Chapitre 45 : La vérité

672 27 4
                                    

Pdv Kira :

Daryl et moi gardons nos flingues pointés vers eux. Je jette une regard vers Herschel, il pisse complément le sang.

Rick : il est entrain de se vider de son sang.

Daryl : Vous êtes qui ?

??? : Vous, vous êtes qui ?

Je range mon flingue dans mon étui pour m'occuper de Herschel.

Moi : Glenn va chercher une table ou un truc comme ça pour le poser.

Glenn court chercher une table dans la pièce juste à côté. On pose Herschel dessus et on part en courant vers notre bloc en laissant les tolards la bas.

Moi : Carl ouvre la grille !

Carl ouvre la grille on raconte dans un bref résumé se qu'il s'est passé a tous le monde. Pendant qu'ils s'occupent de Herschel, Daryl et moi nous attendons les 5 prisonniers arriver.

Daryl : n'avancez pas plus !

??? : C'est le quartier C. La cellule 4, c'est la mienne. Laisse moi entrer.

Moi : C'est votre jour de chance, les gars. Vous êtes libre.

Les gars commencent à nous embrouiller a dire qu'ils doivent entrer. J'ai juste envie de leur tirer une balle dans les deux yeux enfin surtout sur un en particulier.

Rick : On se calme baissez vos flingues.

??? : combien vous êtes là dedans?

Rick : trop nombreux pour vous.

???: Vous l'emmener pas à l'hosto ?

Je pouffe de rire.

Moi : Ça fait combien de temps que vous êtes enfermés *en rigolant*

???: Dans les dix mois je crois.

On leur explique ce qu'il se passe et ils n'y comprennent absolument rien. Normal après tout. On va faire un tour dehors histoire de leur montrer que c'est la vérité.

Connard : Ça m'étonnerait que vous les ayez tous dezingués, Robin des Bois ! Installer vous près de l'eau la bas ce sera confortable.

Rick : On va l'utiliser comme champ.

Connard : on vous aidera à déménager.

Moi : Ça sa sera pas possible c'est notre prison.

Connard : Du calme ma belle on était là les premiers.

Moi : Toi tu commence sérieusement à me les briser.

Connard : Si ces 4 tapettes y arrivent on prendra bien un autre bloc.

Rick : Il vous reste des provisions ?

Connard : Que un petit peu .

Rick : on prend la moitié.

Connard 2 : tu as pas entendu on a dit un petit peu.

Moi : Toi tu ferais mieux de la fermer si tu veut pas que je te plante un kunaï entre les deux yeux. Pigé?!

Rick, Daryl et Tdog vont chercher la bouffe. Et aider à récupère un bloc j'ai décidé de ne pas être de la partie ces gars me filent la nausée.

Je décide d'aller voir comment va Herschel. Quand je tombe sur Maggie.

Moi : Comment il va ?

Maggie : Son état est stable.

Moi : Ne t'inquiète pas pour lui ton père est fort.

Maggie : Il t'aime beaucoup tu sais. Il te considère comme sa petite fille.

Moi : Je vais tout faire pour qu'il s'en sorte.

Maggie : Je le sais bien. Je te fais confiance Kira.

Carl arrive avec un sac remplis de bandages et de médicaments.

Carol : Ou est-ce que tu as trouvé ça ?

Carl : a l'infirmerie.

Lori : Tu n'y est pas aller tout seul quand même ?!

Carl : Si.

Lori : Ca va pas la tête ?!

Carl : C'était rien. J'ai tué deux rôdeurs.

Lori : Tu vois ? C'est arrivé alors que tout le groupe était là.

Carl : Il avait besoin de médicaments j'y suis allé.

Lori : C'est pas ça le problème c'est-

Carl : C'est bon maintenant, lâche-moi !

Moi : CARL !

Il me regarde s'en comprendre.

Moi : tu viens avec moi tout de suite !

Carl me suis et on va dans un mirador. J'espère vraiment pas qu'il fait sa crise d'adolescence maintenant. Je m'assois par terre et laisse mes jambes entre les rembarres. Carl s'installe à côté de moi le temps que j'allume ma clope.

Moi : Plus jamais tu parles comme ça à maman compris ?

Carl : Mais toi tu lui fais bien la tête.

Moi : Carl de 1 j'ai 12 ans de plus que toi de 2 je ne lui fait pas la tête c'est juste... c'est juste qu'elle a fait des choix que je n'apprécie pas.

Carl : Je suis juste allé chercher des médicaments. Je veux pas que quelqu'un d'autres meurt... Par ma faute..

Moi : Qu'est-ce que.... Qu'est-ce que tu racontes ?

Carl : Tu te rappelles du rôdeurs embourbés dans la boue?

Moi : Avec celui que tu jouais à la ferme ?

Carl : Oui... C'était lui... C'est lui qui a tué Dale... je m'en veux beaucoup, je sais que tu l'aimais bien.

Moi : Je... Carl ce n'est pas de ta fautes... Ça aurait pu être n'importe quelle autre rôdeur... Dale était grand, il savait que c'était dangereux de s'aventurer en pleine nuit. Ce n'est pas de ta faute. D'accord ?

Carl : D'accord.... Je suis désolé...

Carl et moi retournons à la prison. Rick et les autres sont rentrés ils m'ont expliqué qu'ils ont laissé que deux mec en vie et qu'ils sont dans un autre bloc... Herschel lui il s'est réveillé.

On est tous dans la salle où il y a les tables. Quand ma mère me met la main sur mon épaule et y émet une légère pression.

Lori : Kira ?

Moi : Muhh

Lori : J'aimerai te parler...

Mon père  fait signe aux autres de tous aller dans leur cellule pour que ma mère et moi pouvons discuter. Une fois que plus personnes n'est là ma mère prend la parole :

Lori : Écoute je sais que tu es fâché contre moi mais je ne sais pas pourquoi alors si j'ai fait quelques choses de mal je....

Moi : Ouais... Ouais tu as fait quelques choses de mal... C'est TOI qui a tué Shane pas papa .

Lori : Comment ça....

Moi : J'ai tout entendu.... À papa tu disait que Shane était dangereux. Que papa était le père du bébé. Que tu n'as jamais aimé Shane... Que c'est juste parce que tu était bouleversé... Alors que à Shane.... À Shane tu disait tout l'inverse ! Tu lui disait que quoiqu'ils est pu se passer entre vous c'était sincère... Que tu savais pas qui était le père du bébé ! Tu les a montée l'un contre l'autre ! C'est de ta faute ! Tu leur a mis des couteaux dans les mains ! Jamais tu m'entends ! Jamais je te le pardonnerai !

Sans un mot de plus je sortit dehors.

Together Forever.  Where stories live. Discover now