Chapitre 79 : La maladie

509 22 1
                                    

Pdv Kira :

Je crois que les corps s'agit de Karen et de David. Le corps de gauche a un bracelet ou c'est marqué Karen, c'est bien Karen... C'est horrible, qui a pu faire une chose pareil ?!

Moi : Euh...

Rick : Tu les as trouvés comme ça ?

Tyreese : J'étais venu voir Karen. Et j'ai vu tout le sang par terre. Et puis j'ai senti l'odeur. Quelqu'un les a trainé ici, et à brûlé leur corps !
On les a tué et brûlés !

Tyreese se met face à moi et mon père avec un air menaçant.

Tyreese : T'es un ancien flic ?! Trouve celui qui a fait ça et amène le moi, compris?! Il faut que je te le répète ?!

Euh je commence à ne pas le sentir là le coco.

Rick : Je sais ce tu ressens. Je suis passé par la. Tu m'as vu dans cet état. C'est dangereux....

Tyreese : Karen ne méritait pas ça, ni David !

Daryl : Aller vieux calme toi.

Daryl pose une main sur l'épaule de Tyreese, Tyreese prend Daryl par le col et le plaque contre le mur.

Tyreese : Je me calmerai pas tant que je saurai pas qui a fait ça !

Je sors immédiatement mon kunaï.
Daryl nous fait signe de rien faire.

Daryl : On est dans le meme camps, mec.

Rick : Écoute. Je comprend ce que tu traverses, on a tous perdu quelqu'un. On comprend que c'est difficile mais il faut se calmer.

Il lâche Daryl et pousse mon père, il le pousse tellement fort que mon père tombe en arrière.

Tyreese : T'approche pas de moi toi !

Moi : Je pense pas qu'elle aimerait te voir comme ça.

A peine j'ai le temps de finir ma phrase qu'il m'envoie un coup de poing dans le visage, avant d'enchaîner avec deux coups de poings dans le ventre, je tombe par terre.

Daryl : LA TOUCHE PAS !

Daryl se jette sur le dos de Tyreese et mon père commence à lui foutre des coups de poings.

Rick : PLUS JAMAIS TU TOUCHE À MA FILLE !

Moi : Papa arrête !

Daryl essaye de stopper mon père pendant que Carol m'aide à me relever.

Rick : DARYL ! Lâche moi !

Daryl : Nan !

Rick : Lâche moi je te dit !

Mon père arrête de frapper Tyreese, et part se faire soigner par Herschel. Daryl s'approche de moi.

Daryl : Tu vas bien.

Moi : J'ai connu largement pire.

Carol : Va voir Herschel il faut qu'il te soigne.

Moi : Très bien j'y vais.

Je vais voir Herschel dans son bureaux.

Moi : Herschel, je te dérange ?

Herschel : C'est au tour de la fille ?

Moi : Ouais.

On rigole et il me fait signe d'avancer.

Herschel : Aller assied toi.

Je m'assois sur le lit et il commence par soignée ma pommette ou une coupure s'y trouve. Il verse un liquide sur un petit coton et commence à me tapoter ma pommette. Mais ça pique !

Moi : Aie, tu aurais pus me dire que ça faisais mal !

Herschel : Arrête de faire la chochotte, ça pique juste un petit peu.

Moi : Mmm.

Il rigole de plus belle.

Herschel : Voilà il y a d'autre endroit où tu t'es pris des coups ?

Je soulève mon t-shirt jusqu'à mon ventre. J'ai deux énormes hématomes.

Moi : On a beau être musclé, ça fait toujours mal de se prendre des droites. Je sais pas pourquoi c'est toujours mon ventre qui prend.

Il rigole de plus belle et commence à effleurer du bout des doigts mes hématomes.

Herschel : Ça malheureusement je ne peut rien faire. Je ne peut pas soigné ça. Par contre je peut changer ton pansement.

Herschel désinfecte ma plaie et remet un pansement propre.

Herschel : Aller viens il est l'heure d'aller au conseil.

Il m'ébouriffes les cheveux et y dépose un baiser. Il met ensuite son bras autour de mes épaules et on va tous les deux au conseil. Quand on arrive il manque Sasha, mais elle aussi a été contaminée.
Je m'assois à ma place et Daryl me chuchote :

Daryl : Ça va ?

Il a l'air vraiment inquiet.

Moi : Ouais juste une coupures et quelques hématome. Je te l'ai dit j'ai connue pires.

Herschel : La maladie s'est propagé, à tous les survivants du bloc D, Sacha, Caleb et d'autres encore.

Glenn : C'est pas vrai...

Carol : Qu'est-ce qu'on fait ?

Herschel : première chose, on met le quartier A en quarantaine. Et on isole les malades, comme pour Karen et David.

Carol : Je vais demander à Rick, pour noter les déplacements ou et quand. Mais comment on fait pour la stopper ?

Herschel : On ne peut pas la stopper. La seule solution c'est d'y survivre.

Michonne : Sauf qu'elle nous tues.

Elle m'a filé les chocotes. Elle est sortit d'où ?

Herschel : pas la maladie mais les symptômes. Il nous faut des antibiotiques.

Moi : On a fait toutes les pharmacies du coin, et plus loin.

Herschel : Il y'a l'école vétérinaire de West Peachtree Tech. Personne n'a du pensé à chercher là-bas. Les médicaments pour animaux sont tous aussi efficaces pour les humains.

Daryl : C'est à 80km. Très bien, je rassemble une équipe. Pas de temps à perdre.

Moi : Je viens.

Daryl hoche la tête.

Michonne : Moi aussi.

Herschel : Tu n'as pas été exposé au virus comparée à Daryl et Kira.

Michonne : Daryl m'a déjà filé ces puces.

Herschel nous fait un plan du bâtiment. On va dehors et on monte dans la voiture. Daryl se met côté conducteur, moi côté passager, Michonne derrière au milleu. Bob derrière moi à l'arrière et Tyreese derrière Daryl a l'arrière aussi.
On démarre puis on part.

Together Forever.  Where stories live. Discover now