Brésil, Rio Branco
11:36
POINT DE VUE : LIVIA
Pendant que je prépare le repas de ce midi, les filles m'aident à faire la pâte des empanadas. Gabriel et Tiago sont aussi là mais nous regardent faire sans nous aider bien sûr.
Elio n'est pas présent encore coulé je ne sais où avec ses amis.
Une fois cuits je les dépose dans une assiette, pour m'occuper d'autre chose, attendant que ça refroidisse.
Du poulet, tomates, salades, cheddar, sauce, paprika, tout y passe ! Je remplis des bols de ces garnitures comme ça tout le monde prend ce qu'il veut et ça nous fait moins de travail.
-Je ne savais pas que tu pouvais cuisiner. Déclare Elio en rentrant dans la cuisine suivie de ses acolytes, qui eux ont le sourire aux oreilles en sentant la nourriture. Intéressant
Il fait une moue en faisant genre qu'il réfléchit, je lève les yeux sachant parfaitement là où il veut en venir.
-Non je ne te ferai pas à manger dans le mois qui suit.
Les garçons ont l'air déçus puisqu'ils se dirigent vers un des canapés noirs en cuir de mon salon en s'affalant totalement dessus et en soufflant. Tandis que je ris à la réaction des garçons, Elio me scrute intensément. Mais je l'ignore totalement en reportant mon regard sur mes Pastel de Frango.
Je prends tout ce qu'il faut pour les emmener dans la salle à manger où je dépose les aliments sur la table. Tout le monde m'aide sans compter sur Elio sans étonnement, qui s'assois au bout de la table, à ma place.
-Tu lèves ton cul d'ici sinon je te castre. L'avertis-je.
Attendant patiemment qu'il se lève de cette chaise, les autres désespérés par notre comportement s'assoient à leur tour en soufflant. Elio lève les yeux vers moi après quelques secondes de blanc.
-Je te pensais plus créative en question de menace. Rétorque-t-il.
Tiago ricane suivie de Teiva et Steve. Je me retourne vers eux et mon regard brûlant les arrêtent. Elio à quelques mètres de moi, se lève enfin, un sourire plaqué sur son visage.
Il se rapproche de plus en plus mais je l'arrête en lui lançant un couteau trouvé quelques minutes avant sur la table à ma droite.
Le couteau atterrit bien évidemment dans le mur derrière lui. Je ne voulais pas le blesser, mais plutôt l'arrêter dans son petit jeu.
Le regard planté sur le couteau tous se retourne vers moi, les haussements d'épaules de mes amis en reprenant leur dîner tandis que les regards que me portent Steve, Max et Colin me donne envie de me tordre de rire.
Je lâche un léger ricanement sans m'en empêcher et reporte très vite mon attention vers Elio qui lui n'a pas lâché son sourire. Ses prunelles dégagent l'irritabilité à cause de mon comportement.
Il se rapproche lentement mais une fois arrivé en face de moi je le contourne très rapidement et prends la place qu'il vient de laisser. Un grand sourire sur mon visage se crée, je commence à manger en ignorant le type à côté de moi, qui ne me lâche pas du regard.
Il prend tout de même place à la seule place libre, en face de moi.
On mange en silence, mais on ne se lâche pas du regard, Elio et moi.
Et bizarrement deux autres se lancent des regards furtifs, Max et Teiva.
Intéressé par les regards qu'il y a entre les deux, Elio comprend tout de suite qu'il se passe quelque chose car il reporte son regard vers Max et je regarde maintenant mon amie d'un air interrogatif.
VOUS LISEZ
MI AMOR
RomanceAprès avoir vécu l'abandon de sa mère lors de son dixième anniversaire, le suicide de son père devant ses yeux et voir son frère sombrer dans l'alcool et la fumette. Livia s'est promis de continuer à entretenir le cartel de son père à seulement quin...