Brésil, Rio Branco
6:28POINT DE VUE LIVIA :
Je me fais réveiller par Tiago, qui me secoue vivement et m'insiste à me lever en me répétant que l'on doit partir dans une trentaine de minutes.
Le réveil est très dur, après avoir fini mes pancakes je suis remonté dans ma chambre pour faire ma valise et ce n'est qu'à 5 heures que j'ai enfin trouvé le sommeil.
Je descends les yeux gonflés et les cheveux décoiffés, ça ne doit pas être beau à voir. J'aperçois d'abord Gabriel et Julia dans le salon, puis je retrouve Tiago dans la cuisine traînant sur son téléphone, un pancakes à la main.
-T'as dormi au moins ? Me demande-t-il en remarquant ma présence.
-Très peu, toi bien dormis ?
-Comme un bébé ! Rigole-t-il.
Je me guide à mes pancakes de la veille, attrape le pot de nutella sur mon étagère et en étale dessus. Le silence règne dans ma maison.
-Elle est où Teiva ?
-Parti prendre une douche.
Je hoche la tête et lui demande s'il sait où sont passés nos ennemis.
-Ils sont partis tôt et sans aucune explication ces chiens, je ne peux pas t'aider. Me raconte-t-il avec une pointe d'énervement pour Elio.
Je rigole et hoche la tête puis je continue de tartiner mes pancakes. Je quitte la cuisine, rejoignant les 2 tourtereaux sur le canapé.
-T'as dormi Liv ? Me demande Julia.
-Ça se voit autant que ça ?
-Oui. Affirme une voix qui vient tout juste d'apparaître dans la pièce.
Sur ma droite se tient Elio, Colin, Steve et Max. Tous hochent la tête en approbation avec leur patron.
Je leur faits un faux sourire et un doigt.
-Vous étiez où ? Demandais-je aux gars.
-J'ai convoqué mes hommes pour leur dire qu'on rentrait. Explique Elio coupant la parole à Colin.
Je hoche légèrement la tête, concentrée à manger mes pancakes sans faire couler le nutella. Steve ne perd pas une seconde à sauter sur le siège a côté de moi, me bousculant au passage et en reversant du Nutella sur mon pyjama et sur mon canapé.
Je tourne brusquement ma tête vers lui, lâche un regard plus que haineux. Amusé par la situation il me prend le pancake des mains et le mange en quelques secondes.
-Sacrilège ! M'énervais-je envers lui.
Il rigole encore pendant que je me lève et sors du salon. Quelqu'un me suit, pas d'humeur à parler, je ne me retourne pas et monte dans ma chambre.
La personne derrière moi toujours sur mes côtes court avant de se pointer devant moi.
Tiago.
Je me détends, pensant que c'était Elio ou un de ses amis.
-Pourquoi tu nous embarques avec toi Livia ?
-Quoi ? Le questionnais-je ne sachant pas où est ce qu'il veut en venir.
-Ce n'est pas notre gage mais tu nous plonges dans le cauchemar avec toi. Pourquoi ?
-J'aurai besoin de vous pendant le mois qui arrive, je ne vais pas pouvoir tenir sans des personnes que j'aime autour de moi. Déjà que je le déteste amplement...
VOUS LISEZ
MI AMOR
RomanceAprès avoir vécu l'abandon de sa mère lors de son dixième anniversaire, le suicide de son père devant ses yeux et voir son frère sombrer dans l'alcool et la fumette. Livia s'est promis de continuer à entretenir le cartel de son père à seulement quin...