. Il est vêtu de son t-shirt vert et blanc et de son bandana. Sans surprise, il est armé.

Je me mets à côté de lui et passe commande. Je sens des regards se poser sur moi. Je me retourne et vois plusieurs visages et paires d'yeux regarder mon dos et d'autres notre table. Je fais la gourde auprès du barman pour qu'il m'aide à porter les bouteilles et les chopes jusqu'à notre table. Sans surprise ça marche. Je pose quatre bouteilles de saké sur la table et m'assieds sur les genoux de Bepo. On trinque plusieurs fois, à toutes ces occasions qui nous ont rassemblées.

Avec tout ce que j'ai bu cet après-midi, je sens rapidement le tête me tourner. Je commence à sourire pour rien et me dis qu'il est peut-être temps d'éliminer tout cet alcool. Je me lève et entraîne mes complices à ma suite avec leurs chéries. Ils sont tous suffisamment motivés pour y aller sans problèmes. L'alcool les a tellement désinhibés qu'ils s'improvisent chanteurs et danseurs. Je me joints à eux et montre le résultat de bientôt dix-sept ans de mercredis après-midi et de samedi aux activités sportives.

Avec l'alcool je suis beaucoup moins timide ou gênée et je m'impose au milieu de la piste de danse. Je m'efface au bout d'un moment pour retourner à la table étancher ma soif et reprendre mon souffle. Je me laisse tomber sur la banquette face au capitaine. Il sourit et est détendu. Les bouteilles sont quasiment vides et je me propose d'aller chercher leurs petites sœurs. Le capitaine me lance une bourse de berrys pour nos consos et je file à travers la salle. Au beau milieu je m'arrête brusquement et lâche tout ce que j'ai dans les mains. Je n'arrive plus à respirer. C'est...

La room du capitaine m'entoure avant que les bouteilles touchent le sol et les téléportent en sécurité sur la table. En un instant, tous les pirates de la salle ont réagi. Mon moment d'inattention a provoqué une sacré réaction en chaîne. Le capitaine a lancé sa room et tous les pirates présents ont dégainés leurs armes. Notre équipage est en position de défense et les pirates du roux nous braquent tous de leurs sabres ou de leurs flingues. Le capitaine regarde tranquillement la salle en faisant signe aux garçons de se détendre. Il débouche ensuite une bouteille et se sert à boire. Tout ça dans le plus grand des silences. Peu à peu les pirates rangent leurs armes et recommencent à discuter. Bepo et Ishi sont tout à coup à côté de moi. Je secoue la tête et leur dit que j'ai trop bu avant de quitter la taverne en vitesse. Mes mains tremblent et j'arrive à peine à contrôler les tremblements de mes genoux.

Je m'avance dans les terres et un peu à l'extérieur de la ville, je trouve une espèce de terrain vierge, couvert d'herbe et protégé par des saules pleureurs. Le long des rochers qui émergent de la verdure, il y a un ruisseau. Je m'avance et vais poser mes pieds nus dans l'eau. Je mets les mains dans mes poches et trouve mon MP3. C'est dingue que la batterie tienne encore. En regardant de plus près, il ne reste qu'une seule barre.

Jaleckxis.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant