Pdv Kira :
C'est le lendemain et nous sommes devant la tombe de Dale pour ses funérailles. Glenn se tient à côté de moi et baisse la tête.
Rick : Dale nous énervait parfois. Sur le mien en tout cas. Parce qu'il n'a pas hésité à dire ce qu'il pensait, ce qu'il ressentait. Une telle franchise sort de l’ordinaire. Et c'est courageux. Chaque fois que je prenais une décision, je me tournais vers Dale et il me regardait avec ce regard... nous avons tous eu ce regard à un moment ou à un autre. Je ne l'ai pas toujours compris, mais il nous lisait comme un livre. Il voyait les gens tels qu'ils étaient. Il nous connaît bien. La vérité. Qui nous sommes vraiment. Finalement, il s'est plaint que nous perdions notre humanité, que notre groupe n'existait plus. Recréons-le pour honorer sa mémoire. Mettons nos différences de côté et restons ensemble. Arrêtons de nous apitoyer sur notre sort. Prenons nos vies en main. Notre sécurité. Notre futur. Le groupe existe. Nous allons lui montrer. Désormais, nous allons faire à notre manière, c'est ainsi que nous honorerons sa mémoire.
Après son discours, nous partons tous. Nous avons décidé de garder Randall en vie pour Dale.
Suite à ce qui s'est passé, Herschel a décidé de nous emmener chez eux. Je suis avec Andrea, nous nous occupons du camping-car de Dale. Nous devons l'avancer pour le garer près de la maison, mais le moteur ne fonctionne plus.
Moi : Dale m'a dit que dans ces vieux modèles, les vis en platine se corrodent.
Andrea : Un tournevis ?
Moi : Un plat.
Elle me le tend, je serre les bougies.
Moi : Tu me passes une bougie ?
Elle m'en passe un. Une fois terminé, j'arrête tout mouvement. C'est trop dur, je ne peux pas accepter sa mort. J'ai connu dans mon travail des gens qui mouraient mais c'était la partie la plus difficile de mon travail. Et ils ne mourraient pas à cause des morts-vivants.
Moi : je l'ai laissé tomber...
Andrea : Il était fier de toi. Peut-être pas pour le moment... mais en général.
Moi : C'est facile pour toi de dire ça. Vous l'avez soutenu jusqu'au bout.
Andrea : Tu n'es pas le seul à avoir des regrets. Mais je suis sûr qu'il savait à quel point nous l'aimions.
Je laisse couler mes larmes avant de les essuyer avec ma manche.
Moi : Ça devrait marcher maintenant.
Dès mon arrivée, Herschel attend sur le perron de la maison. Je prends mon sac et descends. Andrea entre dans la maison, nous laissant Herschel et moi.
Kira : Merci de nous avoir quittés.
Herschel : Tu n'as pas besoin de me remercier, comment vas-tu ?
Je ne réponds pas, je baisse la tête pour regarder la montre à mon poignet et je prends une profonde inspiration avant de le regarder. Il m'a regardé d'un air inquiet.
Kira : Oh... tu sais...
Herschel pose une main sur mon épaule, je le regarde et il me serre dans ses bras. Je reste les bras détendus. Je reste quelques secondes sans rien faire avant de resserrer légèrement son étreinte. C'est la première fois que nous faisons un tel geste ensemble...
Nous nous séparons quelques minutes plus tard, je me racle la gorge et me gratte légèrement l'arrière de la tête, gênée.Kira : Je vais, euh... mettre mon sac à l'intérieur...
Herschel : Ouais, vas-y.
Point de vue extérieur :
Herschel reste sur le porche pendant quelques secondes. Il le sait... Ce gamin compte pour lui, qu'il le veuille ou non.
Un raclement de gorge se fait entendre derrière lui, Maggie est dans l'encadrement de la porte.
Herschel : Oui chérie ?
Maggie s'avance et se tient à côté de son père.
Maggie : Elle est incroyable.
Herschel : Qui ?
Maggie : Tu sais très bien de qui je parle.
Herschel baisse la tête, peut-être devrait-il le dire à ses filles.
Maggie : Dès la première fois que je l'ai vue, j'ai su qu'elle allait être importante.
Herschel : Je ne sais pas comment c'est arrivé...
Maggie : Ça me fait rire, le surnom qu'elle te donne.
Herschel : « Grand-père » ?
Maggie : Ouais grand-père... Tu es heureux avec elle à tes côtés.
Herschel ne répond pas et se contente de regarder le paysage en silence.
2 heures plus tard :
POV Kira:
Je voulais aller voir Shane quand j'entends à nouveau une conversation entre Shane et ma mère.
Je me cache derrière la voiture. Décidément, je suis toujours là au mauvais moment.Lori : À cause de moi, tu t'es brouillé avec Rick. Je ne sais même pas à qui appartient le bébé. Cela doit être très douloureux pour vous. Vous avez pris des risques pour nous aider à quitter Atlanta. Vous vous souvenez de cette nuit-là. Le feu, les marcheurs... Et je ne t'ai jamais remercié. Même si les choses se sont compliquées entre nous, tu as toujours été là pour moi.
Shane : Lori, tu n'as pas besoin de me remercier.
Lori : Que s'est-il passé entre nous... comment nous nous sommes sentis... et pas seulement toi...
Je pars derrière la voiture, je m'en fiche s'il me voit ou quoi. Mais que veut-elle exactement ? Elle dit 2 versions différentes à mon père et à mon oncle j'en ai marre !
1 heure plus tard je pars quand même rejoindre Shane au sommet de la colline. J'allume une cigarette.
Moi : Hé, tu as besoin d'aide ?
Shane : Non, ne t'inquiète pas, j'ai fini de toute façon.
Il descend du pylône électrique et s'assoit à côté de moi.
Shane : Il y a de plus en plus de marcheurs dans les environs.
Moi : Ouais, c'est vrai...
Shane : Je suis désolé pour Dale, je sais que tu étais proche de lui.
Je lui fais un sourire, il me prend dans ses bras.
Moi : Ce n'est rien, c'est comme ça qu'on ne peut rien changer. Avez-vous tué Otis ?
Je l'ai sorti comme ça, sans réfléchir. Je sais qu'il ne me fera rien. Je sens ses muscles se contracter.
Shane : Kira...
Moi : j'aurais fait pareil.
Shane : Non, non, tu ne l'aurais pas fait.
Moi : Oui, pour sauver Carl je suis prêt à tout.
Shane : Et je suis prêt à tout pour vous deux. Je pourrais tuer n'importe qui pour te protéger.
Moi : je le sais.
Il m'embrasse sur le dessus de la tête. J'en prends un coup. Il prend ma cigarette et l'écrase par terre.
Moi : Hé, pourquoi tu as fait ça ?
Shane : Je te l'ai dit, je ferais n'importe quoi pour te protéger. Alors je prends soin de tes poumons.
Moi : Pfff ce mec.
Je sors une cigarette et là, la lumière se rallume. Il se met à rire et je pars.
YOU ARE READING
Together Forever.
FanfictionMy name is kira ...Kira grimes I'm 24 years old and before all this happened I was a soldier. This fucking disease started when I was going home to my father. My dad is a cop and two months ago he got shot. So he's in a coma. My mother and my little...