Chapitre 66 : Sentimental

614 26 2
                                    

Pdv Kira :

Une demi-heure plus tard, mon père sort de l'entrepôt avec le Gouverneur. Le gouverneur me regarde puis me lance un sourire. Quel fils de pute ! Comme si j'avais oublié qu'il m'avait tiré dessus. On monte tous dans la voiture, je me place conducteur, mon père côté passager, Herschel derrière et Daryl sur sa moto. On démarre puis on part direction la prison. Carol nous ouvre les grilles et immédiatement tous le monde vient nous retrouver dans la cour.

Rick : Tous à l'intérieur !

On rentre tous, mon père prend la parole.

Rick : Donc j'ai rencontré ce gouverneur. On a discuté, un bon moment.

Merle se place derrière moi, il met une de ses mains sur mon épaule et un autre sur celle de Carl.

Merle : Vous étiez que tous les deux ?

Rick : Ouais.

Merle : Tu as loupé une sacré occasion mec.

Rick : Il veut la prison, il veut qu'on disparaisse, qu'on crève. Il veut qu'on crève. Pour ce qu'on a fait à Woodbury.

Rick : On entre en guerre.

Tous le monde est choqués, terrifiés. Ils partent tous dans leurs cellules. J'sais pas pourquoi faire mais ils y vont tous.

Rick : Kira, Daryl et Herschel j'aimerais vous parlez.

Mon père nous emmène loin dehors, loin des autres. Je me demande vraiment ce qu'il se passe, il a l'air contrarié.

Rick : En réalité, il m'a proposé un marché.

Moi : Quelle genre de marché ?

Rick : On livre Michonne au gouverneur et il nous laisse tranquille c'est la seule solution.

Daryl : Tu vas leur dire ?

Rick : Après quand tous sera fini. Il faut qu'on fasse ça aujourd'hui et discrètement.

Nan mais attend, ils sont pas sérieux là ?! Comment ils peuvent envisager ça une seule secondes ?

Moi : Attend, attend. Vous allez réellement la livrez ? Après tous ce qu'elle a fait pour nous ?

Rick : je te l'ai dit on a pas d'autres solutions.

Moi : Et qu'est-ce qu'il prouve qu'il dit la vérité hein ?! Ce mec est un psychopathe, il est imprévisible et c'est une putain d'ordure ! Comment on peut passer un marché avec un type pareil ?!

Rick : Si je peut tenter quoique ce soit pour qu'il nous foutent la paix, je suis preneur.

Moi : Nan mais tu t'entends !? Tu sais très bien ce qu'il va lui faire si on l'a livre ! Elle... elle fait partie des nôtres maintenant, elle fait partie de notre famille ! Elle a confiance en nous !

Rick : Kira...

Moi : Tu sais quoi, je met ma tête à coupé que il va nous la foutre a l'envers. Et tu sais que je me trompe jamais. Moi en tout cas, il est hors de question je je fasse ça.

Sur ces mots je me casses. C'est horrible de faire ça, elle a tellement fait pour nous. Sans elle a l'heure qu'il est Glenn, Maggie et Judith seraient mort.

Je vais avec Carl et Maggie tué les rôdeurs à travers les grilles. Je me défoules sur ces bouffeurs de chaires. Je peux pas les laisser faire ça ! Elle a confiance en moi si je ne fais rien c'est comme ci que j'étais d'accord avec eux. Comme disait Dale ne rien faire c'est comme ci qu'on l'a condamné de nos propres mains.

Merle : Kira !

Je me retourne, Merle me fait des grands signes. Je range mon couteaux et vais le rejoindre.

Moi : Ouais ?

Merle : Viens.

Je le suis, il m'emmène dans la chaufferie. Il ferme la porte, je m'installe sur le comptoir et il s'installe à côté de moi.

Merle : T'en penses quoi ?

Moi : De quoi ?

Merle : De Michonne. Du marché.

Moi : Tu sais très bien que ces des conneries, qu'il va nous la foutre a l'envers.

Merle : Ça je te le fait pas dire. A la première occasion, il n'hésitera pas à nous foutre une balle entre les deux yeux.

Je laisse échapper un soupire. J'en ai marre de tous ça. Ils peuvent pas nous laisser en paix juste quelques jours ?!

Merle : Prends soin de mon petit frère.

Moi : Hein ?

Merle : Il tient à toi et a un moment donné, il aura besoin de toi. Il veut pas l'avouer mais j'crois qu'il a le béguin pour toi.

Moi : Quoi ?! Mais ça va pas ? On est juste amis.

Merle : Nan, Carol est son amie, Maggie est son amis, toi tu es plus que ça. Il te regarde avec des cœurs dans les yeux.

Je rigole à sa connerie. Pourquoi tous le monde nous dit ça ?

Merle : Prends soin de ton p'tit frère et de la petiote. Elle va devenir une vrai guerrière je le sens.

Moi : Qu'est-ce qu'il te prend ? Tu deviens dans le sentimental maintenant.

Merle : Ta gueule, j'essaie d'être gentille là.

Il me fous un coup de coude et on se met à rire. Je me lève du comptoir.

Moi : Allez je dois y allez.

Merle se lève et me prend dans ses bras, je sais pas quoi faire là. Je lui tapote son épaule.
On se sépare et je lui sourit. Je commence à partir quand là voix de Merle retentit.

Merle : J'taime bien Kira, fais gaffe à toi.

Moi : J'taime bien aussi.

Je lui fais un pouce en l'air et part de la chaufferie. Je sais pas ce qu'il lui a pris, il a peut-être pris de la drogue.

Together Forever.  Where stories live. Discover now