On vient de quitter l'ile à la faveur de la nuit et de la probable absence de vision nocturne de la garde. J'ai pu préparer le repas et le servir à tout le monde sauf à Traffy qui a été d'une humeur de dogue toute la journée. Il a passé son temps à provoquer les gens et à mettre le bazar.
Le soir, après avoir débarrassé la table, j'apporte son plateau au capitaine direct dans sa cabine. Il va falloir que je lui rappelle que je ne suis PAS le service d'étage. Cela dit, il m'a soigné tout à l'heure alors je ferais bien de la boucler sévère si je ne veux pas retourner à l'état de pitoyable steak haché gémissant que j'étais il y a quelques semaines. Je toque à la porte et je l'entends me crier d'entrer. Je pousse la porte malgré mon plateau et entre dans sa cabine. Je le vois allongé sur son lit, deux bouteilles de saké vide par terre. Me dites pas qu'il s'est vomi dessus ou c'est moi qui lui gerbe dessus ensuite. Je m'approche et le vois étendu, son chapeau rabattu sur sa figure. Je relève le chapeau en loquant ma respiration pour trouver son regard vide.
- Dégage !
- Non. Vu ta descente, tu pourrais te noyer dans ton vomi.
- Tu ne devrais pas en avoir rien à foutre ?
- Non, tu es mon capitaine.
Il se retourne et me tourne le dos. Je m'assieds au pied du lit et me déboite le cou pour le regarder.
- Tu devrais dégager. Vraiment Alexis. Dit Trafalgar.
- Attends Traffy. En tant que Fangirl de One Piece, je vais rester à te regarder vomir en priant sincèrement pour que tu sois suffisamment ivre pour faire un strip-tease...
Je le vois se relever et me dévisager.
- Quoi, tu es grand, beau, musclé et tatoué. T'es du bonbon pour les yeux...
- Tu es sûre que tu vas bien Alexis ?
- Non, j'ai vidé la moitié du saladier de nounours à la vodka et je ne suis pas encore assez ivre pour oublier.
Il me regarde et je sors le sachet que j'ai rempli de bonbons alcoolisés de sous mon t-shirt.
- Tu en veux capitaine ?
Pour toute réponse il me tend une bouteille. Je le remercie d'un signe de tête et boit directement au goulot.
- Qu'est-ce que tu veux oublier ? Demande Traffy.
- Et toi ? Tu ne boirais pas comme un trou tout seul dans ta cabine si tu étais joyeux...
- C'est l'anniversaire de la mort de Cora-san.
- C'est l'anniversaire de la mort de Jack, mon frère.
Traffy se tourne vers moi surpris.
- Et tu veux oublier cette journée...
- J'aimerais revenir en arrière. Balancer sa moto contre le mur et la massacrer à la batte de baseball. J'aimerais l'empêcher de prendre la route et fermer la porte à clé...
- Moi aussi. J'aimerais revenir en arrière. Ne jamais avoir donné ces infos à Vergo...
Je me relève un peu chancelante et me laisse tomber à côté de lui, sur son lit. Je suis à plat ventre les bras croisés sous ma poitrine à côté de lui, étendu sur le dos, t-shirt légèrement remonté. La part de fangirl en moi se frotte les mains.
- Si on était dans une fanfiction de mon monde, je trouverais un fruit permettant de remonter le temps, sauverions Flevance, Rossinante, on sauverait bien-sûr le monde, vaincrait tout le monde. Mon brushing resterait bien sûr parfait et mes seins grossiraient à chaque nouvelle aventure. Puis on se connaitrait de mieux en mieux et dans un tourbillon de scènes Lemon aussi torrides, agréables et mièvres que loin de la réalité, on tomberait follement amoureux, pris par une passion aussi dévorante qu'inattendue. Enfin tu deviendrais du jour au lendemain le mec idéal en te rendant compte des sentiments qui s'agitent au fond de ton petit cœur d'homme sensible. Et on se marierait lors d'une cérémonie rassemblant l'équipage et nos alliés dans une aura de bonheur et d'amour puant le rose bonbon, les robes à crinoline et les dragées bon marché...
Il me regarde, je le regarde, il me regarde à nouveau, je le regarde à nouveau. On se regarde, on se regarde encore. Et on explose de rire. Je ris tellement qu'en voulant rouler sur le côté je tombe de son lit en plein sur les bouteilles vides.
- AIE !
Je me relève alors qu'il continue de rire, attrape un coussin et lui jette à la figure.
- Ton monde est vraiment étrange. J'ai beau savoir que dans celui-ci je ne suis qu'un personnage imaginaire, les filles de ton monde pensent quand même à me créer une vie ?
Je me rallonge sur son lit et cette fois contre le mur malgré son regard désapprobateur.
- Mieux que ça. Ils font des couples de tout et n'importe quoi... Des couples entre Zorro et Robin, Nami, Sanji et Zorro...
Trafalgar éclate de rire et je lui lance une œillade amusée. Il attrape la bouteille sur la table de chevet et me la tends avant de boire dedans à son tour.
- Entre toi et des personnages inventés, toi et Nami la conasse, Toi et Kidd... C'est l'un des couples les plus présents quand j'y pense...
Il s'étrangle et manque de tout me recracher à la figure. Je lui fais une grimace et essaye de me caler sur son épaule.
- C'est comme ça que les gens de ton monde nous imaginent !?!?
On dirait qu'il va vomir...
- Pas tout le monde. Moi je te voyais comme un grand psychopathe mais pas si mauvais que ça puisque tu as sauvé Jean Bart. Mais la plupart des fangirls s'arrêtent sur le côté : Mon dieu je vais adorer les piqures, c'est le médecin le plus sexy de la terre... Je fais avec une voix de fausset.
On éclate à nouveau de rire. Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai aucune envie de m'empêcher de dire tout ce qu'il me passe par la tête.
- Et toi ? Mademoiselle Alexis ? Tu me trouves Sexy ?
- Trop. Sérieux t'es canon mais ton caractère c'est une horreur. T'es un con. Cela dit je suis une affreuse petite garce alors...
- On peut passer à l'épisode de « fanfiction » non ? Dit il en ouvrant sa couette
- Pourquoi pas. On n'a rien à perdre. J'accepte en haussant les épaules.
Il retire son t-shirt en pouffant et part dans la salle de bain. Je souris et m'enroule dans la couette comme un maki.
VOUS LISEZ
Jaleckxis.
Fiksi PenggemarJe m'appelle Alexis, j'ai dix-sept ans, je suis une fille indépendante, audacieuse, inconsciente, désagréable, passablement insolente et j'en suis fière. Comment je me suis retrouvée sur ce p***** de sous marin, j'en sais rien. Je me rappelle juste...